144 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Discussion entre amies, Bienvenue (4)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 22:22:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je pense bien à vous et vous adresses toutes mes pensées les plus sincères. Je vous embrasses bien fort toutes les deux.

Publicité

Profil : Fidèle
masa05
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 07:57:08  

Lourdes, pour le décès, fait comme tu le sens pour être au plus près des tiens.  Je comprends le décallage avec ton mari car toi à la maison avec les enfants tu ne réalises que par moment ce qui vient de vous arriver (les enfants arrivent à te changer les idées) alors que ton mari le vit minute par minute. Surtout ne culpabilise pas. Tu seras à mon avis vite plonger dans "l'ambiance" quand tu rejoindra ton mari. Pour la St valentin et la conduite à tenir quand on est en deuil, je n'ai pas de conseil, faites comment vous le sentez. GROS BISOUS et bon courage.      

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 11:05:25  

Merci à toutes de vos réponses. Je pense que tout le problème est là. 900 km me sépare de mon mari aujourd’hui. Et je peux difficilement lui apporter du réconfort à distance. Le second soucis c’est que j’ai du mal à réaliser car cela a été si soudain et qu’on ne s’y attendait pas du tout. Je n’ai pas la possibilité d’assister à l’enterrement ni à la messe car je n’ai personne pour garder jour/nuit mes 3 enfants et comme Laura a de la fièvre et que cela ne s’arrête pas donc je serais pas présente pour le plus difficile et cela m’attriste pour mon mari. Je suis aussi fatiguée car les nuits sont difficiles Laura me réveillant pratiquement toutes les heures et j’ai dû mal à me rendormir car je pense à mon beau père à mon mari sans moi et à sa famille. Lilou je suis désolée de t’avoir fait penser à des moments douloureux merci de ta réponse. Marie Ann j’ai bien reçu un « paquet » de mail merci je les lirais dès que cela ira mieux. Je suis contente que ta semaine de vacances se soit bien passée. Je suis désolée pour ton chat. Merci pour l’anniversaire des jumeaux. Merci pour ta pensée que je transmets à mon mari.A toutes profitez bien de vos familles.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 13:04:11  

Oh comme je te comprends.J'ai vecu les memes moments que toi.Juste après le décès de mes parents il était impensable pour moi d'écouter de la musique de regarder une emission comique à la tv de jouer avec ma fille de rigoler avec des amis.Pour moi je n'avais pas le droit d'etre heureuse ou d'éprouver le moindre sentiment de joie.Ce n'est que longtemps après avec l'aide du psy,que j'ai compris que je me trompais lourdement.Tes enfants representent la vie,Dans leurs veines coulent le sang de ton beau père.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 13:06:06  

Je suis désolée je dois arreter je reviendrai + tard

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 13:43:31  

Donc je te disais lourdes le sang de ton beau père coule dans les veines de tes enfants,en quelque part ils sont à son image.ton mari t'a dit qu'il avait un visage serein,retiens cette image.Concernant le noir ledeuil avant tout se porte dans le coeur,il y a parfois des personnes qui le portent parce qu'il faut le porter mais qui ont déjà oublier en quelques jours le mort.Tu fais comme tu le sens.tu peux si tu veux accrocher à tes vetements un petit noeud noir ou un bouton noir,laisse ton coeur te guider.Ce qu'il faut c'est avant tout discuter avec ton mari,connaitre son opinion ce qu'il ressent et comment il envisage ce deuil.a vous 2 de décider.De là ou il est ton beau père sait combien vous l'aimiez et qu'il restera à jamais dans vos coeur.pour ta fille Laura,le psy m'avait conseillé de parler simplement aux enfants lui dire que son grand père s'en est allé pour toujours,mais qu'il continuera à veiller sur elle.Je t'avoue que encore aujourd'hui j'ai du mal à trouver les mots qu'il faut pour expliquer à inès par exemple hier elle m'a posé +sieures fois la question Maman ou va t on j'étais incapable de lui répondre,je ne savais pas quoi lui dire.Rassure toi tout ce que tu vis en ce moment fait partie deu processus normal de deuil,cela montre que tu tiens beaucoup à ton mari ainsi qu'à ta belle famille et en particulier à ton beau père.Saches que je serai là pour toi comme tu l'as été pour moi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 14:08:56  

