/ / /

Quel âge pour dormir dans sa chambre?

87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel âge pour dormir dans sa chambre?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
carole555
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 06:09:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'aimerais savoir à quel âge vos bébés ont dormi dans leur chambre?
Pour l'instant, mon bébé de 1 mois et demi dort dans un petit lit transparent à côté de moi. Je l'allaite et je vais l'allaiter au moins 8-9 mois si tout va bien. Mais j'aimerais le mettre dans sa chambre dans pas trop longtemps. Comment et quand avez-vous sauté le pas?

Publicité

Profil : Impliqué
titegabye
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 07:17:15  

bonjour carole
je pense que je ne vais pas t'être d'un grand secours car pour ma fille je l'ai fait quand je me suis senti prête, et oui c'était plutôt moi qui était angoisé qu'elle...
elle avait donc environs 3 mois, comme elle ne connaissait pas encore sa chambre j'ai passé la journée à y faire des allez retour avec elle pour qu'elle la voit qu'elle voit son lit etc...
le soir venu je lui ai donné son bain comme d'habitude, après on est allez faire un gros bisous à papa, et hop dans la chambre, je l'ai couché, je lui ai chanté sa petite chanson, je lui ai donné son doudou et mit sa petite lumière et voilà aucun problème.
elle a fait sa nuit sans souci, et n'a même pas bronché quand je l'ai laissé.

après je pense que chacun sa façon de faire, j'avoue que c'est ma première et j'ai fait sa à l'instinc donc bon...

en tout cas bon courage et falicitation pour ton ptit bout

---------------
moi Anne 25 ans (29/05/86) lui Michael 30 ans (13/07/81)

an1cA7Y-O6​k0013ODAwN​jhqfDUxNTU​2MzJqYXxHY​WJyaWVsbGU​gbWEgZ3Jlb​m91aWxsZSB​hIGTpauA

an1cET6Fg2​B0013Nzc3M​TI2anw4OTg​2NzY3amF8T​OluYetsbGU​gbWEgY2hvd​WV0dGUg4A

an1csD00et​P0013MDAwM​TQwOGx8NTY​3Nzc3bGF8R​W5zZW1ibGU​gZGVwdWlz

Si vous cherchez une conseillère Cie'kid n'hésitez pas à me contacter
Profil : Fidèle
angel91540
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 08:20:21  

bonjour Carole, pour ma part, j'ai allaité ma fille pdt 5 mois, et au début elle dormait à côté de moi ds un couffin, son papa m'avait dit qu'elle resterait 1 mois et après on la mettrait ds sa chambre. j'ai eu du mal au début qd il m'a dit ça, ms je me suis dit qu'il avait raison. si je m'était écoutée et attendu que je sois prête, je crois qu'elle dormirait encore avec nous, elle a 3 ans!!!! dc pr l'habituer à sa chambre, je lui faisais faire ses siestes ds sa chambre, et la 1ère nuit s'est mieux passée pr elle que pr moi, je me suis levée plusieurs fois pr voir si elle allait bien, et elle dormait à poing fermé.
je suis enceinte de mon 2ème enfant et on fera exactement la même chose, 1 mois avec nous et ensuite ds sa chambre qui sera juste en face de la nôtre, dc pas de pb pr l'entendre la nuit.

bon courage à toi et félicitations pr ton petit bout.

babypearl1
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 09:05:47  

nous on a notre petit Maël dans notre chambre, ds son couffin, depuis sa naissance. Il a eu trois mois, il était prématuré dc au début tétée tte les deux heures.

je me suis donné comme repère le moment où il ferait ses nuits car à cause des chats on ferme les portes, aussi s'il pleure ds la nuit je mettrrais super longtemps à l'entendre et à émerger, du moins il faudra qu'il commence à pleurer fort...
or quand il s'énerve, après il boit beaucoup moins bien ses bib.

la tran,sitio sera rude pour moi, on va pas tarder je pense car là dernier bib vers 22 ou 23 h après réveil vers 6h30....

mais je ne suis pas pressée, j'attends un peu que le papa mette le holà et tant kil ne le fait pas, ma foi... moi j'aime avoir mon bébé pas loin, car le fait de devoir fermer la porte m'inquiète un peu, bref...

mais je pense que chacun fait comme il le sent.

avant la transitio j'essaierai de le faire jouer un peu ds sa chambre quand il es réveillé en journée, de lui faire faire quelques siestes aussi, avant de passer à une nuiut complète; je ne veux pas qu'il se réveille le matin seul ds un lieu qui lui paraitrait inconnu...

