dodo sur le ventre

salut! j’ai un petit soucis qui m’angoisse… mon bébé ne veut dormir que sur le ventre.impossible autrement.bon ma pédiatre m’a dit tant pis faites le dormir ainsi vs ne pourez rien changer.mais coment je vais faire avec la nourrice??ca va pas aller elle va jamais vouloir l’accepter…j’en ai assez de stresser.j’angoisse car ma reprise au boulot approche et pr moi personne ne peut s’occuper de mon fils mieux que moi.normal je pense venant d’une maman…aidez moi!!! merci laetitia

salut. pourquoi la nounou ne voudrais pas? tu lui en a parlé? Si c’est toi qui fait la demande, il n’y a pas de raison? Au pire, elle va essayé de le mettre sur le dos et si elle en a marre de l’entendre pleurer elle va le passer sur le ventre comme tu à demandé. Et si vraiment elle fait des histoires ben propose lui de signer un papier comme quoi tu lui enlève toute responsabilité si elle le mets à dormir sur le ventre que c’est toi qui en fait la demande… Voilà! c’est toi le patron ne l’oubli pas! arrete de stresser!!!

salur ! j’ai angoissé pas mal pour la même raison que toi, mon fils n’arrivait plus à s’endormir sur le ventre passé ses 3 mois… mais il soulevait bien sa tête et du coup ça m’a rassuré. la nounou a accepté la condition malgré leur formation qui le leur interdit, mais tu peux aussi lui indiquer dans le contrat… sinon elle fera au mieux pour tout bébé tu sais !!! bon courage !

ce forum est vraiment génial merci a vs! je peux discuter rencontrer des gens qui st ds le meme cas que moi (j’avais l’impresion d’etre la seule a avoir un bébé qui ne souhaite que dormir sur le ventre!!).mon petit garcon est un bébé costo (né a 4kg700) je ne me fais pas de soucis il leve super bien la tete! mais j’espère que toutes les nounous st ttes aussi concilliantes…reste a voir…

Bonjour, tu ne dois pas t’inquiéter. Ma fille avait la même habitude de dormir sur le ventre. Etant inscrite en crèche familiale, la directrice m’a demandé d’écrire une décharge afin de prendre l’entière responsabilité de cette psoition. C’est ce que j’ai fait, car il étaiit hors de question de la contraindre à dormir autrement. La décharge signée, tout est rentré dans l’ordre. Lisa a pu dormir comme elle le souhaitait et la nounou était couverte par ma décharge. En discutant avec ta nounou, il n’y a aucune raison qu’elle refuse. Bon courage.

Ne t’inquiète pas car moi ma fille dors aussi sur le ventre et la nourrice elle la fais dormir sur le côté donc ne t’inquiète pas car la nourrice ne peux pas refuser ton petit A+

Moi aussi ma fille a toujours dormi sur le ventre depuis sa venue au monde. Aujourd’hui, elle a 3 ans et elle dort encore comme ça même qu’avec mon mari ça nous fait sourire car elle remonte ses fesses comme quand elle était bébé. Juste un conseil : explique à ta nounou qu’il suffit de bien vérifier que sa tête est sur le côté et non le nez sur le matelas et comme ça il n’y a pas de danger. Je ne comprends pas ta situation car ma nounou ne m’a jamais refusé ni même fait de réflexion concernant la façon de dormir. A+

merci vivie et merci a ttes pr vos expériences perso qui me rassurent ds le faite que je ne suis pas la seule.je suis inscrite aussi en creche mais pr linstant je n’ai pas de place.mais si mon fils y va ca va poser le meme pb non? surtout en creche ce doit etre pire(stricte…)jai essayé de le faire dormir sur le coté mais en a peine 2h il est réveillé alors que sur le ventre il peut dormir 10h ca lui fait pas peur alors je trouve ca dommage de le priver d’une posture qu’il adore !dsl de vous embeter avec mes questions mais j’ai bcp de mal a me rassurer…merci les filles

Tu sais Titi, on est toute là pour réconforter lorsque notre expérience nous le permet mais aussi parfois pour poser des questions. Nous sommes toutes des mères et une mère qui n’est pas inquiète je n’en connais pas. C’est pourquoi il ne faut pas être désolée, le forum est là pour nous permettre d’échanger nos conseils et poser nos questions. C’est’y pas merveilleux ? A + ansophie

mon bébé a 5 semains et dort sur le ventre l’après midi. Autrement il nedort pas sauf quand on le balade. La nuit je le mets sur le dos mais il se réveille avec des gaz très gênants qui l’empêchent de bien dormir. Le mettre sur le ventre me semble la position la mieux adaptée pour les bébés ayant des coliques… Par contre cela demande une présence permanente à ses côtés l’après midi. Qu’en pensez vous?