/ / /

quand donner la sucette?

53 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

quand donner la sucette?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°471902
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 10:56:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai une petite puce de 1mois et demi. Parfois elle pleure, je pense qu'elle a qq coliques, alors je lui met s la sucette.Ca la calme. Mais je ne voudrais pas qu'elle devienne accro à la sucette. Comment faire? Comment vous l'utilisez la sucette? Peut-on lui laisser la nuit? Si elle régurgite, est-ce que la sucette va s'enlever? D'avance merci.

Publicité

n°471949
fannyt
Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 11:12:22  

et malheureusement elle a une suce aussi. Mais uniquement pour dormir, elle ne l'a jamais lorsqu'elle est éveillée. J'ai horreur de voir des petits qui essayent de parler avec une suce dans la bouche. Donc pour ma fille la suce est dans son lit et on la prend avec nous lorsqu'on sort le soir.

n°471996
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 11:28:44  

Ma fille de deux ans aujourd'hui a eu beaucoup de troubles gastriques, des coliques. J'étais et suis toujours peu en faveur de la sucette. Et j'ai tenté une sucette pour ma fille, eh bien, c'est elle qui l'a refusée. Alors il a fallu trouver d'autres moyens de la soulager. Elle a pris bcp son pouce. Elle ne le prend plus beaucoup sauf si grande inquiétude ou fatigue. Et le pouce au moins, ta fille ne peut pas l'égarer!!!!

n°472829
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 17:20:57  

mon fils n'a la susu que pour dormir (bien qu'il la réclame de temps en temps la journée). J'ai préféré la sucette au pouce parce que la sucette ne le suivra pas partout . . . qd il ira à l'école, elle ira à la poubelle ! De toutes façons si tu n'habitues pas ton bébé à avoir tout le temps la susu, il saura s'en passer. Aussi ce que je faisais pour ne pas me lever 15 fois par nuit, je lui metteais plusieurs susu dans le lit, comme ça, qd il en perdait une, il en avit toujours une autre à portée de la main (mais ton petit bout est trop petit, à partir de 4 mois, j'ai fait ça pour le mien). Voilà pour mon expérience, maintenant c à toi de voir . . .  bon courage  

n°473043
magali555
Profil : Régulier
magali555
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 18:47:01  

Salut à toutes,  Ma fille à 10 semaines et bcp de coliques!!! J'aurais vraiment aimé qu'elle prenne la sucette pour la soulager mais pas moyen, elle refuse complètement. Ozzy, à quel âge ta fille a-t-elle pris son pouce et as-tu des conseils pour calmer les coliques? Merci!!!

---------------
Magali, heureuse maman de Lnie (3 ans et demi) et de Louis (1 an)
Publicité

n°473074
angel91540
Profil : Fidèle
angel91540
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 18:59:28  

ma fille, qui a 10 mois 1/2 maintenant, avait un fort besoin de succion dès la naissance, si bien qu'elle a eu la tototte à la mater, tt bb, elle l'avait souvent, srtt au moment des colliques, maintenant, elle ne la prend que pr dormir, et aussi qd elle a trop mal aux dents et qd elle est mal foutue, ça la soulage de têter. je pense que mm si maintenant tu lui donnes souvent sa tototte, plus tard tu diminueras petit à petit le temps passé avec la sucette. ma fille l'a la nuit, attachée à une pince spéciale tototte, et il n'y a aucun risque, comme ça la nuit, elle la retrouve tte seule, et pas besoin de se lever. au début, j'avais trouvé une astuce pour caler la tototte pdt le sommeil, j'avais eu un petit doudou, et je calais avec la tête placée sous la sucette.

n°473439
lisamorgan
Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 21:53:48  

Il n'y a pas de bien ou de pas bien .Il faut juste ce qu'il faut pour que bébé se sente bien. Le pouce tu lui enlevera jamais et pendant longtemps! On a pas vu d'enfants de plus de 6 ans ou meme d'adultes avec la tetine !!par contre avec le pouce! On dit que la tetine c'ets pas hygienique, elle tombe , traine...bah et le pouce alors?faut le faire tremper dans du milton?(sterilisationa  froid) Certains bébés ont aussi de fort besoin de succion, surout qd ils sont au seins.ET mis a part si els mamans se servent de leur sein comme tetine et bien la sucette peut etre une solution aussi. En resumé , fais comme bon il te semble du moment que bébé est apaisé et que toi tu sera rassurée. J'aivtravaillée en maternité plusieurs année set cette question ma tres souvent été posée.Crois moi, la reponse , il ny a que toi qui la! Bisous, a bientot!!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
n°473817
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2006 à 11:20:58  

slt à toutes! Qd mon fils de 4 ans était bbil a bp pleuré pdt les 15 jrs qui ont suivi mon retour de clinique à la maison; il avait ses cloliques la nuit, les pleurs duraient d'1 bib à un autre, les bras et la sucette calmaient un peu mes les pleurs reprenaient; de ttes façons je ne on ne lui mettait la sucette que lorsqu'on ne supportait plus ses pleurs et ou qu'il avait du mal à se calmer.Ca n'a donc duré que 15 jours, après il s'est choisi un doudou qu'il ne suce même pas mais qu'il fait frotter entre son pouce et son index et qu'il frotte sous son nez.A 3 mois quand on a vu que c'était ce nana qu'il préférait on lui en a achetait 2 autres sur internet et je lui lave toute les semaines et il l'adore quand il sent bon!!! Pour son petit frère, qui aura 8 mois dans 6 jours,il faisait ses coliques la journée, c'était donc plus facile à supporter, et à 3 sem il a trouvé son majeur et son annulaire pour à sucer ce qui le fait patienter qd il est réveillé  et pour la prépa du bib. Moi je crois que la meilleure façon pour qu'il ne deviennent pas dépendant de la sucette c'est de ne pas l'être nous même ! C'est dur physiquement, moralement mais,je crois, efficae!! Bon courage!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quand donner le bain ? DOIS JE LUI DONNER SON BAIN ????
SOS sucette jeune maman recherche vetement t 40/42 a vencre ou a donner
VETEMENTS 6 MOIS ET 1 AN GARCON (HIVER) A DONNER JOUETS A DONNER !!!
A QUEL MOMENT DONNER LE BAIN A BOUTCHOU ? comment eviter de donner la tetine pr dormir??
donner a la nounou mon bb d' amour : angoisse Réveiller BB pour lui donner le bib?
Plus de sujets relatifs à : quand donner la sucette?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petits boutons 4 06/02/2006 à 01:52:29
cherche site vaisselle personnalisée 0 03/02/2006 à 10:24:42
Recherche de patrons couture 0 02/02/2006 à 23:03:18
bébé et travail à la maison 3 04/02/2006 à 12:04:32
bébé dans sa chambre à quel âge? 7 03/02/2006 à 22:26:56

Suivez-nous