/ / /

donner a la nounou mon bb d' amour : angoisse

131 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

donner a la nounou mon bb d' amour : angoisse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 10:52:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  je vais reprendre le travail dans un mois. je viens de passer 8 merveilleux mois avec mon loulou mais je dois l'amener chez la nounou pour l'habituer mais cela me brise le coeur. je n'arrive pas à prendre le télephone pour convenir d'un RV. Je pense qu'il sera bien enfin je me dis qu'il sera bien. Elle a l'air trés correct. Elle garde dejà 2 petits garçons. Mais c'est plus fort que moi, j'ai le coeur qui se serre. Moi à la maison et lui chez une étrangère. Quelles ont été vos expériences ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 11:25:11  

là par contre je ne peux pas t'aider, je reprends aussi le travail le 2 mai et je le dépose en crèche à partir du 15 (pas trouvé d'assistante mat.) J'ai tellement la boule dans l'estomac que je préfère ne pas trop y penser!! Je suis de tout coeur avec toi et on ne doit pas être les seules.!! On se racontera notre expérience en temps voulu a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 11:37:05  

['b13afc']Bonjour à vous  Je crois qu'on est un peu toutes pareil pour ça.  Je reprends le travail lundi prochain... mes bb ont 5 mois 1/2 (jumeaux). J'ai aussi eu du mal à décrocher le téléphone pour prendre RV avec l'assistante maternelle (je voulais y aller progressivement). Je crois que le tout est 1 question de confiance.  Et de toute façon il faut se dire que la personne ne fera forcément pas de la même manière que nous mais que nos bb vont s'y habituer et ils savent faire la différence entre nous et elle  Je suis allée chez elle 1 fois en restant quelques heures avec elle et les petits. On a beaucoup discuté, et visité la maison. Le contact est bien passé. Puis on s'est revues 1 fois et ensuite je lui ai laissé pendant 4 heures. Pour ne pas trop penser, il faut en profiter pour s'organiser des choses à faire, des RV, etc... Je n'ai pas vu l'après-midi passer  Ensuite je lui ai laissé 1 journée entière. Et cette semaine je lui laisse 2 journées. A partir de la semaine prochaine, ils y seront 4 jours (je ne travaille pas le vendredi). Voilà mon expérience. Ca a l'air de bien se passer et maintenant je suis confiante pour lundi. J'espère que ça vous réconfortera 1 peu ! biz et courage à vous ![/'b13afc']

Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 11:50:28  

['b13afc']hello ! Je te comprends bien car j'ai eu la même réaction pour ma fille de 5 ans . A 9 mois j'ai commencé l'adaptation avec une nounou dont les autres parents me vantaient les qualités donc je n'aurais pas du me faire trop de souci- mais bon, je l'enmenais tous les jours pendant 2 semaines pour faire l'adaptation et les 3 premiers jours je rentrais à la maison en pleurant, je guettais ma montre et le téléphone, prête à bondir si l'heure de la rechercher approchait ou si la nounou m'appelait pour d'éventuel problème.Puis au 4ème jour, ne tenant plus je suis partie pour la rechercher chez la nounou 1/4 d'heure à l'avance. Je suis arrivée en catimini telle une espionne et là j'ai vu ma princesse d'amour dans le jardin debout sur ses petites pattes, gazouiller  et sourire comme jamais en regardant cette femme. J'ai enfin compris que je me gourais complètement à faire tout un plat d'une chose que ma fille acceptait. Effectivement elle pleurait toutes les larmes de son corps quand je la déposais mais mon comportement anxieux et méfiant n'arrangeait rien. J'entretenais ses larmes en la laissant en hésitant et en stressant. Les nounous ont été des mamans aussi et si les enfants déjà présents ont l'air heureux chez cette dame, il faut que cela te conforte dans l'idée que tu l'as bien choisie. Ce petit début d'indépendance  sera bénéfique pour vous 2 mais cela tu t'en apercevras malheureusement qu'un peu plus tard mais saches et convaincs toi que tu fais ce qu'il y a de mieux pour vous 2. BISOUS[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 11:59:01  

c'est une tres bonne question et tres courageux de ta part,car moi il a 8 mois  et je ne prefere mm pas y penser de le laisser a quelqun!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 18:15:19  

bonjour je suis maman d'une petite fille de 11 mois, lorsque je l'ai laissée chez la nounou elle avait 4 mois ... les premieres semaines ont été terribles pour moi, elle me manquait terriblement et j'avais l'impression qu'il n'y avait que moi qui s'avait m'occuper de mon bébé ! mais je me suis apercu qu'agathe avait sa petite vie chez la nounou, elles ont appris à faire connaissance et crées une complicité. Il faut que tu expliques les choses  à ton enfant que maman travail mais que le soir vous vous retrouvez (surtout qu'a 8 mois ils comprennent beaucoup de choses) Surtout déculpabilise toi, ce n'est pas un abandon ! courrage amicalement

