/ / /

bb dort que dans les bras...

106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bb dort que dans les bras...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°130502
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 18:20:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je suis maman d'une petite puce d'un mois 1/2, qui dort très peu la journée, sauf dans mes bras... je ne peux rien faire de mes journées! si je la mets dans son transat ou dans le lit , elle se reveille et hurle! on a essayé de la laisser pleurer, mais ca ne marche pas, elle lutte contre le sommeil et rien ne la calme sauf les bras... j'aimerais lui donner l'habitude de dormir en debut d'am dans son lit, mais rien a faire elle hurle! le soir idem:vers 20h30 jusqu'à22h-23h elle hurle et ne se calme que quand on la berce dans nos bras, et a condition de ne pas la remettre dans son lit... meme si elle dort depuis longtems, son 6eme sens la reveille immediatement... dois je la laisser pleurer? est ce trop tot pour l'habituer a dormir en debut d'am et pour s'endormir vers 20h30?dois je la garder avec moi si il n'y a que comme ca qu'elle s'endort et jusqu'a quand est ce que je peux faire ca? merci d'avance !

Publicité

n°130705
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 22:05:21  

a mon avis ta petite fille est tres maline, a la maternite alyson reclamait toujours que je lui pose la main sur sa petite joue (j'etais contente je me sentais plus proche d'elle) seulement voila pour dormir ce n'etait pas facile une sage-femme m'a conseillee de ne pas le faire mais impossible de dormir elle l'a pris avec elle direction la pouponnière et moracle elle a dormi entre deux bebe qui hurlait et a fait toute sa nuit  si j'ai un conseil peut etre que ta petite fille se sent perdu dans son grand lit, essaie de la coucher dans un landau pour voir ce que ca donne (cela restant provisoire) essaie aussi de mettre ton odeur vers elle la premiere fois qu'aly a dormi loin de nous il lui a fallu un de mes pull pour l'endormir, enfin j'ai lu quelque part que si tu ecoute souvent la meme musique lorsque tu etais enceinte ca peut les calmer, ou smplement une musique douce moi c'etait laurent voulzy pendant 1 semaine non stop. courage te tiens moiau courant

n°130709
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 22:12:45  

allez courage, tu verras ça ne dure qu'un temps. mon petit bout à 8 mois maintenant et des siestes en entier dans mes bras il en a fait plus d'une. ne culpabilise pas , ta puce a passé 9 mois contre toi elle a besoin de toi encore. le fait de sentir ta respiration la rassure. c'est tout nouveau ce monde là. Mais n'hésite pas à la garder autant de temps qu'il faut elle s'habituera peu à peu à dormir seule. si tu peux au lieu de la mettre dans son grand lit ou elle n'a aucun contact essai son landau ou un couffin et tu apprendras l'art de déposé un bb sans le réveillé. mais ne t'inquiète pas le mien à fait pareil au début. dis toi que progressivement il faut même si elle s'endort dans tes bras qu'elle se réveil dans son landau à force elle comprendra que là elle est bien pour dormir. et puis quand elle aura 3 ou 4 mois commence à la mettre des qu'elle semble vouloir dormir (grognements, pleurs..) tu verra elle s'appercevra vite qu'elle est bien mieux là pour dormir. et puis suit ton instinct, fait comme tu le sent, elle ne sera pas plus capricieuse si tu l'a prends dans tes bras. allez profites en bien ça passe tellement vite à 8 mois le mien veut tellement bouger que j'ai du mal à lui faire de gros calins. c'est comme ça ils grandissent[

n°131169
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 12:38:46  

coucou, j'ai vécu un peu le mm genre de situation que toi. Mon bb voulait bien faire ses nuits dans son lit mais pas question l'am... il s'etait habitué a dormir dans notre lit puisque je faisais moi aussi une sieste .... et puis vers la fin du congé mater je me suis inquiétée parce que j'avais peur que ca ne lui  passe pas, j'en ai parl au pédiatre qui m'a dit qu'il ne fallait pas avoir peur de le laisser pleurer un peu... du coup dés la sieste du lendemain je l'ai mis dans son lit en lui expliquant que maintenant il fallait faire la sieste là et qu'il n'irait plus dans mon lit ..... il a pleuré toutes les larmes de son corps, j'allais le voir régulierement en lui faisant des caresses mais je ne le prenais surtout pas dans mes bras, je lui disais que maman etait là mais qu'il fallait qu'il fasse la sieste, dés qu'il était calmé je partais ...... pour accourrire dans sa chambre dés qu'il pleurait trop. Ca a duré 3 jours, 3 jours sans sieste.... mais l'am du 4° jour je l'ai posé dans son lit, et je suis sortie de la chambre, il a commencé a chouiné, je suis revenu calin et paroles apaisantes.... et HOP tout est rentré dans l'ordre, depuis il fait ses siestes dans son lit. Il faut s'armer de courage et de patience et ne t'inquiétes pas ca va passer.... il faut qu'il comprenne que tu n'es pas loin et que tu viendras dés qu'il aura besoin.

n°131600
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 18:54:49  

coucou, mon filsétait du même genre, j'ai du le garder 3 mois collé à moi. La solution, ça a été le porte bébé prémaxx, qui ressemble à un sac en bandoulière, ainsi, je restais plus ou moins libre de mes mouvements pendant que bb dormait.  Courage, ça ne dure pas!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maman qui craque : bébé dort peu la nuit et 1h la journée Je craque bb dort très peu la nuit et pas du tout le jour
Dort peu la journée mon bb de 2 mois dort pas la journée et pleure beaucoup
bb ne dort que 10 min et se reveille aie!!!!bébé ne dort plus.....
Il veut s'endormir que dans mes bras BB dort dans notre lit...
Ma fille dort 17h00 par jour à 15 mois Ne dort pas avant 1 h30 du matin !
Plus de sujets relatifs à : bb dort que dans les bras...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche volontaires pour arrondir ses fin de mois 21
une histoire d'amour 3
comment lui faire manger des légumes 1
ecole à 2 ans? 7
Vends un lot petite fille 6 mois 0