/ / /

Pas de dodo sans papa !

 

154 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pas de dodo sans papa !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°557
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2000 à 18:33:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon cher et tendre a pris la très mauvaise habitude de promener Bébé dans ses bras avant de le coucher pour l'endormir. En ce moment il est en déplacement, et plus moyen d'endormir bébé. Dès que je le couche il pleure, et je dois le garder 2 h dans mes bras, j'en peux plus, quu dois je faire ?

Publicité

n°580
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2000 à 10:56:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour mes seconds (des jumeaux), j'ai opté pour un appareil qui fait de la musique et de la lumière (qui bouge) au plafond. Au début je trouvais cela nul : on ne peut pas régler le volume de la musique, on ne peut pas mettre la lumière sans la musique, on doit remonter l'appareil manuellement et il fonctionne 10 mn (ou 15) et c'est tout : on ne peut pas le laisser plus longtemps. Et bien, j'en suis ravie: je ne sais pas si c'est lié à cela, mais j'ai peu de problèmes d'endormissement (je touche du bois) avec mes bébés (qui ont maintenant 16 mois). Cela fait partie du rituel du soir et laisse un peu de maman, de vie et de lumière lorsqu'on les laisse seuls. Il y a eu quelques soirs plus difficiles que d'autres, mais c'est rare! Seuls problèmes, les piles a changer TRES regulierement!

n°598
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2000 à 16:07:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord pour la lumière, car c'est ridicule de faire dormir les enfants dans le noir complet, surtout s'ils ont un peu peur... Mais pas la musique : il y a sûrement un risque pour qu'ils s'y habituent et que ils ne puissent plus s'en passer, même pour la sieste à la crèche ou chez la nounou...

n°603
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2000 à 16:35:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est vrai que mes enfants allant a la crèche, ils n'ont pas de musique à la sieste et ils ne l'ont donc jamais réclamé. C'est vrai aussi qu'ils adorent la musique. Le fait qu'ils s'habituent à la musique fait partie du 'jeu': ce sont des sons calmes (musique douce et bruit de vagues) qui font partie de leur rituel. Lorsque vous étiez petite, n'avez-vous jamais écouté le pas de vos parents ou tout autre bruit caractéristique et rassurant. C'est le rôle de la musique (qui dure 10-15 mn maximum ainsi que la lumière). Lorsque nous sortons pour un soir ou deux, je ne prends pas leur appareil. Ils arrivent bien à s'endromir sans, mais lorsqu'ils sont énervés, je le regrette souvent car je me dis qu'il les occupe le temps de se calmer dans leur lit, le temps d'attendre que le sommeil vienne (comme quand petit enfant, plus tard on se raconte une histoire dans la tête pour s'endormir)

n°628
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2000 à 15:23:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai deux enfants, Hugo qui a 28 mois et Justine, 7 mois. Le soir, ils vont au lit en même temps, on s'installe confortablement, on prend nounours, tétines, on remonte les couvertures, on tapote l'oreiller,et chhhuuutttt...l'histoire va commencer (une nouvelle chaque soir, s'il vous plaît!!!), puis on souhaite bonne nuit aux joujoux, et on embrasse son "doudou", maman met en route la boule musicale (qui ne claire plus au plafond, la lampe est grillée !!!), on laisse la lumière du couloir clairer pendant 1/4 d'heure, puis on éteint... Les petits ont ainsi l'esprit serein, ils ont pu encore pendant quelques minutes "discuter" ensemble, et lorsque la lumière n'est plus, c'est qu'il est temps de dormir...Bien entendu, il y a des soirs où le rituel est quelque peu écourté, mais celà se passe en général très bien.

Publicité

n°668
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2000 à 21:19:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voilà,  en fait je suis une jeune mamam d'un bébé de trois mois.Le problème est q'il est très dur à s'endormir, il fait des grosses crises de pleurs quand il veut dormir. Malgré le rituel que j'essaie de lui faire prendre l'habitude, il pleure beaucoup! On m'avait conseillé la méthode de le laisser pleurer pendant 5 min. et ensuite 10 mais je crois que c'est devenu pire. Pourriez vous me donner quelques conseils?

n°692
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2000 à 10:31:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Paul, un de mes 2 derniers, a eu aussi des problèmes pour s'endormir. D'abord ne désepérez pas: maintenant, c'est le plus cool du lot: il s'endort très vite, tout seul et a un sommeil super profond. Mais il fût un temps où il fallait que je le berce alors qu'il a une soeur jumelle et une 'grande soeur' de 2an et demi son aînée! (sic! dur! dur!). Et puis, à la crèche, on m'a fait remarquer qu'il appréciait d'avoir une tétine, qu'il la gardait bien et s'endormait facilement! Et oui, cela a été notre solution! Dur, dur quand on n'est pas pour! Pour ma grande, cela a été une autre histoire: elle pleurait beaucoup tous les soirs, pendant environ 1/2 heure. Et si on la prenait, elle se calmait, mais cela ne faisait que retarder les cris qui avaient quand même lieu. Mais c'était avant ses 3 mois (vers 1 mois, 1 mois et demi). Nous ne lui avons pas donné de tétine (nous étions contre et novices avec notre premier bébé). Cela a duré un peu moins de 15 jours. 15 jours d'enfer où elle pleurait sans sa chambre, et moi de l'autre côté de sa porte en attendant qu'elle se calme. C'est passé tout seul, mais si c'était à refaire, j'essaierai la tétine! Vous pouvez essayer la tétine un soir ou deux, et voir si cela le calme (ce n'est pas magique). Il y a aussi un doudou (un Tee-shirt avec votre odeur ou une petite peluche que vous avez garder une nuit dans votre lit), une petite lumière avec éventuellement de la musique (voir autres articles), et sinon, le laisser pleurer un bon coup, en écoutant pour intervenir s'il s'enerve vraiment trop. Cette dernière solution est plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr. Voyez aussi s'il ne veut pas participer un peu plus à votre vie de famille, s'il n'est pas fatigué car il fait une sieste tardive dans l'après midi. Dans tous les cas, bon courage.

