/ / /

Discussion entre amies, Bienvenue (4)

44 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Discussion entre amies, Bienvenue (4)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°445685
MASA05
Profil : Fidèle
masa05
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 20:25:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, ici on a de la place, j'espère que vous trouverez toutes ce nouveau post Bisous, a demain

Publicité

n°445805
MarieAn95
Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 21:28:00  

Nouveau post trouvé avec succés (rires). MASA ravie de voir que tes p'tits hommes vont mieux. Alors demain c'est patinoire, t'as d ela chance, ça fait une éternité que je n'ai pas patiné!!  Lilix c'est super pour ta puce, le mien a fait la tête sur la poire la deuxième fois qu'il en a mangé, j'ai laissé passer quelques jours et après il s'est régalé. Aujourd'hui il mange de tout sauf  ce quiest à base de vanille, généralement il pousse la cuillère très fermement donc je n'insiste plus, après tout il peut avoir ses goûtsSinon tout va bien. Bisous à toutes et bonne soirée

n°446109
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 07:13:52  

Yes j'ai aussi trouvé le post.... Désolée mais hier pas moyen d'accéder au site, je vous jure depuis qu'on à la Alice Box c'est la "merdouille' enfin bref.En tout les cas j'espère que tu vas t'éclater aujourd'hui à la patinoire, moi j'aimais ça.Et profite bien de catte journée, moi je dis vivement le week end, je sais pas pour vous mais moi j'ai hâte....Au fait MarieAn tu avais raison, c'est Lilisx  qui a un ptit du bout du même age pratiquement.C'est moi qui me suis trompée, au fait Lilisx tu crois que je peux commencer à lui donner du sucré déjà ( il va avoir 4 mois le 28 janvier) ou tu penses que c'est encore un peu trop ? Et vous autre qu'en pensez vous. GIGINE OU ES TU ?????REVIENS NOUS VITE BISOUS A VS TTES ET BONNE JOURNEE JE REVIENDRAIS CE SOIR SUREMENT

n°446280
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 09:50:41  

Je suis bien d'accord avec Audrey que j'ai hâte du week end aussi, c le moment des balades...désolée les filles, mais ici il fait un temps de printemps. Donc week end promenade à fond en forêt ou autres, d'ailleurs avec le porte bébé bab ybjorc, c top. Pdt la promenade, je la mets face, et, là vue 360deg. assurée. Allez voir sur le post d'avant, j'ai lancé une 'tite discussion. A+. J'y vais, puce a finit la micro siesste. Biiiz

n°446457
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 11:08:40  

la chance vous avez d'avoir beau temps nous c'est plutôt gris. Vivement les belles journées pour sortir....

Publicité

n°446474
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 11:16:49  

tu peux commencer le sucré (les compotes).

n°446795
MASA05
masa05
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 13:50:16  

Moi j'ai commencé le sucré juste avant le salé donc quand Matt avait 6 mois. Mais c'est à toi de voir en fonction de ce que te dis le médecin qui le suit et de ce que tu as envie. Moi j'ai commencé plus tard car Sam a des allergies ainsi que mon mari et dans ce cas là les allergologues te disent de retarder au maximum la diversification alimentaire. Sans ca, il n'y a peut-être pas de problème a commencé avant. Mais tu sais jusqu'à 6 mois Enzo ne peut boire que du lait et il ne sera pas carencer pour autant. Bisous A+

n°446879
MarieAn95
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 14:15:09  

Hello, à toutes. Alors pour te répondre : pas d'enfants capricieux, il aura ce dont il aura besoin mais hors de question de le pourrire tant côté fringues (avec la lubie des marques) que côté jouet, je préfère un enfant qui joue dehor plustôt que dedans devant une playstation.Qu'il soit respectueux avec autruis, lui apprendre à ne pas faire de différence, à se faire respecter. Je dirais en gros qu'il aura une éducation simple et normal, je ne veux pas qu'il pourri gâté, il faudra qu'il apprenne les valeurs de chaque choses car c'est important à mes yeux. Oups je n'ai pas vu l'heure je dois filer je reprendrais Bisous

