Dodo sur le ventre ?

Coucou à ttes, voilà mon problème : ma petite puce, qui a 5 semaines, semble préferer dormir sur le ventre ce qui m’angoisse un peu. Je la laisse faire dans la mesure où je suis prés d’elle pour pouvoir la surveiller & que c’est la journée. Elle ne dort pas beaucoup ka journée & c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour qu’elle dorme un peu. Certaines d’entre vous ont elles déjà été confrontées à ce problème? Qu’avez vous fait ? J’attends vos réponses & vous remercie d’avance

Mon petit garcon a toujours preferé dormir sur le ventre mais les 3 premiers moi je le callais pour qu’il dorme sur le coté (j’etais plus rassurer). Ca ne sert à rien de les empecher de dormir comme ils le souhaitent car très vite elle se tournera et dormira comme elle veut!! bisous

j’ai le même pb que toi. mo, fils a 4 semaines et ne s’endormait que dans mes bras en position ventrale. desue je le remettais au lit la journée il se réveillait. je l’ai alors recouché sur le ventre en journée et là miracle, il reste endormi.Quand il est bien endormi je le retourne sur le dos. J’en ai parlé au pédiatre qui m’a dit qu’en journée je pouvais du moment que je le surveillai. par contre le soir il dort sur le dos sans pb. alors ne t’angoisse pas si ton bébé est mieux sur le ventre. Bonne chance

En général il est déconseillé de les laissés dormir sur le ventre les 3 premiers mois, mais bon. Sinon moi je m’étais un cale bébé, et ça à marché.

Bonjour, ma fille a 8 mois passé, jusqu’à ses 5 mois je l’a mettais dans un cale-bb et puis elle a fini par l’enlever toute seule, c’est devenu inutile … Elle a 8 mois et dort systématiquement en position foetale … Sur qu’à son âge je suis moins inquiète mais l’usage du cale-bb est super et tes nuits seront plus sereines … essaie … Géraldine

Ma fille de 9 mois a toujours dormi sur le ventre depuis le retour de la maternite. Elle hurlait des que je la posais sur le dos. C’est vrai qu’au depart c’est un peu angoissant. Les 1eres semaines elle dormait dans sa nacelle dans notre chambre comme je l’allaitais c’etait plus simple pour les tetees de la nuit. Je pouvais ainsi surveiller sa respiration. Tres vite elle s’est muscle les muscles du dos et elle relevait tres bien sa tete mieux que d’autres enfants qui dorment sur le dos au mm age. J’ai appris a lui faire confiance et il n’y a jamais eu de soucis. Et pour achever le tout ma puce ne dort pas dans une turbulette mais avec drap et couverture car je ne trouvais pas la turbulette tres pratique qd j’allaitais ou alors il aurait fallu que je lui enleve a chaque tetee. Deja que les tetees de la nuit c’etaient dur alors si en plus il avait fallu que je la deshabille pui que je la rhabille j’y passais ma nuit. Je pense que le plus important est de faire confiance a son bb. Si la position ventrale lui convient il faut le laisser ainsi. Bonne continuation. A bientot

salut je suis comme toi une jeune maman confronter au meme probleme que toi ma fille aujourd’hui a 3 mois et elle aussi prefere dormir sur le ventre je la fais dormir sur le dos la nuit et la journee je la fais dormir sur le ventre en la surveillant de toute facon si elle est mieux sur le ventre elle se retournera toute seule et c’set d’ailleurs ce qu’elle fait depuis peu je la pose sur le dos et la retrouve sur le ventre alors je croi que je vais opter pour la nouvelle posotions tiens moi au courant de ton evolutions a bientot

Le problème, c’est que ma choupynette est encore trop petite pour se retourner toute seule. En fait, elle s’endort sur nous & je la dépose sur le ventre (pour l’instant uniquement sur le canapé sous haute surveillance!!!) sinon elle se reveille. Mon « problème » en fait, c’est que je n’arrive pas à la faire s’endormir toute seule : elle ne s’endort que sur moi où sur son papa… Elle reste avec nous dans le salon & le soir elle dort dans notre chambre (car je l’allaite) ; en fait, elle est tj avec nous & j’ai peur qu’elle ne s’habitue pas à être toute seule. Enfin, chaque chose en son temps, pour l’instant, j’arrive déjà à la faire dormir plus d’1/4 heure d’affilié & c’est déjà pas si mal!!! Merci à toutes pour vos conseils & si vous en avez d’autres merci de me les faire passer