n°797
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2000 à 12:24:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Anica,  Je ne suis pas d'accord avec vous. Pourquoi la lumière et pas la musique. C'est identique, si vous laissez la lumière, il va également s'y habituer et cela sera plus dur de s'en passer quand il sera plus grand. Moi, je mets la musique depuis peu à ma petite fille de 2 ans et elle adore ça. Elle ne fait plus la vie pour aller se coucher, car elle adore écouter la musique et s'endort paisiblement. J'ai en plus la surprise de pouvoir l'écouter chanter le lendemain des paroles qu'elle a retenues.

n°895
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2001 à 15:26:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les parents prennent quelquefois des mauvaises habitudes qu'ils ne peuvent malheureusement pas suivre et c'est dommage pour le bébé. Pour rééduquer votre bout de chou il faut faire pendant quelques jours comme faisait son papa pour qu'il y ait une période de transition et d'adaptation. C'est un travail de patience mais qui sera vite récompensé quant finalement votre bébé acceptera de s'endormir dans son lit et non dans les bras.  Il existe des petits trucs : un mobile musical au dessus de son berceau, le rassurer en chantonnant une chanson, souvent la même, en restant à côté de son berceau, laisser la lumière du couloir qui fera un léger rai de lumière dans sa chambre, et laisser sa porte ouverte pour qu'il entende les bruits en sourdine de la maison. Bien sûr quand bébé est endormi, éteindre la lumière et fermet discrètement la porte. Bébé, avant de s'endormir, a besoin d'être rassurer, de sentir que sa mère est bien là mais qu'il comprennne que maintenant il est temps de dormir car le sommeil est essentiel pour son équilibre. Bon courage, tout devrait rentrer dans l'ordre.

n°906
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2001 à 10:45:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n°907
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2001 à 10:50:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous pourriez essayer de lui passer de la musique pour enfant. Mon fils agé de 5 mois ne résiste pas à la douce mélodie que lui procure son mobil. Dans tous les cas, il faudrait que le papa de votre petit bout cesse de le bercer. amicalement

n°1487
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2001 à 14:27:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
depuis que vincent est rentré de la maternité, nous l'avons systématiquement endormi dans les bras, aussi bien pour la sieste que le soir, il avait l'habitude de nous tripoter l'oreille, à son papa ou à moi. Il a maintenant 21 mois et un soir, il y a quelques mois, je lui ai demandé s'il voulait aller au lit. a notre grande stupéfaction, il a répondu oui et depuis, on peut le mettre au lit sans qu'il dorme, dès qu'il a sa turbulette, après un passage rapide devant la télé dans les bras indifféremment de son papa ou de moi. Alors, pas de panique, essayez d'endormir vous meme votre bébé quand le papa est la si c'est possible, et vous verrez, tout s'arrangera.

Publicité

n°3212
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2001 à 15:30:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je peux te proposer differentes solutions si tu ne les a pas deja essaye le laisser pleurer,mais pas trop longtemps quand meme lui donner une tetine  lui passer un disque de musique douce en le laissant tout seul dans son lit lui mettre un bout de tissu impregne de ton odeur ou de celle du papa bon courage

n°3578
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2001 à 10:26:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas de recette miracle, mais pourquoi pas essayer de coucher bébé dans son lit en lui caressant la main ou le visage et en lui parlant doucement (parfois ça marche). Autre idée : installer bébé dans le lit des parents, il retrouvera l'odeur des siens et finira par s'endormir, peut-être.

n°30717
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2003 à 15:02:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
suce lui son kiki ou son trou il ou elle aprécira et dormira

n°31515
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2003 à 15:29:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, Mon bout de chou va faire 2 ans dans 3 jours! Depuis plusieurs jours, il nous fait des caprices tousles soirs pour aller au lit! J'avais pensé lui mettre une petite chaine pour qu'il puisse écouter de jolies berceuses pour s'endormir car il me réclame des chansons! Je sais pas si ça va marcher mais on va essayer!! Bisous

n°31516
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2003 à 15:31:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je sais pas dans quel sens tu disais cela, mais je trouve que tu as un certain culot de venir sur des sites comme celui là pour raconter des obsénités!! Suce toi toi même et vous nous la paix!!!!

n°49603
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2004 à 00:12:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non mais franchement tu devrais avoir honte de t en prendre a des petits etres si fragiles et si innocents , moi ca me choque terriblement tu vois moi j ai une petite fille de 4 mois et 10 jours et vraiment ca me mets hors de moi de lire des obcenites pareilles!!

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pas de dodo sans papa !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Préparation des biberons 22