107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

dispute

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 11:20:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello,  j'ai 2 enfants (garçon de 3 ans et garçon de 1 an 1/2 ) ....et ils commencent à se disputer pour les memes jeux !!! Que faire ? faut il individualiser les jeux avec chacun sa caisse (mais on voudrait qu'ils se les pretent !). Ils sont ds la meme chambre alors pas facile d'avoir chacun son domaine ! Avez vous des idées ? merci Salakis

Publicité

Profil : Discret
alex75
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 12:51:07  

pour separer la chambre de mes 2 enfants j'ai achete des étagères gigognes ouvertes des 2 cotés chez ikea. Elle est installée au milieu de la chambre de façon à délimier 2 espaces distincts. Nous avons ensuite procéder de la sorte: chaque coin a quelques petites cases fermées par des portes pour ranger ce qui est propre à chaque enfant puis les cases ouvertes des 2 côtés sont la propriété des 2 enfants chacun pouvant acceder au tiroir ou au contenu de la case de son côté de la chambre. C'est très pratique. Pour les tiroirs disposés dans les cases vides j'ai recyclé des caisses à vin en bois. Une fois peintes nous les avons personnalisées avec les enfants à l'aide de la technique des serviettes en papier et donc assorties à la déco de la chambre. De ce fait chaque enfant a vraiment l'impression d'avoir son espace et en plus de partager avec son frère ou sa soeur. N'hesite pas à me recontacter si tu souhaites d'autres infos. Bon courage

Profil : Discret
alex75
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 12:52:50  

étagère de séparation pour separer la chambre de mes 2 enfants j'ai achete des étagères gigognes ouvertes des 2 cotés chez ikea. Elle est installée au milieu de la chambre de façon à délimier 2 espaces distincts. Nous avons ensuite procéder de la sorte: chaque coin a quelques petites cases fermées par des portes pour ranger ce qui est propre à chaque enfant puis les cases ouvertes des 2 côtés sont la propriété des 2 enfants chacun pouvant acceder au tiroir ou au contenu de la case de son côté de la chambre. C'est très pratique. Pour les tiroirs disposés dans les cases vides j'ai recyclé des caisses à vin en bois. Une fois peintes nous les avons personnalisées avec les enfants à l'aide de la technique des serviettes en papier et donc assorties à la déco de la chambre. De ce fait chaque enfant a vraiment l'impression d'avoir son espace et en plus de partager avec son frère ou sa soeur. N'hesite pas à me recontacter si tu souhaites d'autres infos. Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 14:27:08  

['4ecd2f']merci, alex75    en effet c'est une idée ....et une bonne mais est ce que du coup ils se disputent moins ? Merci. Salakis[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 16:19:10  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 16:40:47  

salut, et bien moi je n' ai pas d' idee car les miens sont comme ca!! ils se disputent pour tout! nous aussi ils sont dans la meme chambre et ils ont des jouets en commun et des jouets propes a chacun, mais de toute facon meme avant quand ils etaient dans des chambre separe ils se disputaient quand meme.je pense que c' est une mauvaise periode a passer et que finalement ils arreteront d' eux meme.moi je fais  en sorte de ne pas prendre parti et comme je ne reagis pas ils arretent.bon ca ne marche pas a tous les coups mais je ne vois pas trop quoi faire d' autre!!bon courage, mag37

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 23:11:23  

slt  je pense qu il y a rien à faire lorsque des enfants se battent pour des jouets ou pour autre chose. Si tu as des freres ou soeurs repensent comment tu étais quand tu étais enfant. En ce qui me concerne je me battais tout le tps avec mon frere et ma soeur pour n importe koi il fallais juste que je leur montre qui etais le plus fort  quand j y repense sais triste.

Profil : Fidèle
rachou69
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 12:01:23  

Salut, moi aussi j'ai deux enfants 1 garçon et 1 fille et qui se dispute aussi comme des chiffoniers. Mais de temps en temps ils arrivent à jouer ensemble un court moment. Quand ils veulent le même jouet, le premier qui la prie joue un moment et le prête après . Cela marche souvent, au pire il y a un petit caprice qui est vite passé car généralement le jouet fruit de la dispute est abandonné pour autre chose. Si c'est le grand qui veut le jouet, il essaie de négocier avec sa petite soeur contre un autre jouet. Mais de toute façon, si tes enfants se disputent, c'est normal. Ils faut les laisser se débrouiller de temps en temps seul et si cela dégénère, moi je suprime le jouet un moment. Bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : dispute

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ecole 5
Arrêt du biberon 9
BESOIN DE TETER 2
comment sont habilles vos bb pr la nui en cette saison 16
conseilleurs mauvais payeurs 1