---------------

60sip2

chanteur toulousain... mon ami JP : http://northstar.musicblog.fr

b頠 http://maelou.monbebeblog.com/​home/

papa tourneur http://tournage-bois.artblog.f​r

1069400_fi​llougarcon​_200805151​51757993
sophie90400
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 09:10:14  

Bonjour Carole,
mon petit Maël à moi va bientôt avoir 5 ans .... je l'ai allaité , et pourtant il a dormi dans sa chambre dès le 1er jour ! en rentrant de la mat, il était midi, on lui a présenté sa chambre, on lui a dit qu'on allait manger, qu'on était pas loin ... et on l'a mis dans son lit ! et voilà c'était fait !! la porte était fermée car nous avons aussi un chat mais avec les écoute-bb, no problem !! et il a toujours dormi dans son lit !
son petit frère sera loin dans 6 semaines maxi, et on fera pareil : directement dans sa chambre !
voilà !
bonne journée
Sophie

---------------
Sophie, maman combl de Ma ( 31/07/2003) et de Ri ( 28/06/08)

J'ai invitla fe de la vie et j'ai jou/strong> tant que j'ai pu. Rabindranath Tagore.

bandeau_09​010196173

M1Pn 2mW2p1

Publicité

Profil : Régulier
carole555
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 11:33:11  

Merci de vos réponses. Je lui fait déjà des siestes dans sa chambre (en tout cas, j'essaie, car Monsieur se réveille dès qu'il n'est plus dans les bras!). Mais, comme vous, même si j'ai envie de retrouver ma vie de femme avec mon mari, j'ai un peu peur de comment ça va se passer dans sa chambre toute la nuit. En tout cas, ma 1ère fille n'a fait ses nuits qu'après le sevrage, donc, je pense que je ne vais pas attendre tout ce temps!!! Et je vais utiliser à fond l'écoute bb car sa chambre est loin de la nôtre!Bises à toutes!

anachica
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 14:43:55  

Moi, j'ai attendu qu'elle ait 4 mois, les 3 premiers mois, elle pleurait beaucoup et avait besoin de moi (je l'allaitais souvent). Le 4ème mois, j'ai repris le travail, j'en avais marre de dormir avec elle, alors je l'ai mis dans sa chambre. Cela faisait un mois qu'elle y faisait ses siestes.
Elle y a rapidement bien dormi parce qu'elle était prête, au début, elle avait tellement besoin de moi que ce n'était pas possible.
Pour moi, je trouve que 3 mois c'est bien parce qu'avant ils ont souvent des coliques, sont plus angoissés et boivent souvent la nuit.
Ca dépend des bébés bien sur, il y a les gros dormeurs qui n'ont pas forcément besoin de la proximité des parents.

---------------
jDudp2
johannamar
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 19:39:29  

je nai pa alaiter mon fils, mai a 1mois a eter dan sa chambre, lui ca ne la pa perturber, et nou on avai les bbphone!!biz

---------------
sticker

as1cJSb-M3​-0003MTAyZ​HwwMDAxMTA​4bGR8Telse​W5hIDsgdHU​gZXMgbullI​GRlcHVpcyA
fillougarcon
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 21:33:41  

Bonsoir,

Ma fille aura 2 mois le 12 et elle dort encore dans notre chambre, dans un lit parapluie. Je ne l'allaite pas et elle fait des nuits correctes (par exemple: 22h35 dernier bib jusqu'au matin 07h30). Mais comme le papa est souvent en déplacements cela me convient bien cette solution! Et puis le matin comme ça si elle se léve plus tôt je la prends avec moi dans le lit et elle se rendort! C'est un choix personnel... d'ici 1 mois ou 2 j'aviserai...

---------------
as1cF5p-M0​00003NTU1O​TIycHw5ODY​0OHB8Ymllb​nT0dCBOb_t​sISEhIGNcJ​2VzdCBkYW5​z

an1cCqU-Sf​-0013MjU4O​DNkanwwODM​5ODdhZHxqZ​SBzdWlzIG7​pZSBpbCB5I​GE

Née le 12/03/08 à 23h47 (2kg990 - 48,5cm)

maelle3

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 21:38:14  

bonsoir, mes deux enfants ont dormi dans leur propre chambre dès leur retour de la maternité, et ça ne les a visiblement jamais perturbés!!! ils ont vite fait leur nuit!

Profil : Discret
kikouille38
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2008 à 14:52:22  

hello,

En ce qui nous concerne, notre 2ème fille de 1 mois dort ds sa chbre la nuit depuis notre retour de la mat et la journée dans une nacelle ou transat dans le salon;

Tout le monde a son intimité et est + tranquille la nuit
Mais à toi de voir comment tu le sens...

Bonne continuation

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
à 1 an, bébé ne veut pas dormir dans son berceau... Au secours, il refuse de dormir et se force à vomir au couch
Il ne veut plus dormir dans sa chambre. Help ! Help faire dormir bébé dans son lit
NOPRON pour dormir ? connaissez-vous bien.... robe de chambre bébé
comment faire dormir bébé quand il fait chaud????? Du sirop pour dormir ???
horrible bebe refuse de dormir la nuit +le jour Comment aider ma fille à dormir ds son lit
Plus de sujets relatifs à : Quel âge pour dormir dans sa chambre?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
astuces maquillage gratuit 1
Recherche points SENSEO 1
bb qui tape les autres 0
SOS bébé pleur 4
Echanges des coupons de réduction 1