/ / /

Bébé ne dort pas de la journée. Help !

89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Bébé ne dort pas de la journée. Help !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2008 à 17:27:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je voudrais savoir si l'une de vous a déjà vécu ça? j'ai un bébé de bientôt 2 mois qui ne dort pas du matin 7- 8 heures (heure de son réveil) jusqu'au soir 21h, pourtant il est très fatigué car quand il mange il s'endort dans mes bras ou après l'avoir bercé il s'endort aussi mais dès que je le pose dans son couffin ça dure 2 mn et il hurle. je ne sais plus quoi faire car il ne veut que être dans les bras et en plus que les miens .. j'ai tout essayé, il est propre, il a mangé, il a fait son rot ,je lui fait même des massages sur le ventre... bref
En plus, comme il se réveille encore deux fois la nuit je suis épuisée ce qui fait que depuis vendredi en plus je n'ai plus beaucoup de lait et j'ai même fait 39 5 de fièvre ..
tous vos conseils seront les bienvenus merci d'avance

Publicité

Profil : Impliqué
sophie90400
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2008 à 17:40:41  

bonjour Collen,
je te dirai malheureusement " bienvenue au club" ...jaune11 car le mien a 6 semaines, et idem ! il ne s'endort que dans nos bras , et 90% du temps se réveille qd on le pose dans son lit ...jaune5 l'alternative que j'ai trouvé c'est l'écharpe de portage ... bb est comme dans mes bras ! sauf que j'ai les mains libres , et je peux ainsi faire qq taches ménagères ( débarrasser la table, étendre une lessive ... ) et au bout de qq minutes installé, il s'endort ! le 1er jour il y a dormi 3h30 et ensuite, tout en le laissant en contact avec le tissu qui avait sa chaleur, je l'ai posé sur mon lit et il a dormi encore 1h sans se réveiller !!

actuellement il y dort depuis 1h !

bon courage à toi, je n'ai pas d'autres solutions à t'apporter ...

---------------
Sophie, maman combl de Ma ( 31/07/2003) et de Ri ( 28/06/08)

J'ai invitla fe de la vie et j'ai jou/strong> tant que j'ai pu. Rabindranath Tagore.

bandeau_09​010196173

M1Pn 2mW2p1

Profil : Fidèle
margot82
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2008 à 18:07:53  

bonjour
ma fille etait pareille, elle ne dormait pas dans son lit la journée
alors tant pis pour le menage et tout le reste elle dormait sur moi ou alors je l'a prenner avec moi au lit (elle se reposer et moi aussi)
le week end mon mari prenais de relais ce qui me permetter de faire les taches menagere.
cela a durer jusqu'a ces 3 mois 1/2.maintenant elle dort dans son lit sans aucuns problemes
j'espere qu'il en sera de meme pour ton bebe
bon courage

anachica
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2008 à 20:26:00  

Désolée, j'ai eu la même, l'enfer pendant 3 mois et passé 3 mois, plus rien et depuis c'est même devenue une grosse dormeuse.
Je la portais le plus possible même en mettant l'écharpe de portage à la maison pour pouvoir bouger un peu. Et la nuit, je dormais avec elle comme ça, je n'avais plus qu'à tendre le bras pour la prendre. Elle a dormi sans problèmes dans sa chambre au 4ème mois.
Courage encore un mois et ça va se calmer.
Par contre, pour la fièvre il faut explorer, tu n'as pas de problèmes de sein, pas de rougeur ou d'engorgement?
Pour la quantité de lait ne t'inquiète pas. Tu peux si tu le souhaites prendre des produits galactogènes (galactogyl, levure de bière, tisane au fenouil, fenugrec)...
Tu peux aussi appeler la Leache League, elles sont de bons conseils.

