/ / /

dodo dans le lit des parents

102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

dodo dans le lit des parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°394159
nevada38
Profil : Discret
nevada38
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 20:54:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les filles et les p'tits bouts! j'ai un problème avec mon fils de 4 ans,il vient toutes les nuits dans notre lit ,si je le rammène ,il faut que je reste un moment avec lui sinon on sent qu'il est très malheureux voir qu'il a peur!(de faire des méchants rêves!) donc à force je craque et lorsqu'il revient dans notre lit une ixième fois je le laisse!et je sais que ce n'est pas la solution mais comment faire. Je crois que ça c'est aggaver depuis l'arrivée de son petit frère,et comme je ne veux pas qu'il le réveille en pleurant la nuit il est vrai que je cède plus façilement qu'avant.Merci de me donner vos conseils

Publicité

n°394325
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 23:15:04  

salut c'est drole en lisant ton mesage j'ai eu l'impression que c'est moi qui aurait pu l'écrire. J'ai deux garcon,un qui aura bientot 5ans et un de dix huit mois. Le grand a commencé a se glisser dans mon lit toutes les nui durant ma deuxieme grosses et il s'est arreté il y a seulement un mois (ca lui arrive encore occasionellement). J'ai vu des psy qui m'ont conseillé d'etre ferme mais pas facile d'etre feme a 1 heure du matin quand il y en a un autre qui dort dans la chambre a coté et que toi tu est crevé.c'est bien plus facile de laisser faire et de se rendormir tranquilou suaf qu' a 4 ans ils prennet toute la place dans le lit et ils sont malins et connaissent nos faiblesses. De plus a cet age la le complexe d'Oedipe est tres présent et si on peut prendre la place de papa auprès de maman c'est mieux,c'est donc a l'homme d'intervenir. Le mien il a pas broncher j'ai donc fini par tenter ce vilain chantage:Si tu ne dort pas dans ton lit, tu n'ira plus dormir chez mamie.contr toute attente ca a ete radical. essai toi aussi avec quelqu'un ou quelque chose qu'il adore et bien sur des la premire nuit,gande félicitations au réveil,ca y est, tu es un grand ,je suis fiere de toi... Bon courrage

n°394506
lilyne126
Profil : Impliqué
lilyne126
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 09:52:03  

Je sais que c'est difficile au milieu de la nuit d'être ferme mais je crois qu'il le faut. Pour ma fille qui a 3ans, je lui laisse une petite lumière allumée et quand elle veut aller dans notre lit, je regarde l'heure et je lui dis qu'il est trop tôt ( pas avant 6H00) pour qu'elle puisse nous faire un calin. Alors, je vais la recoucher et je la caline un peu 5-10 mn pas plus et je lui dis que je suis fatiguée et qu'il fait encore nuit. En plus, il faut qu'elle dorme pour avoir beaucoup de force pour la journée à venir. Elle arrive à se rendormir.  Est-ce que ton fils a un doudou, une sucette, son pouce.... Est-ce que tu lui a donné un objet qui a ton odeur type tee-shirt, taie d'oreille.... Cela lui permettra de se rassurer mais il faut être ferme car le lit conjugal n'est pas un dortoir.  Bref, je te souhaite bon courage avec ton petit bout. Est-ce qu'il va à l'école? Il est né quand? MaFille est née le 19 oct 2002. J'espère que cela va s'arranger. Bizzzzzzz

---------------
Maëlyne 19/10/2002
Imanol 06/09/2006
Lucian 12/06/2010

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
dodo dans sa chambre Dodo et sucette:au secours!!!
help les parents ou faire dormir bebe avec ses parents ou avec son frere?
ou faire dormir bebe avec ses parents ou avec son frere? pas de dodo la journée
2 mois : téter, bain, 10 minutes de gazouillis et que dodo ? super magasin pour les parents près de lille
Dans la chambre des parents, jusq'uà quel âge ? PAS DODO L'APRES-MIDI
Plus de sujets relatifs à : dodo dans le lit des parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Il suce son pouce!!!! 4 16/12/2005 à 16:10:09
Bons de réduc valables jusqu'31/12/2005 2 16/12/2005 à 20:13:31
cherche vetements 12 mois 1 15/12/2005 à 21:53:15
probléme avec la crêche 2 16/12/2005 à 05:39:15
donne reductions 3 15/12/2005 à 20:18:17

Suivez-nous