/ / /

diversification: quels sont les aliments interdits

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

diversification: quels sont les aliments interdits

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°80032
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 13:01:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis la maman d'une petite jade de 5mois1/2 et je commence doucement à diversifier son alimentation. par contre je ne sais pas quels sont les aliments interdits. par ex mon pb ce jour c'est le poireau, oui-non? si des parents peuvent m'aider se serait super. a plus tard j'espère alex

Publicité

n°80111
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 14:30:55  

je suis la maman d'une petite de 11 mois et je lui prepare moi meme les repas. ma pediatre a l'age de ta fille mavait dis de lui donner tous les legumes sauf le choux les epinards. pour ma part je lui donner des pommes de terre des carote du poireaux ( que le blanc) de haricots du navets et courgettes... j'espere que je t'aurais aidé a bientot...........

n°80689
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2005 à 11:44:32  

Pour les poireaux, tu peux en donner à ta fille mais seulement le blanc. Les légumes bien tolérés pour l'estomac d'un bébé : haricots verts, épinards, courgettes sans pépin et sans peau, des blancs de poireaux et les carottes. Si tu veux plus d'info, je te conseille de te  proccurer gratuitement chez ton pédiatre ou dans une PMI un petit guide "La santé vient en mangeant et en bougeant" ou d'aller sur le site www.mangerbouger.fr  Chriss, maman de Lisa 6 mois.

n°81437
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 09:56:52  

... la pomme de terre, le céleri et les petits pois - c'est ce que m'a dit dernièrement mon pédiatre pour ma petite fille agée de 5 mois. Je n'ai pas encore commencé la diversification (mis à part des céréales dans le biberon du soir) car mon bébé est tombée malade et je voulais attendre qu'elle guérisse avant d'introduire des légumes. Je pense commencer cette semaine en milieu de journée. Gros bisous

n°81514
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 11:20:02  

.... les fruits exotiques !! même si dans les grandes surfaces il y a des petits pots avec de l'ananas, du kiwi , de la mangue,  que l'on peut soi disant donner à partir de 4 mois ! SURTOUT PAS  !!!

Publicité

n°81669
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 14:14:27  

Bonjour, Voici quatre aliments que je connais qui sont interdits avant 1 an : le miel, le blanc d'oeuf, les fraises, les arachides. Apparemment, pour les pommes de terre, les opinions semblent diverger.  Personnellement, j'en rajoute chaque jour une petite dans les légumes de ma petite (6 mois 1/2).  Je lui ai donné jusqu'à présent : blancs de poireau, haricots, brocolis, tomates, asperges ; pommes, poires, jus d'orange ou de mandarine avec la panade, bananes, raisins. Cordialement, Martine

n°81935
mamankilli
Profil : Fidèle
mamankilli
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 19:26:35  

Bonsoir, Presque tout a déjà été dit. Je rajouterai aussi que les artichauts sont interdits (mauvais pour les reins des bébés). Pour la tomate, ça dépend (si ton bébé a des reflux gastriques, c'est très déconseillé). Pour la pomme de terre, si les avis sont partagés, j'ai entendu dire que c'est parce que les pédiatres l'interdisent juste pour une question de "régime" : pas de féculents pour ne pas avoir de bébés obèses ! Le mien se porte comme un charme et je lui mets une pomme de terre dans ses légumes (épinards, haricots verts, potiron, carottes, courgettes et blanc de poireau) pour adoucir le goût. Et bien sur, pas de fruits rouges ni exotiques ! Bon courage !

n°82029
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 22:04:12  

['b13afc']ma fille a 4 mois et mon pediatre m'a dit de commencer par les pommes de terre et le carottes et ensuite petit a petit tout ce qui a ete dit dans les messages precedants.  bonne continuation   sabyne[/'b13afc']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : diversification: quels sont les aliments interdits

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pourquoi ça marche pas! 5 06/02/2005 à 20:56:13
perçage d'oreilles 6 19/02/2005 à 19:06:27
je me sens si triste!!! AIDEZ-MOI 7 03/02/2005 à 23:56:50
Aider moi 4 23/02/2005 à 19:34:35
désespère absolument!!!!!!!!!!!!!!help 11 28/02/2005 à 17:06:21