---------------
jDudp2
Profil : Occasionnel
samia310
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2008 à 21:18:12  

bonsoir coleen,

tu devrais essayer de prendre un doudou et de l'imprégnier de ton odeur comme ca quand tu le pose dans le lit il sentira toujours ton odeur.
Mon fils a deux mois aussi dans deux jours  et pour qu'il s'endorme tout seul il dort avec sa doudou couette qui a mon odeur ou alors  un autre doudou qui a également mon odeur et ca marche plutot bien en générale.
Ca le rassurera surement tu peux essayer ca....

---------------
<a

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2008 à 21:39:01  

merci les filles pour vos réponses il est 21H38 et je crois que je tiens le bon bout pour ce soir il dort enfin touchons du bois

Profil : Occasionnel
samia310
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2008 à 21:58:02  

bon courage ! j'espere que ca va aller ...On passe toute par des moments pas evidents mais faut ce dire que c'est passager .
Le meilleure reste à venir , ce sont nos ptites merveilles !

---------------
<a

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 11:06:57  

Bonjour,
Je suis moi aussi en plein dedans. Ma fille née le 19 Juin ne dort pas non plus de la journée, sans pour autant faire ses nuits.Cela dit elle reste agréable et ne pleure pas particulièrement souvent...
Alors je la met dans le porte bébé, ca la berce et ca me permet de vacquer à mes occupations et elle s'endort et au bout d'une demi heure, qd elle dort bien profondement, je pose le porte bébé dans le transat...elle ne s'apercoit de rien...elle est toujours en position un peu relevée et elle dort 3 bonnes heures comme ca . Par contre elle a un transat tres confortable qui se met en position quasi allongée, ce qui ne fait pas peiner son dos pendant la sieste.
Sinon je la couvre un peu moins et je la met dans la turbulette, dans la nacelle de la pousette. Elle est bien calée et entourée, elle dort un peu comme ca aussi...le plus delicat etant de ne pas la reveiller quand je la pose dans la nacelle...
En tout cas, je compatis, courage...ca va bientot s'arranger...

Profil : Discret
jujurose2
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 11:14:51  

slt coleen23 jai vecu sa avec mon premier garçon moi sa  adurer pendan 6 mois alors imagine il fallait kil dorme ke sur moi et un jour ma belle mere ma di esaye d elui metre ds son lit un vetement ke tu as porter ds la journée a coter de lui ba je te jure ke sa a marché jetai soulager esaye jespere ke pour toi sa marchera bisous et courage

andelo
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 11:33:54  

J'ai eu exactement le même problème avec ma fille : dès les premiers rayons de soleil et jusqu'à la nuit, elle ne dormait que sur moi. Porte bébé et écharpe inefficaces. Et la nuit, réveil toutes les 3 heures pour téter. Donc comme toi : épuisement extrême, physique comme moral !

A ses deux mois, nous avons acheté la couverture miracle de chez Red Castle (le principe est d'emmailloter bébé, ça paraît barbare au départ, mais quand on voit les bénéfices...). Aussitôt achetée, aussitôt essayée : première sieste de 3h dans son lit ! Suivie d'une nuit de 22h à 5h ! Et depuis, ça n'a pas changé. Au réveil, elle est apaisée et souriante (moi aussi du coup !). Bon, maintenant elle a 3 mois 1/2, le problème est de faire la transition pour qu'elle s'en passe progressivement.

Cette couverture (en fait, c'est en coton style tee-shirt) ne coûte "que" 20 euros, ça vaut le coup d'essayer, surtout si tu es dans cet état d'épuisement.

En espérant que cela fonctionne pour toi !

baco20
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 12:00:41  

Bonjour,
Je suis maman de deux enfants. Mon ainé qui a maintenant 4.5 ans n'a pas dormi la journée jusqu'à ce qu'on lui donne ses premières panades. Jusque ces 6 mois il n'a dormi que dans mes bras pendant la journée.
Pour la deuxième qui a maintenant 3.5 mois c'est la même chose. La journée elle s'endort dans son relax pendant 10 min et puis elle se reveille. J'ai trouvé ce qui fonctionne bien avec, vers midi je l'allaite couchée dans notre lit comme pendant la nuit sauf que je la mets dans le calle bébé. Comme ça quand elle a fini de teter elle s'endort et je peux la laisser dans le grand lit sans devoir la déplacer. Depuis que j'ai recommencer a travailler je ne sais faire ça que le week-end et generalement elle dort pendant deux bonnes heures. La semaine c'est avec son papa et donc elle ne dort pas. Je m'inquiète quand meme pour quand elle ira chez la gardienne !