Hier je vous avoue que j'ai passé un agréable moment.Au début j'apprehendais beaucoup,le matin en me reveillant j'étais sur les nerfs,je revivais tout ce qui m'était arrivé depuis le 16 aout.En plus les questions de ma puce m'ont pertubée je ne savais pas quoi lui dire pour ne pas lui faire de peine.Et puis une fois  arrivée sur place j'ai ressentie une paix interieure une sorte de sérénité,toute angoisse,toute tristesse se sont envolées.j'ai meme failli avoir un fou rire car une amie à ma mère disait des prières qui parlaient d'ames qui étaient retenues au purgatoire qui souffraient et que nous devrions prier pour le salut de leur ame.Et moi au début j'étais choquée et en colère car cela ne correspondait pas du tout à mes parents,et j'ai eu l'image d'eux en train de rigoler, ils étaient là à nous regarder et riaient de ce que cette amie disait,et j'ai sentie un fou rire qui remontait à la surface,tant bien que mal j'ai pu le controler.Après nous nous sommes retrouvés chez un oncle qui nous avaient inviter à manger,puis dans l'après midi nous sommes allés manger des crepes chez une amie.le seul petit point noir,c'est que dans la soirée,j'ai ressentie une petite angoisse,je voyais l'image de l'urne au colombarium,et je me disais les pauvres ils sont tous seuls dans le noir,ils ont quitté la chaleur de leur maison et nous les avons abandonné là.Mais très vite je me suis reprise car j'ai réalisé que leurs ames étaient déjà depuis bien longtemps au paradis et c'était cela qui comptait

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 14:10:36  

J'ai une tante qui a dit une prière très belle hier je vais lui demander et je te la donnerai,vraiment elle est très bien,elle permet de passer ce cap et de voir la mort autrement

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 15:03:23  

Gigine, Je suis heureuse car ton post reflète que tu as trouvée la paix c’est que finalement tu acceptes maintenant que tes parents soient dans ton cœur et pas physiquement près de toi. Je suis très intéressée par la prière dont tu me parles. Je t’envoi mes cordonnées par mail sur l’adresse que tu as indiqué à Claire et Doug Merci beaucoup pour ta réponse. Cela me donne une idée très précise de comment vivre le deuil à notre façon sans choquer les autres. Je vais en effet en parler à mon mari à tête reposée lorsqu’il sera avec moi. Laura se rappelle de son papy mais le voyait très peu donc je pense que son absence n’ai pas un vide pour elle. Elle m’a demandé 3 fois par jour pour son papa. Et je lui ai expliqué qu’il allait voir son papa. Je lui ai fait voir des photos de lui. Je pense faire pour mes enfants un album spécial sur leur papy afin de leur montrer régulièrement et leur parler de lui pour qu’il ne soit pas totalement un inconnu pour eux. Je vais en reparler avec mon mari mais je pense que je ne dirais pas à Laura qu’il nous a quitter sauf si elle me pose directement la question ou il est et là il falloir que je trouve une réponse qui ne l’affecte pas. En tout cas, merci.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 15:10:17  

Je suis heureuse de constater que j'ai pu te remonter un peu le moral.C'est vrai que Laura a plus conscience de l'absence de son papa que de son papi,car elle ne le voyait pas souvent.C'est une très bonne idèe pour l'album,normalement j'ai rdv avec le psy pour inès mercredi justement je dois lui demander comment réagir par rapport aux questions d'inès je te donnerais les conseils qu'elle m'aura prodigué.Courage,au fur et à mesure avec le temps le deuil se vit autrement chaque jour est different il y aura forcement des bas mais petit àpetit les hauts seront plus nombreux mais cela ne voudra pas dire qu'on les a oublié bien au contraire ils continuent à vivre dans nos coeurs

masa05
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 15:34:32  

Je voulais juste vous dire un petit mot. Quand Sam m'a parlé un jour de son papy et m'a demandé pourquoi il n'en avait pas. Je lui ai dit qu'il était mort et que ca voulait dire que maintenant il vivait dans les nuages avec les anges. Qu'on ne pouvait pas le voir mais qu'il veillait sur nous de là haut. Et quand Sam a eu 4 ans et qu'il était en moyenne section une de ses petites camarades a perdu sa grand mère et Sam lui a dit tu sais elle est avec mon grand père dans les nuages et peut-être qu'ils font la fête là-haut. C'est la maitresse de Sam qui les a entendu et qui m'a rapporté leur conversation et ca m'avait vraiment ému et j'ai les larmes aux yeux en y repensant. Beaucoup de courage les filles. Bisous

