225 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

dort peu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
liline21
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 14:05:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bjr a toutes je suis nouvelle maman depuis 14 jours et je me pose des questions sur le fait que mon fils virgil ne dorme vraiment pas beaucoup alors qu'il est tout petit.  en effet le matin il ne dort qu'1 petite heure et encore et l'aprem c'est pareil. est ce que c'est normal ou pas? merci de me repondre

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 16:05:28  

bonjour liline21! moi j'ai un petit garçon guillaume de 2 mois ! moi aussi mon bébé dort peu la journée. Dès que je le couche c'est des hurlements alors je retourne le voir lui met la tétine quelquefois il s'endort et d'autres pas!Alors c'est vrai retourner dix fois ne sert à rien et ne fait qu'empirer les choses.Je suis aller à la PMI pour sa consult des 2mois et le docteur m'a demandé si il s'endormait seul ou dans nos bras, parce qu'en faite en le couchant il faut tjs faire le même rituel : la musique le câlin et après partir.Attendre 15 min, retourner en le rassurant et ensuite tts les 5 mn au bout d'un moment il finira par s'endormir.C'est dur mais faut tenir si t'y croit! a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 17:44:43  

Bonjour! j ai eu des jumeaux il y a bientot deux moi et eux aussi dorment très peu... je les mets dans leur transat à côté de moi et il arrive qu ils s endorment (je leur mets la TV sans son, des berceuses...) Bon courage!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 21:45:40  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 21:58:42  

Bonjour. j'ai une petite fille de 2 mois et demi et la journéé elle dort très peu, mais quand elle arrive à s'endormir c'est dans son transat. Au début, j'essayais de la transférer dans son lit, mais à chaque fois ou presque elle se reveille!!!Donc au bout d'un moment j'ai abandonné, je la laisse dormir dans son transat!!! Est ce que ca n'est pas mauvais pour son dos? merci pour vos réponses

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 23:20:25  

Ne vous en faites pas les filles, au début c'est comme ça!!! Parfois, ils dorment par tranches d'une demi-heure les premiers mois la journée. Mais s'ils ne dorment pas beaucoup, peut-être ont-ils les fameuses coliques du nourrisson qui ont empêché mon fils de dormir la journée. Mais il se peut que tout simplement ils aient besoin du contact avec la mère et qu'ils n'aiment pas leur lit trop grand après être restés dans votre ventre si douillet... Mon fils ne dormait la journée que dans son porte-bébé collé contre moi. Il n'y a aucun mal à ça (malgré ce qu'on peut entendre du style "tu vas en faire un capricieux!!!" dixit ma grand-mère) et ça les rassure au contraire. Vous pouvez vaquer à vos activités pendant ce temps. Par la suite, quand ils sont un peu plus grands, ils s'habituent à leur lit et aiment y être pour admirer leur mobile! Quant au transat, il n'y a pas de problème s'il ne dort que pour les siestes dedans! Mais peut-être est-ce parce que le bébé n'y est pas tout à fait allongé et a moins mal au ventre... Dans ce cas, on peut surélever la tête du lit et y mettre un cale-bébé pour en réduire l'espace.  Le bébé n'aime pas non plus le silence complet de sa chambre. Bref, il faut trouver l'astuce mais ne pas se prendre la tête! Je suis passée par là aussi et pour le deuxième je me poserai moins de questions (comme toutes les mères!!!). J'ai vu une maman l'autre jour au marché qui choisissait tranquillement ses fruits en laissant son bébé  s'endormir au sein, alors qu'elle le portait en sac bandoulière contre elle.  Elle paraissait zen et son bébé semblait très bien ainsi!!! Bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2005 à 11:53:41  

J'ai une p'tite puce de 11 mois maintenant qui est une toute petite dormeuse... Son frère de 2 ans 1/2 fait 2 à 3 X plus de siestes qu'elle. Au début ca m'a destabilisé. J'ai remarqué qu'elle dormait mieux dans son cosy que dans son lit. Ca m'a aussi fait peur pour son dos. J'ai consulté un kiné et un osthéo. Elle recherchait effectivement un confinement et une position en arrondi. J'ai trouvé un petit coussin cale-tête dans les mags de puériculture qui entoure la tête du bébé. J'ai réduit l'espace de son lit avec des serviettes de toilettes roulées en boudin. Ca allait mieux. Sinon, et bien, j'en ai pris mon parti. Je sais qu'elle dort très peu... Une petite sieste par jour, et elle se porte quand même comme un charme, elle n'est pas grognon comme son frère quand celui-ci est en manque de sommeil. Je fais même attention à ne pas  la forcer à trop dormir la journée car sinon, elle fait la java le soir !! Or on est très attentif à coucher tôt nos enfants pour profiter de soirée en couple. Mais c'est vrai que je l'ai toute la journée dans les pattes !! Je n'ai pas trop le temps de souffler... Il faut s'organiser autrement ! Je me promène beaucoup : dans la poussette, même si elle ne dort pas (elle est trop curieuse!), au moins elle se repose.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : dort peu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
24mois et propre en 3 jours!!!!!!!!!!! 22
Pour tous les bébés de Mars 2005 (suite) 165
BB nés en février 2005 ( suite ) 59
Je vais craquer 14
besoin de votre aide pour texte de baptreme!!! 1