---------------
reglette-2​68056
sbombrun
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 12:57:16  

Bonjour les filles!!
j'ai vécut la même chose avec mon fils mais ça a duré beaucoup plus longtemps.... c'est à dire jusqu'à ses 18 mois.
Lucas fait une intolérance au lait de vache et surement au lactose. depuis le chagement de lait il s'endort sans problème à la sieste et le soir. il reste un petit dormeur il fait 21h30- 7h30 et il dort 2 à 3 heures l'après midi.
c'était infernal, je ne pouvais le mettre dans son lit: il hurlait. il dormait 30 min par ci 20 min par là dans les bras ou en poussette mais fallait bouger sans cesse....
on a essayé l'ostéopathe, les traitements contre les colliques de 1 mois à 6 mois... rien n'y faisait. je ne travaillais pas heureusement jusqu'à ses 14 mois.
à partir d'un an ça allait un peu mieux mais il mettait des heures à s'endormir et ceux grâce à la diversification...
lucas est ensuite aller chez l'ass mat. le soir il était trop fatigué pour manger donc il réclamait un bib et là rebelotte ça n'allait plus le sommeil: il se réveillait la nuit, se coucher à point d'heure....
J'en ai parlé au pédiatre pour la Xème fois. Lucas avait pris 50g en 3 mois et il avait toujours la diahrée. la le verdict tombe concernant le lait.
Depuis tout va bien.
Je l'ai nourris jusqu'à ses 6 mois. il s'agit sans doute d'un pb de lactose. c'était pire quand je l'allaitais. je pensais que j'avais pas assez de lait mais c'était apparement pas ça....
bon courage à toutes!!
sophie

Publicité

bai439
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 13:12:58  

bonjour, le mien a 2 mois 1/2 et refuse de dormir dans son lit dans la journée, par contre il dort bien dans son transat à condition d'être près de moi, une tétine et une couverture en doudou et il peut dormir 2 heures, par contre si je le pose dans son lit en 5 minutes il hurle.. il préfère faire la sieste dans mon lit à côté de moi, bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 13:25:35  

Anonyme a écrit :
Je voudrais savoir si l'une de vous a déjà vécu ça? j'ai un bébé de bientôt 2 mois qui ne dort pas du matin 7- 8 heures (heure de son réveil) jusqu'au soir 21h, pourtant il est très fatigué car quand il mange il s'endort dans mes bras ou après l'avoir bercé il s'endort aussi mais dès que je le pose dans son couffin ça dure 2 mn et il hurle. je ne sais plus quoi faire car il ne veut que être dans les bras et en plus que les miens .. j'ai tout essayé, il est propre, il a mangé, il a fait son rot ,je lui fait même des massages sur le ventre... bref
En plus, comme il se réveille encore deux fois la nuit je suis épuisée ce qui fait que depuis vendredi en plus je n'ai plus beaucoup de lait et j'ai même fait 39 5 de fièvre ..
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour coleen !
Je suis maman de 4 enfants, je les ai tous allaités et j'avoue qu'ils ont été longtemps très pot de colle avec moi. C'est vrai que c'est très fatiguant mais c'est tellement formidable de se sentir aimée par ses petits bouts. Mon petit dernier qui à 10 mois, ne dormait pas lui non plus (ni la nuit, ni le jour), et ce jusqu'à l'âge de........ 7 mois ! Et oui, en fait je ne pouvais jamais m'éloigner de lui, il se mettait à hurler, il ne voyait que par moi. Je comprend que tu sois fatiguée ! ll s'est stabilisé quand j'ai stoppé mon allaitement (par obligation et vraiment contre ma volonté), mais bon, j'ai eu 15 jours très difficiles durant le sevrage mais j'avoue que depuis, il est plus calme, maintenat il dort un peu dans la matinée et fait une sieste l'après midi. Le soir, je le couche vers 20 h et il se réveille le matin vers 8h, que du bonheur !! Je peux enfin récupérer un peu ! Bon courage à toi !! et surtout ne désespère pas !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 13:43:21  