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 17:21:35  

Désolé j'arrive avec mes gros sabeaux alors que Gigine et Lourdesv ont des soucis plus gros que le mien mais JE N'EN PEUX PLUS, loulou est infecte depuis deux jours, je ne peux rien faire sans qu'il réclame toute l'attention, je quitte la pièce il hurle, je me fâche idem.....En gros j'ai droit à des colères phénoménales et honnêtement je suis désarmée car je ne sais pas trop comment agir, le laisser hurler ça ne va pas le faire avec les voisinsJ'ai les nerfs en pelote, en plus avant les nuits étaient super maintenant il se réveil et hurle pourquoi je ne sais pas. Dés que j'arrive prêt de lui il commence à rigoler, bref il se fou de moiSi vous avez un petit conseil à me glisser avant que je ne mette la tête dans le four, merci.Bisous

Publicité

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 17:53:26  

Merci Masa je vais m'en tenir à ton explication si j'ai besoin de lui expliquer en attendant de voir ce que dit ton psy gigine. Je suis vivement intéréssé de connaitre les conseils du psy Gigine.merci les filles.

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 18:07:20  

Nous aussi on a connu parfois des jours avec des colères de Eva ou de Paul. Tu peux avoir un ensemble de cause : à chaque cause son remède mais pas facile des fois de décrypter : - Il a peut être mal à la tête et c'est peut être la seule façon de le dire  Pas facile de savoir mon pédiatre me disait de lui donner du paracétamol. - Ou c'est peut être les dents (camilia ou paracétamol) - il  arrive pas à faire quelque chose - ou il a du mal a reprendre de la semaine de vacance - ou il te sent très stresser et cela le stresse - ou le passage 8ème mois (Eva quand je quitte une pièce elle hurle et pleure elle a peur de rester seule donc c'est normal) - ou il est fatigué simplement du voyage. Comment se comporter face à la colère ? essayer de savoir pourquoi la colère. Sinon, rester calme lui parler calmement les choses et lui dire de se taire. S'il fait une crise et que tu craques met le dans son lit et laisse le hurler jusqu'à ce qu'il se calme c'est une puéricultrice qui disait cela à une maman l'autre jour tanpis pour les voisins. Il veut peut être ton attention un câlin un bisous et tu joues un peu avec lui et tu le laisses peu à peu. Est-ce qu'il se déplace tout seul ? être ferme surtout dans ce que tu dis et la façon dont tu agis. bon je vais réfléchir et essayer de retrouver la discussion la dessus avec les conseils depuéricultrice.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 18:57:19  

Les soucis des petits bouts sont aussi importants,alors ne sois pas génée.Je ne me souviens pas qu'inès ait eu ce genre de comportement peut etre que oui je ne sais plus.Par contre il me semble qu'à un moment bb réalise que maman et papa peuvent disparaitre,sans qu'il realise vraiment qu'il ne s'agit pas d'un départ définitif,il prend conscience que lui et ses parents sont des personnes bien distincts, il a peur de l'abandon.je ne sais plus à quel age cela se situe.Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage.Mais je vais essayer de me renseigner en attendant bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 09:05:57  

Lourdes et Gigine: contente de vous relire...Tout ce que je lis dans vos temoignages est tres émouvant et me renvoie en Mai 2003 quand j'ai perdu une de mes amies dans un accident de voiture.Lors de son enterrement qqn a lu un poeme qui m'avait enormement marqué et que j'ai rangé dans un album à coté de sa photo...Dès que je défais mes cartons: je vous en ferai part car c'est vraiment tres joli:il y a notamment une phrase qui dit"POURQUOI SERAI-JE HORS DE TON COEUR SIMPLEMENT PARCE QUE JE SUIS HORS DE TA VUE..."C'est un poeme qui m'avait fait beaucoup de bien car il me confortait dans l'idée que meme si je ne la voyais plus elle était toujours là près de nous ...

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 10:20:41  

Salut les filles, merci Lourdesv et Gigine pour vos réponses, je crois que j'ai trouvé le problème, tu as raison Lourdes il me fait apparement deux dents, ce n'est pas encore super visible mais les gencives sont très marquées par la forme des dents (sur la face des gencives) et il me semble voir deux bouts blanc dessous, il n'a pas de fièvre mais je surveille, pour le calmer hier je lui ai donné un bain et après il a dormi une bonne heure. Cette nuit il n'a pas eu de réveil brutal et tant mieux. Pour ce matin ça va un peu mieux (du moins pour le moment), je trouve qu'il a une petite mine, un peu pâlot peut être, enfin je verrais bien.Et vous comment allez vous ?? Et votre moral ? Est ce que ça va mieux ??? J'espère que ça va mieux et que chacune vous tenez le coup. Bon je vous laisses. Bisous à toutes

