/ / /

Dors dans mes bras

195 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dors dans mes bras

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°19865
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2002 à 14:21:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon bébé de 6 mois ne dors que dans mes bras (ou ceux de son père !). Lorsque je le pose dans son lit, il lui arrive de se réveiller. Que faut-il faire ?

Publicité

n°20359
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2002 à 09:50:00  

Je suis confrontée au même problème !! Ma petite fille n'a que un mois et demi mais elle ne veut dormir que dans les bras de quelqu'un dans la journée sinon elle reste réveillée ! Dès qu'elle s'endors et qu'on la pose elle sursaute, se réveille et... hurle !!! J'ai essayé de la laisser dans son transat une journée sans la prendre pour voir si la fatigue aurait raison d'elle mais elle est restée éveillée 11 heures d'affilée... Autant dire que la soirée a été très longue et mouvementée car elle était tellement fatiguée qu'elle ne voulait plus dormir du tout !! Là, j'ai décidé que je ne la porterait plus toute la journée car je suis épuisée ! Alors dès qu'elle s'endors je la laisse dans son lit et si elle pleure, je vais simplement la voir et je ne la prends sous aucun pretexte ! Je fais ça depuis hier et ça a été horrible, elle a pleuré toute la journée et n'a pas dormi... Mais je tiens bon. Je te dirai si ça marche ou pas, je pense être fixée d'ici la fin de la semaine... Bon courage !  Fanzine

n°22464
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2002 à 20:44:00  

Mon bout de chou a maintenant 5 mois et il lui arrive de s'endormir seul régulièrement alors qu'il y a un mois de celà il ne s'endormait que dans les bras. Je pense que lorsque l'on a décidé une façon de procéder il faut s'y tenir : quand il ne veut pas s'endormir seul aussitçot je le prend dans mes bras, au bout d'un moment en voyant que mes bras son toujours dispo je pense qu'il s'en lassera. A+

n°22667
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2002 à 23:19:00  

Ma file de 17 mois a aussi pris cette habitude depuis sa naissance et cela n'a pas changé depuis. le seul pb c'est qu'elle a maintenant 17 mois.elle ne s'endort que dans les bras et seulement les miens.je ne l'ai pas laissée pleurer quand elle était bb et je le regrette.je n'ai pas fait la même erreur avec son frère de 4 mois et cela marche. au début il pleurait mais je n'ai pas craqué et maintenant il s'endort tout seul dans son lit.espérons que ça dure!Bises. Vano

n°25319
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2003 à 12:20:00  

Quand tu dis que tu le laisses pleurer ça veut dire quoi ? moi ma fille pleure et c'est vrai que je craque souvent ! Parfois, je suis fatiguée et agacée, je la laisse pleurer un peu mais quand elle se met à hurler, je ne peux pas, elle devient rouge c'est horrible !!  Comment faire ?

Publicité

n°25710
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2003 à 22:52:00  

hugo a maintenant 18 mois Moi aussi j'ai fait comme toi sinon il ne dormait pas il a commencé a faire des nuits entières à partir d'un an, petit à petit, il y a encore beaucoup de nuits ou il dort avec nous, enfin avec moi car papa va sur le canapé, il parait qu'il ne faut pas faire cela mais moi à 2h30 du matin je suis crevée; Le pédiatre nous a donné du sirop cela a fonctionné au début, mai maintenant je dirais que cela l'apaise. Le pédiatre nous a expliqué que notrepetit garçon est bien trop curieux, il préfère être éveillé plutôt que de dormir car lorsqu'il se réveille il est en pleine forme il babille : vroum vroum pour dire voiture et il parle .... généralement cela se termine par une petite dispute et il se rendort très difficement mais avec nous. Nous avons essayés de le laisser dans son lit : il peut hurler des heures, au bout de 10 mn nous allons le chercher car il est en larmes. bon courage

n°26896
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2003 à 09:33:00  

Je suis la maman de Martin qui a maintenant 10 mois. Jusqu'à 7 mois c'etait pareil il ne s'endormait que dans nos bras (c'était facile, rapide et il n'y avait pas de pleurs mais pas la solution idéale !) Puis nous avons lu dans un bouquin qu'en fait le problème s'était que quand il se reveillait il n'etait plus dans le même environnement et que cela le perturbait et donc pleurs la nuit et  qu'en fait il fallait qu'il apprenne à s'endormir dans son lit. Le soir, nous l'avons donc couché    en lui expliquant qu'il allait faire un gros dodo dans son dodo, qu'on était à côté etc.. etc.. il a pleuré mais on l'a laissé. Et on est retourné le voir toutes les 5 minutes mais au bout de trois fois il s'etait endormi. Le lendemain rebelotte mais on l'a laissé dix minutes (là il n'a fallu le voir que deux fois et le surlendemain toutes les quinze minutes (mais une fois à suffit) et depuis il s'endort tout seul. Bon le premier soir c'est pas evident mais après on apprécie. Et chaque fois qu'on retournait le voir on lui parlait, le rassurait mais sans le prendre dans les bras.  Mais bon il s'endort tout seul mais il se réveille toujours vers 1h du mat je ne sais pourquoi . Bon courage.

n°27679
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2003 à 14:16:00  

l'endormissement dans les bras est un piège qu'il faut tenter d'éviter. Car tant que le bb est petit cela peut sembler agréable de sentir sa chaleur et son souffle calme et posé. Mais bientot le poids va devenir pluqs problematique. Et puis il faut que bb sente que son lit est un endroit agréable, rassurant ou il peut se détendre et se reposer. Meme si c'est difficilement supportable, il est necessaire de le laisser pleurer dans son lit au milieu de tous des copainsavec son doudou favoris. C'est ce que nous avons fait avec notre fille qui au bout de quelques jours a compris que c'etait l'heure de dormir, aide par une musique douce et un rituel similaire chaque soir. Bon courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dors peu à 3 semaines  
Plus de sujets relatifs à : Dors dans mes bras

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jeune fille au pair 3 03/06/2003 à 12:46:00
nuits difficiles 5 13/10/2002 à 14:42:00
petit appétit 0 21/07/2002 à 22:48:00
échange faire-parts 1 30/01/2003 à 14:35:00