n°446883
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 14:16:42  

Audrey, comme t'ont dit les filles, commencer par les compotes, c plus sympa, en tt cas pour moi. jé trouvé que ça se fait en douceur...Bon courage à toi. Tu comptes commencer quand ?? tu vas t'amuser, mêm si ils mangent pa gd choz au début, mais, c ... beau. ...Et si on parlait un peu de nous ?? vos âges, vos hobbies, ce serai cool. j'ai lancé une discussion auparavant, je pense que vous avez basculé sur cette discussion avant mon msg....alors il s'agissait de savoir quelle "genre" d'éducation aimerez vous donner à vos enfants ?  Moi , j'ai 28 ans , je vous l'avez dit, j'ai finit mes études cette année ( un parcours de fou...si l'occasion se présente, je vous en parlerai). Je me donne qq temps pr agrandir ma p'tite famille. Je suis amoureuse de la nature, et tt ce qui tourne autour. c l'amazonie ché moi !!! j'adore aussi les rando, il fut un tps, le bon vieux tps, où je faisais de l'escalade. pour le moment, je ne peux pas, mais je recommencerai certainement. Allez les filles, je compte sur vous.

n°446944
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 14:36:31  

c cool, t'as pu lire mon msg ... on a écrit en mêm tps. j'ai relancé la discussion, espérant que tt le monde participe. c assez intéressant je pense. Pour ma part, c idem pr ce qui est matériel, c pas du tt à privilégier. Concernant les fringues, pas question d'acheter les marques à gogo, ... pas d'excés, et surtt pas à leur jeune âge. Moi, je dis chq choz en son temps. Je pense. Il arrivera un jour où le petit ou la petite va réclamer ce qui l'a vu ou aperçu à la télé. Je pense que le plus important, (et ça s'apprend dés le plus jeune âge), c écouter ses parents. ceux-ci bien sûr ont cette gde responsabilité de tjs expliquer les choz. Moi, j'y tiens. Donc, si la petite me demande qu'elle veut telle ou telle choz (genre un sweet adidas). Si je ne peux pas, ou pr d'autres raison, et bien il n'en ai pa question, et je lui dirais pkoi. et elle n'a pas le choix. Et si je peux, ben je lui expliquerai kan mêm la valeur de cet argent, et que ça se mérite et surtt QU'ELLE EN PRENNE SOIN. Pour l'instant, je privilégie la simplicité tout comme toi, j'aimerais qu'elle apprécie les choz pour leur vraie valeur. A+++

n°446969
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 14:42:33  

pour l'éducation, mêmes idées que Mariean95. Sinon j'ai 36 ans.

n°446993
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 14:49:31  

Salut lourdesv, bien court ton msg, mais merci pr ta réponse. Bon, si t'a envie de parler d'aut' choz, je suis partante. Biiiiz  

Publicité

n°446994
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 14:49:46  

n°447592
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 20:01:22  

merci à LOURDESV ET MASA pour vos conseils je vais essayer de les suivre à la lettre mais je vais qd même ddé la pédiatre avant et si elle n'y voit aucun inconvénient je vais commencer à lui donner du sucré...j'ai hâte de lui faire découvrir ça à mon ptit bout.Merci également à Lilisx et je vais un peu plus me présenter également.Dc moi j'ai 25 ans et j'habite près de Strasbourg en ALSACE. Et oui c'est bien connu pour sa choucroute et ses délicieuses tartes flambées...humm j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser...aux tartes flambées bien sûr car une bonne choucroute le soir je déconseille vivement.Bref dc j'ai repris le boulot...je bosse ds une Ets d'évènementiel...et dc j'ai hâte à chaque fois depuis ma reprise que le WE arrive... Quelqu'un a til des nouvelles de Gigine ? J'espère que ce n'est pas grave, et qu'elle nous donnera des nouvelles très vite ....reviens nous vite

n°447633
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 20:45:03  

Désolé Lilix j’étais pressée. Je suis en région parisienne. Je suis en congé parental ex comptable avec 3 puces(Laura 3ans1/2 et des jumeaux de bientôt 1 ans) alors parfois j’ai pas beaucoup de temps et je lis simplement sans faire de réponse. Concernant, l’éducation j’ai déjà aborder le sujet dans une autre discussion. Il y avait un article que j’avais repris qui avait intéressé certaines personnes.

