dormir "avec" bébé

Mon bébé de 7 mois dort dans son lit mais dans notre chambre. Je n’arrive pas à la laisser dormir seul. J’ai besoin de l’entendre respirer, bouger. Si comme moi vous avez rencontré ce problème faites le moi savoir car je cherche une solution en vain. J’ai l’impression d’être une mauvaise mère. Merci pour vos réponses.

tout d’abord, sache que tu n’es pas une mauvaise mère parce que tu veux t’assurer que ton enfant va bien!!! ensuite, moi, je ne suis pas ds la mm situation, ma fille de 4 mois dort ds sa chambre depuis qu’elle a 1 mois. moi aussi, je n’étais pas rassurée, j’avais besoin de la SENTIR respirer car elle ne respire pas fort, alors quand son couffin était à côté de moi, la nuit, il m’arrivait de poser ma main sur son ventre. quand on la mise ds sa chambre, on avait un écoute bb, mais on a vite abandonné car ça faisait une consommation de piles faramineuse, alors depuis, je laisse les portes des 2 chambres entre-ouvertes (c’est vrai qu’elles sont presqu’à côté). ts les soirs en allant me coucher, je vais ds sa chambre et je pose ma main sur son ventre + un petit bisou, et je vais me coucher confiante. je te souhaite bon courage, et je pense que tu dois mettre ton bb ds sa chambre quand tu seras vraiment prête.

J’étais pareil. Mais finalement je me dis que je dors mieux depuis qu’elle est dans sa chambre. Un bébé a une respiration assez bizarre fort puis doucement puis refort. Donc j’étais toutle temps sur le qui-vive. Car je l’écoutais et dès que je ne l’entendais pas assez fort jeme levais et posait ma main sur elle. En plus, avec mon homme pas d’intimité et on avait tout le temps peur de la réveiller quand on allait se coucher. Pour ce qui est de l’écoute bébé, c’est vraiment super. Moi j’en ai un qui peut se brancher sur secteur (prise) et sinon je mets des piles rechargeables. Depuis je dors beaucoup mieux et bébé aussi. Bizouillettes

Bonjour, Je pense que si ca te rassure de dormir avec ton bb, il ne faut pas te prendre la tete, et continuer comme ca. Jusqu a present, tous les livres disaient qu il fallait faire chambre separee avec bb, mais depuis qqs mois, on entend dire que c est bien de dormir avec le bb, il n y a pas de regle. Mon bb dort depuis ses 4 mois seul ds sa chambre, je pensais que je n aurais jamais ete capable de le laisser, c est parce que mon mari parle pdt la nuit qu on a ete oblige de dormir separemmnent, mais il n y a pas une seule nuit qui passe sans que mon mari aille le voir 3 fois dans la nuit et qd il n y va pas, c est moi qui y vais. Franchement, si ca te rassure, continue a dormir dans la meme chambre que ton bb, ce n est pas du tout un probleme. A bientot

quel parent n’ a pas fait une chambre a bebe creer son univers rien que pour lui ( ou elle), maintenant c’est vrai que pour ma part c’est quand bebe est arrive a la maison que je me suis dis, que ca serait bien s’il dormait avec nous!!! le lit parapluie acheter hop dans notre chambre, j’allaiter c’etait parfait mais des q’il bouger un cil je me lever pour voir un bebe est tres bruillant et le fait que l on soit a la fut de n importe quel bruit je pense il le ressend.Pour ma part je me suis s’eparer de bebe environ a 3 mois, les portes sont ouvertes et 6 mettres nous s’epare . mais l’important c’est de le faire quand on se s’en prette sans etre forcee de la part du conjoint.biz celine

Je te remercie de ton soutien, j’ai hésité à laisser un message mais je ne regrette pas. A bientôt

Je te remercie pour ton soutien, c’est vrai ce que tu dis pour la respiration. Pour l’écoute bb j’en ai un aussi mais je trouve ça stressant, ça fait un drôle de bruit quand il se déclenche. A+

Je te remercie pour ton soutien. C bon de se sentir comprise ! A bientôt

Je te remercie pour ton soutien, heureusement je n’ai pas de pression de la part de mon conjoint car ce serait encore plus dur. A bientôt