/ / /

dormir avec papa et maman

 

200 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

dormir avec papa et maman

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2001 à 16:27:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
baptiste à 7 semaines et dort depuis le retour de la maternité avec son papa et moi. En en parlant autour de nous les avis divergent, je ne sais plus quoi penser et faire. j'allaite mon bébé et je trouve cela beaucoup moins fatiguant de pouvoir lui donner le sein dans le lit car je peux presqu'immédiatement me rendormir, baptiste prend sa ration et en fait de même. il ne pleure même pas la nuit puisqu'il sait que dès qu'il a faim il lui suffit de gazouiller pour me réveiller. Son papa est ètrs satsifait d'avir son fils auprès de lui. il est antillais et dans sa famille cela ne pose aucun problème. le problème est que je dois continuellement me justifier auprès de ma mère pour qui chacun doit dormir dans son lit. j'avoue que je me pose aussi des questions pour l'avenir. A quel âge pourrais-je considérer qu'il est assez grand pour dormir seul et cela ne va-t-il pas de venir un calvaire pour le faire dormir dans sa chambre. j'aimerais avoir des témoignages de parents qui ont laissé leurs enfants dormir avec eux, comment s'en sont-ils sortis après? est ce qu'il recommencerais ou ont recommencé avec les autres enfants? merci à vous tous. caramelle

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2001 à 20:37:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai allaité pendant deux mois, mais malheureusement travail oblige, seuvrage au lait maternisé.Pendant les deux mois où jai allaité , mon bébé a dormi avec nous, dans notre chambre, et je crois que cela me rassurait ainsi que bébé.Je trouve cela tout à fait normal et cela ne dure pas des années.Puis un jour, il a fallu que je commence à mettre bébé dans sa chambre, et dans son nouveau lit(il dormait jusqu'à maintenant dans la nacelle de son landeau)mon bébé avait deux mois.J'y suis allée très progressivement en commençant par mettre la nacelle dans le lit pendant quelques jours, un court moment, puis de plus en plus longtemps.Puis il a fait une sieste, puis deux,et la première nuit est arrivée sans aucun soucis.J'étais moi même assez angoissée, mais voyant que mon bébé n'a fait aucune différence entre sa nacelle et le lit à barreaux, je me suis rassurée.Je crois aussi qu'il faut parler à votre bébé comme à un adulte et lui expliquer ce que vous pensez, ce que vous craignez, lui faire visiter sa chambre tout en lui expliquant et y aller progressivement.N'oubliez pas qu'un tout petit a besoin d'être rassuré et le ton de votre voix marchera très bien.Faites lui confiance. Quant aux justifications de votre entourage, vous n'êtes pas obligée de tout dire !agissez comme vous le sentez et attention aux conseils, prenez-en, mais surtout laissez-en !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2001 à 12:06:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Arrêtons de culpabiliser. Puisque tout le monde est heureux ainsi, pourquoi ne pas faire dormir bébé dans la chambre des parents. C'est ce que j'ai fait avec mon petit garçon jusqu'à ce que j'arrête de l'allaiter (je devais reprendre le boulot).Mon bébé avait alors 3 mois : il est passé de son couffin à un lit à barreau et de notre chambre à sa propre chambre. Je l'ai fait progressivement, d'abord pour les petites siestes de la journée. Puis,pour les nuits également.Et tout s'est très bien passé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2001 à 20:11:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout d'abors, il était surement préférable de laisser votre mère en dehors de ce genre d'avis: En effet, il n'y a que des inconvénients (même si ils partent des plus purs sentiments) à mémer la proche famille à l'éducation, même celle des premiers mois. J'ai moi-même une belle soeur qui à fait dormir longtemps ces enfants avec elle (et le père). Il n'y à eu de réels problèmes à cette façon de faire. Si ce n'est une charge assez lourde due à ce que les enfants ne voulaient plas dormir seuls. Mais au bout de quelques temps ils sont finalement biens tout seuls et le font sentir. Donc le souci est plûtot pour les parents.... Ne culpabilisez plus devant votre famille et surtout ne laisser pas votre mère régir votre façon d'élever votre enfant: Vous êtes la mère et c'est à vous seule qu'appartient la décision de faire telle ou telle chose. Ne faite pas l'inverse non plus, à savoir bloquer toute conversation, fermer la porte à toute discussions concernant l'enfant. Ne parlez pas (ou peu et prudement)de choses qui sont suceptibles de soulever des reproches de la part de votre mère (qui, par ailleur a surement les meilleures intentions du monde...).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2001 à 15:05:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma grande soeur a fait dormir ses enfants, elle en a 3, avec eux (pas les 3 en même temps !!!). Et ils ont réintégrer leur lit sans aucun problème dès le sevrage. Par contre moi je n'ai pas voulu que ma fille dorme ni dans notre lit ni dans notre chambre. Premièrement le papa bouge beaucoup pendant la nuit. Et ensuite je trouve qu'un bébé fait beaucoup de bruit en dormant. Déja que dans la chambre d'a coté le père se réveillaint plusieurs fois par nuit dès qu'elle respirait un peu bizarrement. Comme je l'allaitée aussi il est arrivé qu'elle dorme dans son couffin sur le sols à coté de moi. La contrepartie c'est que maintenant elle a beaucoup de difficulté a s'endormir dans notre lit. Cette été nous avons dormi sous la tente. Une nuit nous n'avons pas monté son lit en pensant la faire dormir entre nous deux. Bonjour la galère, elle s'est retourné pendant 1 heure avant de s'endormir sur mes pieds. Alors que ma soeur n'a aucun problème pour faire dormir son fils avec elle quand il est malade. Donc tu vois chacun ses méthodes. Et surtout ne pas écouter les critiques non constructives. Moi j'écoute beaucoup les conseils de ma grande soeur : elle a 3 enfants et en plus elle travaille en centre aéré maternel. Mais elle ne me donne des conseils uniquement quand je lui demande. Et heureusement qu'elle est là car elle a une philosophie face à l'éducation qui est trés cool. Par exemple elle s'en fout compétement que ses enfants reviennent plein de boue des pieds à la tête du moment qu'ils s'amusent, ce n'est peut-être pas quelque chose que j'aurais accepter si je n'avais pas vu ca chez ma soeur. Bisou et surtout restez cool.

Publicité

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
dormir avec papa et maman Pas de dodo sans papa !
Plus de sujets relatifs à : dormir avec papa et maman

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dormir avec papa et maman 12
voyage aux Antilles avec bébé 4
Babyblues 8
Des recettes pour le Babycook de Beaba 6
Astuce pour qu'il s'endorme 3