DODO AVEC BB

Cela fait quelques jours que nous avons pris l’habitude de faire la sieste ensemble, BB (1 mois) et moi… il n’y a que comme ça que j’arrive à l’endormir l’après-midi ! Pensez-vous que je lui fait prendre de mauvaises habitudes ?

Bonjour Neptunette (rigolo comme surnom !!) Je ne pense pas que cela va lui faire prendre de mauvaises habitudes. Il est bien trop petit pour « comprendre » cela… Si ce n’est qu’une sieste par jour (c’est pas systématiquement pour chaque sieste de la journée) c’est pas bien grave !!! Et cela te permet de te reposer aussi :wink: Et c’est si bon de s’endormir près d’eux… Moi je l’ai fait, un jour sur deux pour son premier mois, puis au fil des jours je l’ai installé progressivement dans son lit !!! Ne t’inquiète pas et profites avant tout de ces petits moments « d’intimité »… Ils grandissent tellement vite, il aura bien le temps d’apprendre après (dans 1 mois par exemple, et progressivement) !!! Bizzzzz

A un mois cela m’étonnerai qu’il prenne de mauvaises habitudes! Bonne continuation.

Profites de ces instants…cela me rappelle d’agréables souvenirs… quand il sera un peu plus « grand » tu le mettras dans son lit.

ui une maman pro maternage cododo allaitement portage donc naturellement je vias te dire profites. ce n’est pas du mal que tu fais a ton bb. tu lui donnes chameur et confiance!!!

Cela ne donnera pas de mauvaises habitudes. Pendant mon congé de maternité, je faisait une sieste avec ma fille. Je l’ai déshabituée progressivement avant de reprendre le boulot et il n’y a pas eu de problèmes. Aujourd’hui, elle fait toutes ses siestes dans son lit sans pleurs. Alors profites-en

ne craint rien ,moi ma fille fait toujour la sieste avec moi (et oui et elle va avoir 3 ans) car je la leve de tres tot le matin (5h30) donc l’apres midi elle dors avec moi et le soir c’est dans son lit a elle et il n’y a pas de probleme.#5

c génial tu as tout à fait raison moi aussi je le fais mon fils a maintenant 7 mois et je continu surtout pour les nouveaux nés c je crois très important de sentir leurs mamans de toute façon vers 4 -5 mois quand tu peux pas te coucher avec ton bébé pour x raisons habitue le à avoir un doudou avec ton odeur !!voili voilou profites bien de ton bébé ça passe tellement vite!!!bises

salut, ma fille a 1mois et je la prend ds mon lit pr qu on se rendorme ensemble apres sa tétée du matin -el tete vers 6h/6h30 et se rendort a 8h- o debu javai peur de la prendre ds mon li car on enten tellemen dir kon leur done de mauvaises hab en faisan cela mai o final je ny croi pa du tou. zut faison ce que nou voulon, ce son no zenfants! dc ne tinkiet pa tu pe la prendre ds ton li du momen que ce nest pa pr tte les siestes, ex. moi je la pren ds mon li le matin mai pa lapres midi…dc voila c toi ki voit. biz

#1Merci à vous pour vos réponses … c’est vrai que l’on entend tellement de choses autour de soi qui nous font douter sur le fait de faire ou de ne pas faire certaines choses, et le fait de dormir avec son bébé en fait partie !

Je pense qu’il n’y a pas de problème à partager son lit avec son bébé. Nous, nous avons même partagé nos nuits avec notre puce, et ceci jusqu’à ses 6 mois et demi! depuis 15 jours environ elle fait toutes ses nuits et ses siestes ds son lit et cela ne lui a posé aucun problème, c’etait meme un besoin je pense pour elle!!! avant ce n’etait pas possible, elle n’arrivait pas à dormir seule, elle a pris son temps, on a respecté son rythme et on a eu aucun soucis!!! Et maintenant quand j’entends toutes les remarques ( qu’on m’a faites) du type: ca va en faire une capricieuse, elle aura de mauvaises habitudes, ca me fait bien rire!!! car au resultat ma puce s’endort toute seule ds son lit, elle dort bien, et qd elle se reveille, et bien elle joue jusqu’à ce que l’on vienne la chercher!!! Alors fait comme bon te semble et profite de ces bons moments!! bisous