n°447636
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 20:45:49  

Voici de la matière à ton sujet : Je vous résume un article que j’ai lu très récemment. On distingue 4 catégorie de parents (pour moi c’est un peu stéréotypé) : le libéral, le coach, l’ange gardien et le directif après on peut faire du mixte entre ces 4 catégories. 1) Education libéral = parent accompagnateur - pas d’interdit ni d’autorité – but ne pas porter atteinte à sa liberté - relation plutôt de copinage – être à l’écoute et ne rien lui refuser => conséquence : enfant roi , assuré, extraverti, heureux, unique d’ou capricieux de nature refus de partager, de faire des efforts, de respecter des règles – 2) Education ange gardien = pour les parents c’est 1 enfant fragile et sans défense et donc le rôle est de protéger de toute agression extérieur et donc les parents font tout à la place de leur enfant => conséquence : enfant peu préparé à être autonome, à être adulte, trop sensible, attentif, prudent voire craintif, il est amené + à subir qu’à faire face. 3) parent directif = montrer la voie à l’enfant inculquer les bonnes manières – règles principes non justifiés – interdire toute marque d’affection perçue comme une faiblesse – parent aimant décider diriger sans partage avec force et conviction donc pas de négociation ou initiatives possible pour l’enfant =>conséquence : enfant peu expansif, humble, préparé au duretés de la vie, dur et agressif parce que craintif et peu entreprenant 4) parent coach = libéral mais sachant être ferme sur le respect de certaines règles ou valeurs – éducation en jouant sur sa motivation que sur la peur – enfant qui fait ses propres expériences – écoute permanente et bienveillante, un soutien affectif et encourageant spontanément le positif =>conséquence : étant en confiance, il grandit de façon autonome mais encadrée dans le respect de ses choix et capacités – lien affectif important et pousse l’enfant à rechercher votre reconnaissance et à échanger – autonome ,serein ,soif d’apprendre, audacieux, sociable, tolérant et prêt à partager. Franchement c’est le parent coach qui me plait mais saurais-je le faire dans toutes les situations ??? J’ai eu plutôt une éducation du style parent directif avec fessé et on a tendance a reproduire l’éducation de nos parents ce qui est parfois une erreur. Par expérience, je pense que la punition est + efficace si elle est expliquée. Etre ferme est primordial dire non et pourquoi. Le non est plutôt si la sécurité de l’enfant est en jeu.Un minimum de règles et valeurs sont indispensable le stp merci bonjour aurevoir et le respect des autres. La fessé est à proscrire mais peut être efficace dans certains cas si elle est exceptionnelle d’ou elle est marquante. Les mettre en confiance et les encourager et surtout être positive c’est essentiel. Montrer qu’on les aime et ils ont besoin qu’on leur disent qu’ils sont beaux. Enfin c’est mon avis mais j’attend vos réactions. A+ loulou

n°447923
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 08:07:34  

alors qu'avez vous de prévu pour ce week end ? WE chargé ou plutot WE cool ? Bizzzz

n°448480
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 16:06:50  

Désolée de vous avoir abandonnée les filles,la discussion prend de l'ampleurEn fait ce qui se passe comme je vous disais dans mon dernier message,depuis la grande fete de famille,j'ai retrouvé un peu le moral,et avec le sommeil,maintenant je n'arrive plus à voir la fin des filmsj'arrive à faire la sieste,en espèrant que cela dure.Sinon,ma soeur est de retour,petit à petit nos rapports s'ameliorent,mon doudou est arrivé hier pour 5joursTout à l'heure on bouge,il y a un salon nautique,on va y faire un tour.Par contre depuis quelques jours il n'arrete pas de pleuvoir,il y a du soleil mais il pleut et beaucoup de vent,donc c'est niet pour la plage,je vais emmener les maillots quand meme on ne sait jamais,car le salon a lieu dans une commune du sud à environ 60km de chez nous.Sinon pour me presenter J'aurai 33ans le 19 Marsà bon entendeur salutje suis très gourmande,et j'adore le chocolat,Oups!! l'heure passe trop vite il faut que j'aille me préparer,mon doudou va faire la gueulemais je reviendrai,En tout cas les filles Je vous aime toutes,merci pour ce que chacune de vous m'apporteGROS BISOUS

n°449695
MASA05
masa05
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 20:56:25  