Bonjour, nous aussi on a vecu cela avec notre premier fils (22 mois dans quelques jours) pas de repit ni la journée ni la nuit jusqu'a 5 h du mat !!! et que dans les bras de papa , bercé il s'endormait à peine coucher on reprend car il hurlait, et cela jusqu'a 7 mois car le docteur a dit STOP et depuis tout va bien, enfin presque depuis presque deux mois rebelote avec bébé 2 (mais que le jour et plus souvent  avec maman) on a eu chacun le notre comme cela !!! mais là on cede moins !!! on avait tout essayé avec son frere, doudou, portage, parfum de papa et maman sur des vetements, rien n'y faisait, je crois qu'il faut les laisser grandir, c'est le signe qu'ils nous aiment, enfin bon courage et patience... !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 13:43:22  

Bonjour, nous aussi on a vecu cela avec notre premier fils (22 mois dans quelques jours) pas de repit ni la journée ni la nuit jusqu'a 5 h du mat !!! et que dans les bras de papa , bercé il s'endormait à peine coucher on reprend car il hurlait, et cela jusqu'a 7 mois car le docteur a dit STOP et depuis tout va bien, enfin presque depuis presque deux mois rebelote avec bébé 2 (mais que le jour et plus souvent  avec maman) on a eu chacun le notre comme cela !!! mais là on cede moins !!! on avait tout essayé avec son frere, doudou, portage, parfum de papa et maman sur des vetements, rien n'y faisait, je crois qu'il faut les laisser grandir, c'est le signe qu'ils nous aiment, enfin bon courage et patience... !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 15:54:38  

Anonyme a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

A la naissance de mes deux filles, j'ai fait comme mon pédiatre m'a dit.
Le matin, lorsqu'elles se réveillaient pour le biberon, elles le prenaient , je leur faisais leur toilette et je les recouchais tout de suite. Idem pour chaques biberons. Lorsqu'elles ont été plus grandes, je respectais les horaires. Le soir, elles prenaient leur biberons vers 18h30, coucher vers 19h00-19h15 Maxi.
Elles ont tout de suite fait leur nuit. Maintenand, l'ainée a 3 ans et la deuxième 10 mois et je continues d'appliquer les mêmes horaires et elles dorment jusqu'à 7h00-8h00 le lendemain.
Ma deuxième fille a fait ses nuits à partir d'1 mois. Et c'était agréable de faire des nuits complètes.
Il faut que vous impossier des horaires à votre bébé pour ne pas qu'il vous épuise, sinon votre santé, le moral et votre couple va en patir.

Bon courage. Essayer cette méthode cela à bien marché pour mes enfants.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 16:15:12  

Bonjour moi mon petit loup a 3 mois et pareil il dort tres peu la journée personnellement je prefere le faire dormir dans un lit d'appoint la journée et dans son lit la nuit ca lui permet de faire la différence entre la nuit et le jour. Ce qui est sur sur c'est chaque bb est différent moi le mien je lui met son doudou sur son visage et souvent ca marche mais je l'endort dans mes bras avant car sinon c'est le drame a toi de trouver ce qui peut le calmer et surtout n'écoute que toi. Je te dis ca car tu as les grands meres les tantes ect... qui croient tout savoir et en faites elles t'induisent en erreur moi on me disait faut le laisser pleurer c'est du vice na na na ca ne marche pas et meme c'est pire maintenant je m'enerve quand on me dit ca tellement je l'ai entendu par contre quand elles l'entendent pleurer elles ne savent plus quoi faire et n'ont pas de solutions c'est facile quand on a pas vecu ca. Moi je ne m'inquiete pas j'en profite quand il aura 18 ans et meme avant il ne te prendra plus dans ses bras mdr...c'est ce que je leur dit elles ne savent pas quoi répondre et du coup je leur clou le bec et ca me plait non mais...Désolé pour le roman et pour  le coup de gueule mais je rentre de chez ma belle mere qui est toujours en train de dire que c'est un vicieux alors qu'il vient de faire son vaccin ( elle m'énerve) mdr aller bon courage a toute  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 16:31:49  

