/ / /

comment faire pour qu'il dorme dans sa chambre ?

223 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment faire pour qu'il dorme dans sa chambre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°419757
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 05:49:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à vous. notre bébé dort dans notre chambre depuis le début. son berceau est placé de mon côté, tout contre moi. même si notre petit ange fait ses nuits, il n'est pas rare que je dorme la main dans le berceau, que je remette une sucette, que je remonte la coverture, etc. mon mari et quelques personnes de notre entourage disent qu'il faut qu'il dorme la nuit dans son lit. depuis 3 jours, on fait des tentatives en journée, ce qui se passe bien, mais je suis terriblement angoissée pour la nuit : et si je ne l'entendais pas, et si et si et si... merci de me faire part de vos expériences, bizoo et bonne année

Publicité

n°420015
amelielili
Profil : Fidèle
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 10:13:06  

bonjour, ta question ne devrait pas être "comment faire pour qu'il dorme dans sa chambre" mais plutot comment faire pour que j'accepte de me separer de lui et qu'il ne dorme plus à cote voire avec moi!  Tu ne dis pas quel age il a mais sache pour te rassurer que c'est tout à fait légitime d'avoir peur de ne pas l'entendre... Il y a un bon remede: le babyphone! Au début tu ne lui fait pas confiance pensant qu'il ne sonnera pas quand ton bebe bougera et puis tres vite il devient ton copain voire aussi ton ennemi car il peut s'allumer au moindre bruit si tu le mets trop pres. il se peut aussi que ton poussin soit gene les premieres nuits (il se peut aussi que non). il va s'y faire (ma fille a ete gene la premiere nuit quand mon fils avec qui elle dort a reclamé un biib - la deuxieme nuit elle n'a rien entendu). Tu peux aussi mettre le couffin dans le lit tout d'abord si tu penses qu'il sera perdu dans un "grand lit a barreaux (ou l'entourer d'un coussin d'allaitement ou utiliser le cale bebe- deux boudins de chaque cote.). sinon une turbulette suffit il n'a pas besoin de couverture en plus et avec une turbulette tu es sur qu'ill ne se dévetira pas. Bref tout ca pour dire qu'il y a plein de solutions mais que pour que ca reussisse il faut que la maman soit prete et ai confiance sinon le bb ne le sera pas lui. Bien sur plus tard si il lui arrive d'être malade, par exemple tu as le "droit" de le garder a cote de toi (nous l'avons fait dernierement: pour la sucette je n'ai pas d'aide car je suis contre (une preuve tu risque sans doute de te relever la nuit parce qu'il l'aura perdu!) surtout tant qu'il ne pourra pas la reprendre lui meme. voila surtout ais confiance en toi et en ton bout de chou et tu retrouveras ton intimité avec ton cheri. PS: ma fille n'a passsé qu'une semaine dans notre chambre tellement je ne dormais plus à réagir à chaque mouvement et bruit. Par contre mon fils est resté un mois et demi... biz et à plus

n°420180
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 11:03:31  

bonjour moi le problème c'est avec ma puce de bientôt 10 mois qui dormait avec nous (dans son propre lit) faute de place jusqu'à présent et qui dort maintenant avec son frère de 3 ans, elle a fait quelques nuits sans problème sans nous réclamer puis d'un coup on dirait qu'elle a compris que si elle se mettait à hurler (sans larmes) sans discontinuer , on accourait pour la prendre de peur qu'elle réveille le grand. Il faut savoir qu'on la laisse pleurer un bon moment, la nuit dernière 1 heure, mais le grand n'en peut plus non plus et se met également à hurler pour qu'on l'emmène. Au secours que doit t-on faire, elle ne se calme que dans notre lit et impossible de la ramener dans le sien

n°420182
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 11:03:40  

bonjour moi le problème c'est avec ma puce de bientôt 10 mois qui dormait avec nous (dans son propre lit) faute de place jusqu'à présent et qui dort maintenant avec son frère de 3 ans, elle a fait quelques nuits sans problème sans nous réclamer puis d'un coup on dirait qu'elle a compris que si elle se mettait à hurler (sans larmes) sans discontinuer , on accourait pour la prendre de peur qu'elle réveille le grand. Il faut savoir qu'on la laisse pleurer un bon moment, la nuit dernière 1 heure, mais le grand n'en peut plus non plus et se met également à hurler pour qu'on l'emmène. Au secours que doit t-on faire, elle ne se calme que dans notre lit et impossible de la ramener dans le sien

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
et moi alors dodo dans ma chambre COMBIEN DE DEGRES DANS LA CHAMBRE DE BB ????????????
dodo dans sa chambre déco chambre
peur qu'elle dorme dans son lit BB à presque 3 mois dort encore dans notre chambre
comment humidifer la chambre de bébé? Peut on partager la chambre du grand avec bébé
Il n'aime plus sa chambre ... chambre bébé pas cher
Plus de sujets relatifs à : comment faire pour qu'il dorme dans sa chambre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman et étudiante 4 05/01/2006 à 17:26:51
travail a domicil peu confiant! 5 05/01/2006 à 17:37:17
COMMENT FAIRE DODO 3 06/01/2006 à 16:10:07
Discussion entre amies, Bienvenue (3) 132 19/01/2006 à 22:08:55
lessive 9 05/01/2006 à 11:02:47

Suivez-nous