le dodo de ma lirane

bonjour a tous et a toutes.je vous ecris pour vous dire q ma fille n’a jamais fait ses nuits depuis sa naissance. elle est agee de 3 mois et 2 semaines . tant q je l’allaitais,elle se reveillais 1 a 2 fois la nuit et apres 1 courte tetee et 1 peu de reconfort, elle s’endormait jusqu’au matin. elle a eu 1 rhino pharyngite il y a 14j et depuis son sommeil est anarchique. je suis epuiséé. elle se reveille ttes les 2 a 3h pour 1 bib de 30ml maxi!ou 1 peu de reconfort.ce matin ca a ete la totale,j’etais tellement fatiguee q mon mari etait alle dormir ds le salon et qd il est venu me voir vers 6h je me suis mises a pleurer de fatigue. aidez moi donner moi des solutions pour q ma petite cherie entame des cycles de sommeil plus normals. comment profiter de sa fille avbec tant de fatigue! merci de votre soutien

Ce n’est peut être pas la solution qui va te convenir en tout cas moi ça a été la mienne. J’ai un petit bout de 8 mois qui ne dort pas encore toute la nuit (il se réveille pour un bib dans la nuit), mais avant ct encore pire et je pense qu’il avait simplement besoin d’être rassuré et de sentir notre présence. Donc depuis ses 4 mois ce petit bonhomme partage notre lit et franchement je me sens beaucoup moins fatiguée, plus besoin de se lever pour faire un calin ou pour lui remettre la tétine … Essaye aussi de te reposer le week end si tu travailles et en semaines aussi sinon. Sinon une autre solution que je n’arrive pas du tout à appliquer personnellement c’est de la laisser pleurer toujours en la rassurant par la voix, et de revenir au bout de 5mn, puuis repartir, puis revenir au bout de 10 mn … il parait que c miraculeux au bout de quelques jours Sinon encore autre solution pour les bibs de 30, c de lui donner de l’eau ou la faire patienter jusqu’au bib suivant ! enfin bref pleins de solutions beaucoup plus facile à expliquer qu’à effectuer en tout cas pour moi ! j’ai peut être pleins de conseils à donner car j’en donne régulièrement étant professionnelle de la petite enfance mais crois moi qu’avec mes propres enfants c’est autre chose ! 2 enfants et deux problèmes de sommeil !! bon courage à toi en tout cas

J’ai 2 enfants : avec le 1er, mes nuits étaient cauchemardesques ! Ca a duré presque 2 ans. Alors pour la seconde, je ne voulais pas que cela recommence. J’ai lu un très bon livre sur le sujet (« le sommeil, le rêve et l’enfant. De la naissance à l’adolescence » de M. Thiron et M-J. Challamel). Ca m’a aidé à comprendre les rythmes du sommeil, mais ça n’a pas tout fait. Je me suis rendue compte que ma puce faisait bien ses nuits (à partir de 4 mois) si le soir elle se sentait bien rassurée. Alors pendant 3 semaines environ, je la mettais dans le porte bébé ventral, entre 18 et 19 h. Je la promenais en chantonnant (ou son papa) . Du coup, après la dernière tétée du soir, vers 21h, elle s’endormait sereinement jusqu’à 6 ou 7 heures le lendemain.

mon bout’chou a commencé à avoir mal aux dents vers 3 mois et du coup les nuits sont trés aléatoires… essaie de lui donner de la camomille en homéopathique (Chamomilla 9CH 3Xjr) ça peut pas faire de mal de toute manière. Pour le mien, je lui fait fondre les granules dans un peu d’eau, dans un capuchon de bib’, et je lui donne à boire. C’est un peu long à fondre mais au moins t’es sur qu’il prend tout (pas comme pour le bib’ ). Voilà ! Courage. Karen

bonjour je suis epuise et je reve de pouvoir dormir une nuit entiere mon petit hugo de 10 mois a fait ses nuits entre 3 et 5 mois depuis les dents et les poussees d eczema ont bien agites nos nuits reveilles presque toutes les heures dues aux demangeaisons . depuis ca va mieux avec un antihistaminique mais il se reveille toujours 2 fois vers 23h00 et 3h du matin nous terminons la nuit ensemble car il ne se rendort plus seul peut etre d autres mamans se reconnaiterons j ai besoin de conseils merci