C'est génial Gigine que ton moral soit meilleur, profites bien de ces moments. Pour nous, week-end tranquille. On récupère des maladies de la semaine dernière. Balade à vélo avec les enfants cet après-midi mais il faisait super froid malgré un petit rayon de soleil alors on n'a pas trop trainé. Bisous A+

n°449758
MarieAn95
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 21:48:44  

Gigine je suis contente de voir que tu vas mieux et surtout que ça dure c'est super Pour toi Audrey tu vas voir comme on s'éclate à donner à manger à la cuillère....Alors je vois que côté éducation nous sommes sur les mêmes bases, dans ton article Lourdesv je me verrais plus dans la 4° sorte de parent, je trouve les trois preliers très extrême quand même. J ecrois que quoi qu'il en soit, les enfants sont très généralement à l'image des parents, donc si nous sommes normales ils devraient l'être également. Côté description, je vais avoir 27 ans en juillet, je vis dans le Val d'oise (Nord de Paris) et je devrais déménager dans l'Oise dans les prochains mois. J'ai un immense attachement pour la région du Sud-Ouest (Lot et Garonne) où j'ai grandis et où se trouve la famile de mon père. Sinon je suis avec mon homme depuis 10 ans et demi et marié depuis 1ans et demi, j'aime les choses simples, la tramquilité, les soirées entres amis, bref des choses naturelles et sans se prendre la tête, j'ai une grande passion pour les animaux en général et je n'aime pas le chocolat (à part le kinder). Jusqu'à mon congé de maternité j'étais assistante en Administration de Biens à Paris (BTS immobilier) et avant je m'étais lançé dans le médical mais j'ai arrêté. Voilà allez j'arrête de grosses bises à toutes

Publicité

n°449763
MarieAn95
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 21:52:33  

En me re-lisant je me demande si je n'ai pas fais une faute d'orthographe à "normales" je parlais de nous en tant que mamans mais je doute....Alors corrigez moi

n°449872
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 01:19:24  

Dimanche soir 20h05,Week end chargé,on vient de rentrer à la maison,aujourd'hui on était de sortie,nous sommes allés à un anniversaire,en fait je ne sais meme pas quic'est un copain qui nous a invité,tout ce que je sais c'est que c'est un musicien à ses heures perdues donc il avait invité tous ses potes musiciens à faire un "boeuf" avec lui ici en Martinique,cela s'appelle un punch en musique,nom tiré de la célèbre boisson aromatisée au rhumLa consigne était 1champagne pour les hommes et pour les femmes 1tarte salée.J'ai passé plus la moitié de l'après midi dans la voiture à dormirj'étais crevée et comme je ne connaissais pas grand monde je suis allée me coucherPar contre inès s'en est donnée à coeur joie,elle s'est trouvée un petit copain et ils ont joué jusqu'à la dernière minute.Mariean j'ai l'impression de me retrouver en toi nous avons à peu près les memes gouts sauf pour le chocolattu me donnes de l'espoir pour le mariage car comme pour bb2,le mariage donne des boutons à mon homme,cela fait presque 9ans que l'on se connait,il n'est toujours pas pret,pour lui cela ne sert à rien,alors je lui réponds pourquoi pas?Mon reve était de remonter jusqu'à lautel aux bras de mon père,je voulais réaliser mon reve de jeune fille en partie pour lui car je sais qu'il aurait été fier d'accompagner sa fille dans ce grand moment,mais hélas maintenant je sais que cela restera à jamais un reve.Sinon et vous,le week end? bon,passable,ou mauvais?