Bonjour,

Moi aussi je vit la même chose avec mon fils de 2 mois et demi. Il fait ses nuits (21h-8h) depuis ses 6 semaines, mais la journée impossible de le faire dormir. Pourtant je vois bien qu'il est fatigué car il pleurniche. Quand j'arrive à l'endormir, en le berçant, où en le mettant un peu au sein (chose que j'essaye d'éviter), il se réveille au bout de 10-20 minutes. J'ai essayé l'écharpe de portage, le faire dormir à côté de moi, dans son transat... rien n'y fait. Hier, je l'ai laissé un peu pleurnicher tout seul (pas plus de 5minutes), et là miracle il s'est endormi plus d'une heure et demi (chose qu'il n'avait jamais fait auparavant). J'ai retenté le coup aujourd'hui. Il a mis un peu plus de temps, je suis aller le voir quelques fois sans pour autant le prendre dans mes bras, et là il dort bien profondémment. Peut-être a t-il besoin dévacuer un peu pour pouvoir dormir sereinement ou peut-être est-il en train de grandir et de modifier son rythme. Essayes différentes méthodes et tu trouveras bien quelque chose qui marche.
Bon courage à toutes.

Profil : Régulier
bilalex
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 17:40:23  

pour te rassurer il y a bcp de bebe qui ne dort pas moi mon fils agé de 13 mois aujourd'hui ne dort pas enormement peut etre une heure le matin et un peu entre le midi est ceci depuis la naissance mais va se coucher vers 18h jusqu'au lendemain matin 6 h meme la nuit il n'a pas trop de sommeil
petit j'ai essaye le lait epaissit puis revenue au lait normal j'ai change l'eau car evian non adapté
pas trop de solution a te propose
lui aussi dormait dans les bras jusqu'au jour ou il a pleurer une bonne heure en surveillant sa fait mal au coeur pour maman ( se n'est pas mechant mais lui faire comprendre qu'il a un lit) les bebes a tous age ont le vice zarbi COURAGE ET NE TKT PAS CEST FATIGUANT MAIS BON QUE FAIRE DE PLUS content

---------------
as1cA4OVM1​P0013MTIwZ​HwwMDAxNTl​kfG1vbiBwZ​XRpdCBwcml​uY2UgQmlsY​WwgZXN0IGF​n6SA

an1bFn80g4​10013MzVwf​DU5NTcyMDV​hfE1hIG1hb​WFuIGFsZXh​hbmRyYSBlc​3QgYWfpZSB​kZSA

Publicité

Profil : Nouveau
coralie4000
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 21:39:07  

est ce qu'il pleure en journee ? mon premier faisait pareil a cause d'un reflux gastro oesophagien , il regurgitait aussi. dans ce cas il faut commencer par surelever son matelas il ne sera pas reveillé par les remontées acides. Sinon autre solution le laisser s'endormir dans tes bras ou plutot en écharpe ou porte bb, attendre au moins 20 min qu'il dorme profondement avant de le recoucher. bon courage.

