dodo sur le ventre ?

Bonjour à toutes, mon bébé de 2 mois n’arrive pas à s’endormir seul sur le dos, et lorsque je l’endors et que je le pose dans son lit sur le dos, il se réveille peu de temps après . Alors que quand je le met sur le ventre, il s’endors tout seul, et dors longtemps ! Qu’en pensez vous ? Faut il relance l’ancienne mode du dodo sur le ventre ? Moi je suis d’accord…

je sais pas si je vais t’être d’une grande aide mais on m’avait déconseillé de faire dormir le bb sur le ventre il y ades risques qu’il s’étouffe le mien aussi a eu du mal à s’endormir sur le dos car il avait de fortes colliques ce que je peux te conseiller c’est de le faire endormir sur le ventre pour le calmer mais dés qu’il est dans un sommeil « profond » met le sur le dos si ça persiste demande à ton pédiatre un sirop pour calmer les douleurs aux ventres

ma fille a 7 mois et je l 'ai toujours couché sur le ventre car sur le dos elle ne dort pas . Les medecins me le deconseille mais ma fille vas tres bien sandra

ma fille aussi a toujours dormi sur le ventre a cause des coliques impossible de s’endormir sur le dos ,les conseils que ma donné mon pédiatre : une chambre fraiche 18-20 C°, legèrement surelevé le matelas au niveau de la tete( mettre un petit bouquin sous le matelas) et pas de drap ni de couverture plutot une gigoteuse et a ceux que cela ne plait pas tanpis!!

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je peux vous dire que la puéricultrice m’a fortement déconseillé de faire dormir l’enfant sur le ventre (morte subite du nourrisson souvent etc…). Sans drap, ni couverture ni oreillers ni peluches à part son doudou si petit et sans riques d’étouffements. Quand bébé fais des coliques et qu’il a mal quand tu le mets sur le dos essaye de lui masser le ventre ça le soulagera.

oui oui on deconseille de faire dormir bebe sur le ventre… mais voila je viens de suivre une formation de secouriste petite enfance et ça souleve quelques questions… en effet, quand un enfant est inconscient on doit le mettre en PLS cad sur le coté, la tete vers le bas afin que les eventuelles scretions et vomissements puissent s’evacuer … et qu’il ne s’etouffe pas… bref, si on est logique, lorsqu’un enfant regurgite ou vomit, c’est plus simple qu ce soit evacuer si sa tete est vers le sol (sur le coté , vers le bas)… ben oui car si il est sur le dos, sans vouloir effrayer personne, les secretions ne s’evacuent pas (sauf si il est assez grands pour tourner sa tete, se retourner) et peuvent redescendre ds les poumons… d’un autre coté, si il dort sur le ventre, on craint qu’il ne s’etouffe avec le drap ou le matelas… (et en creche il nous est interdit de laisser un enfant dormir sur le ventre)…mais après les remarques des pompiers, ça pose question… a savoir qu’il y a quelques années c’est l’inverse que l’on conseillais pour eviter la mort subite du nourrisson…; a savoir egalement qu’on a jamais de reelles explications a cette mort… des bebes dormant sur le dos sont deja mort… enuite, a mediter egalement… la position intinctive pour dormir est souvent la position foetale et non pas sur le dos… tout ça pour dire que de mon coté je n’ai pas de reponse, mais que c’est bien beau de suivre les conseils, sauf qu’on ne sait pas vraiment sur quoi ils sont fondés…

au final, est ce qu’on pense au bien etre de l’enfant?? elle ne s’endort que sur le ventre? et bien qu’elle dorme sur le ventre… par contre pas d’oreiller, une gigoteuse, surtout pas de drap ou coverture… voila mon avis… certains seront choqués mais bon… au moins cet avis est le mien, perso et reflechit après differents sons de cloches…

ma fille est nee le 6 avril 03 ET son premier mois on l a couchee sur le dos comme le disait tous les magazines les medecins les puericultrices …au bout d un mois elle ne faisait toujours pas ses nuits et mon mari l a tranquillement mise sur le ventre et comme par magie elle s est endormie moi par contre non je guettais le moindre souffle idem les 3 nuits suivantes et depuis je dors sur mes 2 oreilles et elle sur le ventre matelas surelevé j ai lu que la mort subite du nourisson avait plusieurs causes notamment les fumeuses pendant leur grossesse ou celle qui ont pris une cuite pendant leur grossesse…

si ce sont des coliques qui gènent ton bébé pour dormir sur le dos, tu peux acheter pour environ 9,5 euros en pharmacie un sirop homéopathique CALMOSINE à base d’aneth (une cuillère à café avant chaque repas). je l’utilise pour mon fils et c’est très efficace !

<Empty imported post>

Bonjour à tous Ma fille aime beaucoup aussi dormir sur le ventre. Parfois j’attends qu’elle s’endorme bien pour la retourner mais ça marche pas à tous les coups car souvent elle reprend sa position préférée. Quand il fait un peu moins chaud chez nous je lui met une gigoteuse et là c’est sûre elle reste sur le dos mais par contre elle va se réveiller plus souvent pendant la nuit car elle n’est pas comme elle le voudrait. Alors moi je pense que dès l’instant que le matelas est un peu surlevé et que le bébé s’est se retourner déjà tout seul, il ne devrait pas y avoir de mal à les laisser faire… Bon courage à tous

<Empty imported post>

<Empty imported post>