dormira ou pas?

Ma petite Sarah de 3 mois est en train de me rendre chêvre! C’est mon premier bébé et j’avoue que je ne sais plus que faire. Le sommeil dans la journée est très difficle à trouver, que ce soit le matin après le première têtée ou l’après midi. Faut-il attendre que ma petite fille soit fatiguée? Je n’ai plus de solution et ce qui semble marcher un jour ne fonctionne plus. Est-ce justement l’impression de chercher vainement un « truc » pour l’endormir le jour qui fait que Sarah résiste? J’aurais besoin de conseils. D’autant que prise dans les bras, Sarah se lasse assez vite et fini toujours par pleurer et se mettre dans des colère violentes surtout le soir à partir de 19h. Ces soucis de siestes de jour sont un peu en train de nous gâcher la vie même la promenade ne parvient plus à la calmer. Heureusement que les nuits sont dans l’ensemble à peu près correctes.

salut mexico, je ne sais pas si ce qui va suivre pourra t’aider mais qui sait tu as tellement l’air désemparé. Pendant longtemps notre petit lorenzo pleurait tous les soirs à la même heure. Un jour alors qu’on était chez le médecin pour consulter je lui en ai parlé. Il m’a dit que lorenzo se déchargé de sa journée de stress et quand plus il avait peur de la tombée de la nuit. ça leur perturbe l’organisme. Pour le calmer il nous a donc prescrit de l’homéopathie à dissoudre dans un peu d’eau ou du jus d’orange (chamomille 6, je crois) (mais prends y toi à l’avance c’est long à fondre) et une heure env. avant la crise fatidique tu le donnes à ton enfant. Pour ce qui concerne les siestes de la journée sache que chaque enfant est différent. Lorenzo refuse de dormir la semaine à la crèche (ou si peu) que le week end on ne le voit pratiquement pas tellement il dort. Mais au début c’est vrai qu’il avait ses périodes. En fait ils ont plus ou moins peur qu’on les laisse seuls alors pour rassurer lorenzo je lui ai donné un foulard m’appartenant avec mon parfum. Sache que ça marche du tonnerre. Il ne s’endort plus sans!! Mais tu as raison évite les bras ça c’est le piège Bises à toi et surtout bon courage Tiens moi au courant BOUMBOUM

ma premiere fille a été très dure, elle ne dormait quasiment pas le jour, avec la 2è ça change, pas trop d’habitudes dans les bras, par contre un truc qui marche bien, c’est de la musique de bb, j’ai un CD génial donné avec les couches Pampers, il est radical, on s’endort tous avec ! De la patience, je sais ce que c’est…facile à dire, quand nous on veut se reposer aussi un peu. Courage !

J’apprécie beaucoup tes conseils.Dès que j’ai reçu ton mail, j’ai testé tout de suite l’effet foulard. Je ne sais pas si c’est ça, mais depuis une semaine, les siestes de jour sont beaucoup plus calmes. Quelques accidents encore de temps à autre, mais en règle général, Sarah parvient à s’endormir même après une petite séance de pleurs. J’essaie surtout de ne pas trop modifier ses rythmes dans la journée. Pas toujours évident, il lui en faut peu pour que tout soit chamboulé. Dimanche, on avait un grand repas de famille, il n’y a pas eu moyen de la faire dormir de tout l’après-midi. Je me console en me disant qu’il y a du mieux et que cela ne durera pas. Et puis, rien que de la regarder cela me met quand même du baume au coeur. Encore merci à bientôt§

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais essayer les berceuses, même si je lui en ai déjà chantées de nombreuses, peut être qu’un disque fera mieux l’affaire. Enfin je croise les doigts, depuis une bonne semaine, les choses ont l’air de s’arranger du côté sommeil, une bonne sieste le matin après la première têtée, et sieste correcte l’après-midi après la deuxième têtée. Sarah parvient tout de même à s’ebdormir même après une petite séance de pleurs de dix minutes. J’essaie de ne pas trop lui modifier ses rythmes car il lui en faut peu pour le moment pour être toute chamboulée. Dimanche dernier par exemple, repa

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais essayer les berceuses, même si je lui en ai déjà chantées de nombreuses, peut être qu’un disque fera mieux l’affaire. Enfin je croise les doigts, depuis une bonne semaine, les choses ont l’air de s’arranger du côté sommeil, une bonne sieste le matin après la première têtée, et sieste correcte l’après-midi après la deuxième têtée. Sarah parvient tout de même à s’ebdormir même après une petite séance de pleurs de dix minutes. J’essaie de ne pas trop lui modifier ses rythmes car il lui en faut peu pour le moment pour être toute chamboulée. Dimanche dernier par exemple, repa