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 10:35:59  

je vous remercie de me comter vos expériences. Fort de vos messages, je viens de me lancer et j'ai pris RV avec la nounou.  Bisous à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 11:42:47  

C'est super, je suis ravie pour toi et ton bb d'amour  et tu verras, tu seras encore + soulagée et en confiance après ce 1er RV  N'oublie pas de tout expliquer à ton bb (quand, pourquoi, comment, etc...) et surtout dis-lui que tu ne l'aimes pas moins, au contraire  Bonne continuation et biz à vous 2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 18:08:42  

Bonjour,  C'est sûr, c'est très dur de nous séparer de nos bébés, mais bon, n'étant pas de riches rentières, on est bien obligées .  De l'expérience en nounous j'en ai : dès l'âge de 3 mois, mon fils de 5 ans en a eu 3 . Dieu merci la 3 ème, une perle, l'a gardé plus de 2 ans . Pour ma fille (11 mois)  que j'ai gardé jusquà il y a à peine 2 jours, ça risque d'être une autre histoire : car à partir de 8 mois, le bébé prend conscience de la séparation . Donc ayant de temps devant moi (toi aussi d'après ce que j'ai compris) j'ai décidé de jouer les prolongations pour la période d'adaptation, qui est normalement d'une semaine . Il faut y aller progresivement : moi les deux premiers jours je suis restée 1 h puis 1h30 avec ma fille chez la nounou, et le 3è jour, je me suis absentée juste 10 mn, demain je m'absente le temps du repas et je reviens pour la sieste ( c'est moi qui la couche) et je reste pour qu'elle me voit quand elle se reveille...Et la semaine prochaine je la laisserais juste la demi-journée . Voilà, c'est pas simple, mais je pense que l'important c'est d'établir un climat de confiance entre vous 3  . Si tu pars sereine au travail, il n'ya aucune raison pour que ton bb angoisse .

Profil : Régulier
lutinette
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2005 à 00:03:38  

bonsoir j'ai une fille de 21 mois et je me souviens encore des premiers temps quand j'ai repris le boulot à ses 3 mois... moi je t'avoue que j'avais carrément fait part de mes angoisses à ma nounou, je lui avais bien dit que çà n'avait rien à voir avec elle mais me séparer de ma fille çà allait être l'enfer!!  elle a parfaitement compris et c'est elle au fond qui m'a beaucoup aidé à dépasser cette période; elle m'a donné plein de tuyaux, d'abord parler à bébé, lui dire que maman doit retourner au travail, pour gager sa vie, payer la belle maison où elle habite, remplir le caddie de plein de belles choses, et puis aussi retrouver ses collègues, et s'épanouir pour être encore plus rayonnante dès qu'elle rentrera; lui dire aussi qu'il va avoir des amis tous les jours, les amener à l'école, et qu'il aura lui aussi encore plus de plaisir à retrouver sa ptite famille le soir; et je t'assure que c fou ce que nos ptits bouts peuvent comprendre... ensuite ma nounou m'a gardé ma puce plein de fois avant que je ne reprenne le travail; une heure puis deux heures, elle me sommait pendant ce temps d'aller m'acheter des fringues, faire une sieste, allez voir des copines bref faire des trucs rien que pour moi en somme... et puis quand le travail a repris, elle me demandait comment çà allait, ce qu'on faisait le soir, elle me détaillait tout ce que faisait ma puce. Grâce à tout celà les choses se sont bien passées, julie a meme trouvé à partir de là un très bon rythme ; ne garde pas ce que tu ressens pour toi, il n'ya pas de quoi, je suis sure que ta nounou le comprendra très bien  bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Félicitation bb d'amour (suite) bb de 8 mois ....et plus de nounou !
crise d'angoisse / séparation Crise chez Nounou
Besoin de conseils : adaptation nounou ... Besoin de conseils : adaptation nounou
nounou mode d'emploi!!!!! déclaration d'amour pour mon bébé
BEBE REFUSE LE BIBERON CHEZ LA NOUNOU!!! crèche ou nounou?
Plus de sujets relatifs à : donner a la nounou mon bb d' amour : angoisse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VEND POUSSETTE + MATRIX DE JANE 0
sieste bb 8 mois 2
vente de jouets MECCANO jusqu'a -75% 1
baptiser ou pas baptiser 9
bb anxieux help me 5