/ / /

Doudou : pour ou contre?

89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Doudou : pour ou contre?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 14:34:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de l'idée du doudou!!
Moi personnellement je suis contre, j'ai travaillé dans des centres de loisir et dans des crèches et j'ai tellement vu d'enfants avec leurs doudous tous sales à les mettre dans la bouche que ça ne m'a pas donné envie de lui en donner!! Ma famille est du même avis que moi mais celle de mon ami est pour!! Personnellement, je trouve que c'est une bêtise mais j'aimerais quand même avoir votre avis!!
Merci de bien vouloir m'aider car j'accouche dans même pas 10 jour maintenant!!

Publicité

Profil : Fidèle
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 14:51:51  

moi je crois que mes parents ne m'ont jamais donné de doudou.
par contre mes 2 enfants en ont un. mon aîné va avoir 7 nas et il dort encore avec. il voulait le laisser pr ses 7 ans mais je crois que ça sera trop dur!!!
le bb a 15 mois et son doudou c'est super important. mais il ne le promène pas partt tte la journée, c'est pour dormir. le doudou et la sucette ça aide qd même bien!!!!!
 je ne sais pas si tu travailles mais qd tu fais garder bb, son doudou c'est qd même important pr ne pas être trop perdu, ça remplace un peu maman. c'est qch sur lequel il reporte tt son amour.
alors tu verras si tu peux faire sans , c'est comme la sucette. part sans a priori et fait un fonction de bb.
et puis doudou de tps en tps il passe à la machine!!!!
enfin les enfants mettent tt à la bouche et c'est pas tjs propres, mais bon c'est comme ça qu'ils s'immunisent aussi. moi je ne suis pas pour l'obsession de smicrobes avec les bb. que la maison soit propre mais sans être une obsession.

Profil : Impliqué
lindalee
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 14:55:25  

non jour je suis du même avis que nath, le doudou est important pour remplacer la maman quand bb est gardé et pour dormir.

---------------
*** Linda, maman de Joshua et Angelina ***
johannamar
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 15:48:31  

moi je suis pour le doudou, ca permet a BB de ne pa se sentir seul pour sendormir ou se reveiller a linverse!bisous et meme sil son tou Crado c leur doudou

---------------
sticker

as1cJSb-M3​-0003MTAyZ​HwwMDAxMTA​4bGR8Telse​W5hIDsgdHU​gZXMgbullI​GRlcHVpcyA
ht74
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 16:08:40  

Moi je ne vois pas pourquoi on pourrait être contre. cela n'a rien de "nuisible" pour l'enfant!! au contraire, c'est un copain qui est la pour le rassurer, le reconforter alors pourquoi l'en priver? maintenant certains enfants n'en n'ont pas et ne sont pas plus malheureux mais bon...par contre tu peux aussi instaurer des règles. le mien, c'est jamais dehors (sauf exception bien sur qd on voyage ou qd il y a de longs trajets en voiture). son doudou reste à la maison. il est lavé 1 fois par semaine et pendant ce tps la (le tps que la machine tourne et seche!!) il a le "copain du doudou" qui en ai un identique.
 mais tu as le tps aussi..un enfant commence a "chercher" un doudou quand il va se "separer" de la mère, cela lui sert de transition, c'est aux alentours de 10 mois. Du moins, ce fut le cas pour nous. A toi de voir maintenant mais tu sais, on a souvent des idées "préconcues" et puis une fois que l'enfant est la, tout change!!!!!!!!!!!!!! bref, tu verras bien!!!

Publicité

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 16:26:26  

bonjour
comme l'a dit la maman précédente tu as le temps encore ...

j'ai deux filles. la première n'a pris un doudou en tant que tel quand elle est rentrée en creche à 18 mois (avant donc gardé par moi), et il était super dur de faire qqch sans le doudou. ça a duré un an le temps de la creche. depuis qu'elle est à l'école elel le réclame moins à part pour dormir et malade faut pas éxagérer non plus. avant ses 18 mois elle dormait avec une peluche quelle qu'elle soit. au moins on n'avait aps de souci.

la seconde suit sa soeur. elle a 9 mois et pas de doudou attitré non plus. elle a des peluches dans le lit mais ... elle dort sans en prendre une spéciale. elle les aime toutes enifn on suppose .. s'il en manque une pas de drame.

mais je vois pas pourquoi on serait contre le doudou. oui contre si l'enfant l'a constamment à la main, dans la bouche, ou je sais pas (enfin quand il est plus grand pas quand il est bb) mais après ... quand ton bb sera malade, quand tu le feras garder, quand il fera ses dents, quand il aura un chagrin ... ton bb sera content d'avoir un confident, un réconfort en la personne du doudou.  

