/ / /

quand la faire dormir dans sa chambre ?

67 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

quand la faire dormir dans sa chambre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 12:57:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je suis maman d'une petite fille d'1mois et demi.  Je voulais savoir à quel age avez vous mis votre bébé dans sa chambre pour dormir ? Merci de vos réponses!

Publicité

1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 13:04:15  

Mon 1er, des le retour de la maternite mais pour le 2eme, on a attendu qu'il commence a faire ses nuits, vers 3 ou 4 mois, pour le faire dormir dans la chambre avec son frere.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 13:05:32  

Dès son arrivée à la maison, nous avons mis notre fille dans sa chambre qui est juste à côté de la notre, en gardant les deux portes ouvertes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 13:13:30  

nous avons mis maxence dans sa chambre une semaine apres etre rentre de la amternite

Profil : Discret
frjsjzuudj
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 13:22:01  

Bonjour moi j'ai mis ma fille dans sa chambre quand elle as commencé a faire ces nuits c'est a dire a 1 mois mais je laisse ma porte ouverte et celle de ma fille car on as les chambre cote a cote.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 13:57:35  

Mon petit Loan a dormi dans la même chmebre que nous jusqu'au jour de ses 6 mois !!! J'ai pas réussi à m'en séparer avant  Un conseil : n'écoute pas les autres, écoute ton coeur de maman, fais comme TOI tu le sens... Si tu n'es pas à l'aise et si tu n'es pas sure de ta décision alors ton petit sentira ta nervosité et dormira mal. Attend d'être prête et tout se passera merveilleusement bien  Grosses bises et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 13:59:09  

Il va de soi que Loan était dans la même chambre que nous mais avait son propre lit ! Je tenais juste à le préciser au cas où...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 21:40:30  

Mon bébé a 7 mois, elle dort dans notre chambre. Elle dormira dans une piece séparée pas avant sa premiere année.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 21:44:51  

je suis ok avec une maman qui t'a dit de faire comme toi tu en as envie, perso, ma puce a été dans sa chambre pour la 2ème nuit à la maison (la premiere j'etais trop stressee alors elle est restee avec nous). Mais c a toi de voir quand tu seras prete et si elle accepte aussi. Voila , suis  ton instinct, c la meilleure chose a faire .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2006 à 10:19:11  

C'est bien vrai, il faut t'écouter et écouter ton bébé. Moi ma fille a 5 mois et elle dort dans son berceau dans notre chambre. Déjà parce qu'on n'a qu'une chambre, mais si on en avait 2, je sais qu'on la laisserais avec nous. Au début, c'était plus un côté pratique, je l'allaite, donc faire des allers et retours m'aurait vite gonflée. Puis c'est rassurant et pour elle, et pour nous. J'ai lu sur un site que des médecins et psychologues préconisaient de laisser dormir les bébés dans la chambre de leurs parents jusqu'à 6 mois. Parce que ça aide le bébé à s'épanouir, il ne se sent pas, seul, inconsciemment, il est aidé par les bruits de ses parents qui dorment près de lui et apparemment, il en a besoin. Ensuite, il est plus en âge de dormir dans sa propre chambre. Mais personne n'a jamais dit que c'était mal qu'il ait sa chambre dès le début. Il faut s'en sentir capable. Nous on a failli perdre notre fille à cause d'une infection au streptocoque B alors quand on est rentré, autant te dire qu'on était tout le temps près du berceau, même pendant la nuit alors ça nous rassurait de l'entendre respirer. Puis ensuite elle a fait une oesophagite et on nous a conseillé de dormir près d'elle de peur qu'elle s'étouffe en dormant. Alors tu vois, il faut t'adapter à ton bébé, toi seule sait ce qu'il faut que tu fasses. gomultimet​reimg

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2006 à 10:23:54  

Merci pour toutes vos réponses. Effectivement, je pense que je suis pas encore prète à faire dormir ma fille dans sa chambre. En plus, comme j'allaite, c'est vrai que c'est plus simple qu'elle soit dans notre chambre. En tout cas, merci de vos témoignage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aidez-moi : elle se met sur le ventre pour dormir bebe veut plu dormir sans son doudou help
comment faire dormir bébé quand il fait chaud????? Du sirop pour dormir ???
Ne veut pas dormir horrible bebe refuse de dormir la nuit +le jour
Bébé tendu ne voulant pas dormir Comment aider ma fille à dormir ds son lit
Nouveau né dans la chambre d'un enfant de 2 ans N'arrive pas à dormir
dormir avec papa et maman  
Plus de sujets relatifs à : quand la faire dormir dans sa chambre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
annoncer la grossesse 8
bb 2 ans d'écart 1
Enceinte d'un garçon, j'ai peur de ne pas savoir m'en occupe 5
dents à 2 mois et demi ? 6
TRICOTAGE FANTAISIE 1