/ / /

ne veut dormir que chez lui... ou la faute à la molaire ?

127 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ne veut dormir que chez lui... ou la faute à la molaire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°475755
melusine31
Profil : Impliqué
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 20:58:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou à toutes, Voilà, mon souci du jour c'est que mon petit garçon de 16 mois,  depuis peu, semble refuser coûte que coûte de dormir ailleurs que chez lui. Même chez sa grand mère alors qu'il n'y avait aucun souci auparavent, ça a été l'enfer les 2 dernières fois. Pleurs de désespoirs, parsemés de "maman ! mamamamamaman ! ", le soir et lors de la sieste. Résultat après plusieurs tentatives, il s'endort vers 22h30, contre 20h pétantes d'ordinaires ! Il m'a fait 2 fois le coup cette semaine, la 1re fois j'avais mis ça sur le dos d'un gâteau qui contenait un chouya de rhum et qu'il avait goûté ( j'étais pas au courant pour le rhum !!! ), mais là il a recommencé, hier à l'heure de la sieste chez ma soeur, puis le soir chez sa grand mère alors que je dormais  ( enfin, j'avais essayé ! ) à côté de lui. Du coup, après examen poussé ce matin, j'ai repéré une vilaine molaire toute prête à sortir, et des pleurs redoubés lorsqu'on la touche. De plus des joues très rouges, des fesses aussi, et ce matin comme il avait vraiment l'air de ne pas aller bien du tout  (réveil en pleurs au lieu du grand sourire plein de dents dont on a l'habitude ), je lui ai donné du doliprane, qui l'a complètement calmé 20 min après, il allait bien. Donc je me suis dit " c'est bien la faute de la molaire ! " Sauf que ce soir sans doliprane il s'est endormi comme un bébé... dans SON lit. Alors j'ai un peu peur qu'il soit en train de devenir un peu difficile au niveau du coucher, on ne sort pas souvent ( 1 fois tous les 2 mois environ ) mais qd on va chez des amis on le prend en général, même si je sais que c'est à nous de s'adapter à son rythme,  j'aimerai bien continuer de pouvoir l'emmener. Comment faire pour lui faire accepter ces situations rares et temporaires ?  Ce n'est pas juste la question de qd on sort diner chez des amis, mais c'est encore plus ennuyeux s'il continue comme ça qd on dort chez mes parents ou la mère de mon ami, comme on y passe quelques jours... Comment faire, avez vous de l'expérience de ce côté là, avez vous des astuces magiques ? Merci d'avance de vos précieux conseils !

Publicité

n°479137
snovoselic
Profil : Fidèle
snovoselic
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 13:22:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

notre garcon nous a joue le meme tour vers le mem age. Je ne sais pas a quoi c'est du: est-ce qu'ils ont peur qu'on les laisse la ? mais en tous les cas ca lui est passe comme c'est venu. Je l'ai un peu laisse pleurer et puis sinon je lui disais doucement chutt au travers de la porte. Je lui ai aussi explique que j'etais pas loin et que je l'entendais de la ou j'etais et que rien ne pouvait lui arriver. Et tout c'est tasse. Alors patience ce n'est surement que pasager.

---------------
Lien vers la pétition contre les jardins d'éveil petition-1
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé ne veut pas dormir Mon bébé a des difficultés à dormir
qui veut des codes barres BEBE VEUT SA SUCETTE EN JOURNEE
au secours pour dormir il ne veut pas se coucher
La faute au Pentavac ! 15 mois et veut plus faire la sieste ????
bébé de 20 mois veut enjamber son lit  
Plus de sujets relatifs à : ne veut dormir que chez lui... ou la faute à la molaire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
2 ans d'écart, votre vécu ? 4 06/02/2006 à 22:17:55
Les mamans de bebes d'octobre (suite 12) 127 10/02/2006 à 23:52:58
BEBE PLEURE LA NUIT 2 05/02/2006 à 21:23:32
doudou perdu 7 08/02/2006 à 11:48:25
deja 1 an 0 05/02/2006 à 09:29:05

Suivez-nous