nsandrine16
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2008 à 21:53:12  

Ma fille était exactement pareil et j'étais également épuisée, j'en pleurais tellement je n'en pouvais plus. Puis j'ai pris à peu près son rythme, je dormais avec elle dans notre lit et dès qu'elle se réveillait un peu elle se recollait à moi et se rendormait du coup quand papa arrivait le soir du travail, on était allongé toutes les 2 sur le canapé.
Je te rassure elle a fini par s'enfdormir dans son lit la journée. Cela s'est fait quand elle a du être gardé par mamie vers 3 mois. Depuis on lui a donné un rythme couché vers 10h le matin et une autre sieste l'aprem vers 13h30, du coup elle sait (elle a 5 mois) que c'est le moment de dormir. et le soir pas d eproblème elle s'endort également.
Donc rassures-toi ça passe mais surtout reposez toi avec elle ça ne peux te faire que du bien et n'écoutes pas tous les idées comme quoi ce n'est pas bien, que ce sont de mauvaises habitudes car ce n'est pas vrai et tu ne pourras plus le faire quand elle aura 10 ans!!!
Bon courage et prends toi une petite journée ou un aprem pour toi avec une amie, ça peut aider.
Nsandrine16

---------------
reglette-1​84264
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2008 à 13:10:49  

Bonjour,
je viens tout juste de lire ton message et je sais de quoi tu parles ! mon fils a 14 mois et n'a jamais dormi ! jusqu'à ses 4 mois j'ai du le garder au bras et marcher sinon il hurlait et petit à petit ça s'est arrangé bon il ne dort toujours pas la journée mais fait ses nuits. Mets à ton enfant un peu de miel sur sa sucette, ça a marché, pas tout le temps mais c'est toujours ça. et n'hésites pas si je peux t'aider. Magali

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2008 à 13:21:55  

bonjour,
comme on dirais chez nous, il a la maladie des bras!!! Maxime nous as fait le coup car son papa, des qu'il pleurais le prennais. Le soir je devais l'endromir dans sa poussette en le bercent, et sa pouvez allez jusqu' 23h30-minuit, avant qu'il s'endorme.
Ne le prend pas systematiquement des qu'il pleurs, laisse le pleuré, sa va le fatigué et il va s'emdormir. si sa perciste reprend le.
Peut etre qu'il ne se plait pas dans son couffin? Moi maxime, au debut il ne voulais pas dormir dans son lit, donc il dormait dans son couffin et le couffin dans le lit ( qu'est ce qu'on ferais pas pour nos doudoux!) essai de mettre un pull qui porte ton odeur a coté de lui dans son lit, sa le rassura peut etre?

en attendant je te souhaite bon courage...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2008 à 14:10:48  

Anonyme a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Coleen23

Moi j'ai des jumelles ki vont avoir 3 mois le 21 aout je vivait la meme chose ke toi sauf  ke moi je ne pouvait pas les prendre toute la journée car comme tous le monde j'ai deux bras, le soir seulement j'en prenais une et mon mari l'autre. la seul solution ke j'ai trouvé c'etait de les bercer dans le transat et de les y laisser. Depuis 2 semaine mantenant je les met au lit a 13h 13h30 mais c'est vrai qu'au debut j'ai du les laisser pleurer en leur remettant la tétine lorsqu'elle tombé. voila j'espere ke ca va t'aider
bon courage

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
carte d'identité bébé Bébé ne dort jamais ! Au secours
fer a lisser les cheveux.....help Bébé 2 ans fait des caprices ! Help !
BEBE CAPRICIEUX, QUE FAIRE ? ? ? Bébé de 5 mois s'endort dans son bain, que faire ?
robe de chambre bébé comment faire dormir bébé quand il fait chaud?????
HELP bébé 11 mois très agité, ne tient pas en place cheveux bebe metisse
Bébé se réveille toutes les nuits Organisation d'une journée d'un bébé de 1 mois 1/2
Plus de sujets relatifs à : Bébé ne dort pas de la journée. Help !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
voter pour emma et sa maman novembrette 0
Besoin de conseil : pb de sommeil 6
Sommeil 0
blog? blog? 0
L'été des Avrilous... (post #13) 185