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais essayer les berceuses, même si je lui en ai déjà chantées de nombreuses, peut être qu’un disque fera mieux l’affaire. Enfin je croise les doigts, depuis une bonne semaine, les choses ont l’air de s’arranger du côté sommeil, une bonne sieste le matin après la première têtée, et sieste correcte l’après-midi après la deuxième têtée. Sarah parvient tout de même à s’ebdormir même après une petite séance de pleurs de dix minutes. J’essaie de ne pas trop lui modifier ses rythmes car il lui en faut peu pour le moment pour être toute chamboulée. Dimanche dernier par exemple, repas de famille avec beaucoup de monde, il n’y a pas eu moyen de la faire dormir de tout l’après-midi. Mais enfin dans l’ensemble on y arrive bien mieux Encore merci pour tout !!!

Il y a dû y avoir des begaiements je t’envoie trois fois le même message. Mille pardons.

J’ai eu ton message et je suis finalement super contente que ça fonctionne le petit truc du foulard. Ta petite fille a un grand besoin de se sentir rassurer quand tu n’es pas là et c’est normal. Sache que je reste à ta disposition si tu veux discuter avec moi ou tout simplement redemander conseil. Bon courage à toi ça va lui passer et tu verras après ce n’est que du bonheur!! BOUMBOUM une maman comblée!!

Patience mexico. Mon petit alexandre a été et est encore quelquefois comme ta petite puce. D’ailleurs ils doivent avoir à peu près le même âge, le mien aura 4 mois le 7.06. Il y a un mois il a commencé à s’enerver pour toutes les siestes et après une demi heure il tombait de fatigue et le soir quelle catastrophe pour dormir ne serait-ce qu’une demi heure avant le repas. Maintenant les siestes du matin et de l’après midi se manifestent toujours 1 heure après le repas quant au soir c’est toujours galère. Il est toujours énervé c’est la fin de la journée. C’est d’ailleurs le seul moment de la journée où il est pénible. Sois patiente, il va finir par se régler tout seul. Tiens moi au courant. Bises

salut mexico j ai le meme probleme avec Maxime -bientot 2 mois et demi- il a vraiment des problemes de sommeil la journée : il dort une demi heure ou un quart d heure et se reveille sans parler des hurlements avant de s endormir. la seule solution que j ai trouvee c est de le promener dans le sac kangouroo mais gare a moi si je le pose dans son lit une fois endormi il se remet a hurler!!! bon c est usant mais il commence a faire ses nuits !

Bonjour Mexico As-tu eu des trucs car j’ai l’impression de lire l’histoire de Valentin 3 mois bientôt qui me désespère car même problèmes de mini dodos et pleurs quasiment en permanence le jour (nuits à peu près OK). Il va chez une nounou dans moins d’1 mois et j’angoisse car elle n’a pas l’air très cool (c’est la seule que j’ai trouvé, pénurie de nounous et crêches oblige) et j’ai peur qu’elle le prenne en grippe s’il continue comme ça (1er essai assez catastrophique, il a hurlé pendant 1h30, refusé de manger et elle n’était pas ravie …) La pédiatre ne trouve rien de particulier à part un problème de rythmes de sommeil (j’avais remarqué …) Si tu as eu des trucs qui ont fonctionné, STP help car j’angoisse totalement Merci Salut Valou

Un petit truc assez bête en apparence mais qui a marché, le coup du foulard ou du vêterment portant ton parfum que tu glisses dans son lit, s’il est petit ( trois ou quatre mois) le faire dormir dans un couffin, une nacelle, s’il est plus grand lui rouler une serviette à poser au dessus de son crâne. Lui faire enfiler un tee shirt à toi pour dormir, il aura l’impression d’être toujours avec toi. lui trouver un doudou, ou l’aider à en trouver un (lui proposer des peluches en éponge plus simples à laver). De la patience surtout, pour Sarah, c’est venu d’un seul coup. tiens moi au courant de l’évolution. Pour la nounou, si elle veut te garder comme cliente, dis toi que c’est toi et toi seule qui commande. Un bébé ça pleure et c’est suffisamment dur pour la maman de s’en séparer sans qu’elle en rajoute. je te souhaite beaucoup de bonnes choses. Tu verras tout ira mieux très vite, parole de maman qui ne savait plus quoi faire il y a 6 mois.