n°450346
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 12:24:41  

J'ai besoin de votre aideGROSSE FRAYEUR hier soir pour moi.Comme j'avais super bien dormie l'après midi,j'avais du mal à me coucher,vers 1h15,je préparais le linge d'inès pour l'école,je vais le mettre dans sa chambre et en passant je jette un coup d'oeil sur elle et là HORREUR je constate une tache sombre sous son visage,j'allume et je vois qu'il s'agit de sang, son doudou en est tout impregné,sous son nez il y a du sang seéché.JE PANIQUE et reveille son papa en urgence,QUE DOIT ON FAIRE?Il essaye de me calmer en me disant que cela arrive parfois,moi à moitié rassurée j'appelle le 15,et là un medecin me dit sur un ton tranquille qu'il ne s'agit de rien de grave,de me rendormir et que j'aurai tout le temps demain de l'emmener chez son mèdecin.MOI toujours pas rassurée,je la questionne as t elle mal ici,là?à la tete?elle à moitié endormie me répond à chaque fois non.Toujours pas rassurée je décide de dormir avec elle,afin de veiller sur son sommeil.Du coup j'ai pas trop dormie.Ce matin elle s'est réveillé en super forme comme d'habitude.Je l'emmene à l'école et je verrai comment la journée se déroule.Est ce que ce type d'incident vous est déjà arrivé? je suis toujours un peu inquiète.

n°450868
MarieAn95
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 16:11:55  

Alors Gigine à ce que je vois, nous avons pas mal de chose en communs, sauf le chocolat.....Pour le mariage ne désespères pas les parents d'une amie ce sont mariés après 28 ans de concubinage alors comme quoi tout arriveArgument avancé "avantages fiscaux" alors parles en à ton homme peut être qu'il se laissera tenter qui sait Pour ta p'tite puce, mon homme a connu ça vers l'âge de 4-5 ans et ça a duré un petit moment, ça lui arrivait la nuit comme le jour et personne ne savait exactement pourquoi! Ceci dit parles en quand même à ton médecin, car c'est toujours stressant pour une maman ce genre de situation et puis mieux vaut connaître l'origine du mal si il y en a un  Sinon je vois que le week-end c'est bien pasé pour tout le monde, nous on a promené loulou hier mais pas longtemps car il faisait vraiment très froidet ce qui ne m'amuse vraiment pas c'est que d'après la météo il va y avoir de la neige à partir de vendredi et comme je pars dans ma famille dans le Sud-Ouest ce jour là je sens que je vais être très mais très en colère si je ne peux pas y aller Alors priez pour moi please je veux partir quelques jours

n°451595
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 22:36:33  

Inès est de retour à la maison,je l'ai inspectée de la tete aux pieds pour voir si je trouvais une goutte de sang sur elle,RIEN,je suis un peu soulagée quoique j'appréhende la nuit,mon ami m'a dit la meme chose que toi mariean,cela lui est aussi arrivé petit ainsi qu'à son frère.Mais je vous avoue que c'est hyper flippant quand vous découvrez la prunelle de vos yeux avec du sang partout et pas une petite goutte,mais bel et bien de grosses taches.Depuis la disparition de mes parents,j'angoisse facilement à propos d'Inès car j'ai toujours peur qu'elle disparaisse à son tour et je avoue franchement les filles,là votre aide ne me sera d'aucun secours.Désolée d'etre un peu morbibe,mais avec la fatigue et le stress dus à la nuit mouvementée,je ne suis pas trop en forme de plus il fait un temps pourri dehors,depuis ce matin il pleut.Mais bon il ne faut surtout pas que je me laisse aller

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Discussion entre amies, Bienvenue (3) BIENVENUE CHEZ LES BEBES CRAQUANTS DE JANVIER 2005
Discussion entre amies, Bienvenue (2) Discussion entre amies, Bienvenue
Plus de sujets relatifs à : Discussion entre amies, Bienvenue (4)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
a partir de quel age? 1 19/01/2006 à 20:33:20
patch anesthesiant 1 19/01/2006 à 19:55:52
Bien besoin de vous !!!!!!!! 3 22/01/2006 à 13:45:35
besoin d'aide 3 22/01/2006 à 13:31:10
achete vetements fille taille 2ans automne hiver 3 20/01/2006 à 17:08:12

Suivez-nous