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 10:44:17  

Angelka tout à fait près du coeur. Mon beau père à eu une fébrilation fatale !!! Marie An tant mieux que ton bout choux soit + calme. Surveille sa température. Certains enfants font de la température intérieure et on a pas l'impression qu'ils ont de la témpérature. Laura a toujours sorti des dents avec de la fièvre. bon courage. c'est pas drôle les dents. Ce que j'ai oublié de dire hier c'est qu'il faut le regarder dans les yeux quand ils font des bêtises Eva détourne le regard automatiquement elle a bien compris que c'était pas bien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 13:38:49  

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon chéri,j'avais prévu un diner avec sa mère,son frère et sa femme et sa tatie,et puis finalement cela ne sera pas possible puisque son frère a une réunion à 19h30 qui peut durer au moins 2h,ils ont dit qu'après ils essayeront de passer.Mais du coup je n'ai pas envie de me retrouver avec ma belle mère et sa grande tante,je prefere dans ce cas là un diner en tete à 3 avec inès.C'était chou ce matincar c'est la 1ere fois qu'elle vient le reveiller en lui disant JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA,il en était tout retournéAh mon homme!!!!il reprt déjà demain et sera de retour jusqu'à fin fevrier  le 24 exactement dur durMais on fait avec,quoique j'envie de +en+ les familles avec une vie normale

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 13:46:50  

C'est bête que son frère ne puisse pas se libérer pour son anniversaire, mais bon si il passe après c'est mieux que rien Je vois que ton homme passe beaucoup de temps loin de vous, ça ne doit pas être facile tous les jours  comme situation. Tu dis que tu envies ceux qui ont une situation normale mais tu sais mon homme rentre tous les soirs à la maison mais il n'est pas vraiment dispo car entre les astreintes de nuit et son boulot à côté pour la société ce n'est pas toujours facile. Mais bon je préfère quand même le savoir là. Sans indiscrétion que fait ton homme ? Bon Loulou réclame je reviendrais plus tard.

Publicité

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 16:49:15  

bon anniversaire à ton homme. Mon mari aussi a eu le droit pour la première fois bonne anniversaire de sa fille et il en était très émue !!! Voici la réponse que j'ai reçu de Infobébé : Bonjour, Ambulli a été exclue du forum. Nous veillons à ce que ce type de débordements ne se reproduisent plus. Veuillez dores et déjà nous excuser d'avoir seulement pu voir ce genre de propos sur nos forums. Cordialement, la rédaction  

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 17:07:47  

C'est bien qu'ils aient répondu, reste à espérer qu'elle ne reviendra pas sous un nom différent. Bon plus léger comme sujet, ma mère a retrouvé mon chat, elle part chez le véto mais elle m'a prévenu que si il se paralysait des reins elle le faisait piquer, il est très ralenti, raide mais il mange et ronronne. Le verdicte tombe ce soir et je croise les doigts, les orteils, les jambres, les bras ....Lucas va mieux, pas de fièvre mais je surveille, pourvu que ça dure. Bon il me semble que nous avons perdu des filles,"LILIX, AUDREY où êtes vous ????" Dans les coups de gueules, des mamans dénoncaient le regard que porte les gens sur les mères-femmes au foyer, je vois que les avis sont les mêmes, dés que l'on ne bosse pas ou plus on passe pour des moins que rien. Certains dans mon entourage m'en on fais plus ou moins la remarque, mais bon si ils sont bêtes et jaloux  tant pis pour eux. C'est vrai que le boulot me manque mais je préfère garder Lucas que le mettre en nourisse car côté salaire il ne me restait plus grand chose donc ça ne valait vraiment pas le coup, enfin c'est comme ça. Allez je me sauve Bises à +

masa05
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 18:50:05  

Salut,  Je crée une discussion n°5 avant que nous soyons à la page 11. A+ là-bas. Bisous

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Discussion entre amies, Bienvenue (3) BIENVENUE CHEZ LES BEBES CRAQUANTS DE JANVIER 2005
Discussion entre amies, Bienvenue (2) Discussion entre amies, Bienvenue
Plus de sujets relatifs à : Discussion entre amies, Bienvenue (4)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
a partir de quel age? 1
patch anesthesiant 1
Bien besoin de vous !!!!!!!! 3
besoin d'aide 3
achete vetements fille taille 2ans automne hiver 3