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 16:34:36  

bonjour,
moi je sui d accord avec nath je croi ke c 'est tres important un doudou c un repere kan il est separé de maman

et je sui pa non plu pour un environnement super aseptisé donc des microbes yan a partout et il faut kil soi en contcat avec pour ke leur systeme immunitaire se devloppe
je croi kon se pose trop de kestion a vouloir les mettre dans des bulles surprotegé et c kom kil tombe malades sans arret  

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

magado
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 16:49:22  

Sur mes 4 enfants 1 seulement à pris un doudou, il a 5 ans et en à encore bien besoin.
Mon petit n'a que 3 mois donc la question n'est pas encore d'actualité mais il commence à mettre son bavoir sous son nez quand il s'endort.
J'ai toujours pris soin de laver très régulièrement le doudou de mon gars ( 1 fois par semaine) comme ça son chien n'est jamais sale et ne pue pas!!!!!

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 17:06:41  

Merci pour toutes vos réponses!!
Il ce fait aussi que je ne vais pas travailler jusqu'a ce qu'il rentre à la maternelle!!Je ne suis pas contre la sucette mais contre le doudou, car je trouve que c'est pas vraiment propre car j'ai ma nièce qui en a un et elle peut plus dormir sans, et sa m'agace donc je crois que je ne serais jamais pour, c'est vrai qu'il y a des choses qui fond que c'est bien style de l'avoir seulement pour dormir ou quand il est malade mais bon je crois que je verrais bien le jour ou sa arrivera mais pour le moment je crois que je vais faire sans!!
Merci quand même!!!

liselle
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 17:13:15  

Pour ou contre ?

Moi, je suis plutôt pour. Mon fils à 7 mois et demi, et il a son doudou attitré. Il ne part jamais sans lui chez Tatie, la nourrice, et il s'endors avec. Mais c'est un doudou qui ne qui généralement pas le lit. Il l'a surtout pour dormir, faire la sieste, et les trajets en voiture. J'ai constaté qu'il a l'air de moins bien s'endormir sans lui. Mais il ne l'a pas pour jouer. Faut dire que pour l'instant, il est encore petit, et ne le réclamme pas pour jouer.

Mais je pense qu'un doudou est important pour un enfant surtout quand les deux parents travaillent et qu'il doit passé du temps loin de sa maison. C'est un point de repère, une partie de lui, de sa maison et surtout de ses parents qu'il emmène avec lui. Je pense qu'il se sent moins abandonné avec Doudou, il a "l'odeur de sa maison".

Je ne vois donc pas pourquoi leur interdir d'avoir un doudou, s'ils en éprouvent le besoin. Maintenant chaque maman fait comme elle le sent, l'important c'est que le bébé soit bien !

Tu dis que tu n'es pas contre les sucettes, mais contre le doudou parce que c'est sale... ça me laisse un peu dubitative. Mon fil prends aussi la sucette pour dormir, quand il est fatigué et quand c'est l'heure du repas pour le faire patienter, si ce n'est pas tout à fait prêt. Dans ce dernier cas, son grand jeu, c'est de prendre la sucette, d'essuyer le sol avec et de la mettre à la bouche aussi. Ce n'est pas plus propre.... Enfin, c'est juste un avis !

---------------
Maman de Michel né le 10 aout 2007 -

Et de Céline et Julie nées le 20 juillet 2009 -

Pour lire des histoires inédites, cliquez
ht74
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 17:22:40  

je te rassure il devient autant accro au doudou que la tetine!!!! et si fallait en choisir un, ca serait le doudou sans probleme..le mien a les deux!!! pas de bol!!! aujourd'hui il a 23 mois et il pourrait très difficilement s'endormir sans doudou ni tetine.....je rale contre la tetine, mais il pleurait bcq petit et ça m'a bien depanné..alors forcemement j'en paye les pots cassés ...mais bon, faut relativiser, tout ça n'est pas bien méchant. dans les deux cas, il ne gardera pas tout ça jusqu'a ces 18 ans!!!! tant qu'il a la santé, le reste n'est que détail. bonne continuation!!content

Profil : Régulier
mamouette
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 17:34:21  

Je suis pour à 200 %.

Perso ja vais avoir 27 ans et j'ai tjrs mon doudou sous ma couette, au grand désespoir de mon homme!!! Mais je dois etre un cas isolé!

Ma fille a 6 mois 1/2 et elle a son doudou attitré,  je ruse pour lui lavé, et elle l'emmene partout, elle s'endort avec, se calme avec, elle en a besoin quand son papa part au boulot. Entre bébé et son doudou, c'est une grande histoire d'amitié, preske d'amour!

Mais j'ai triché, kan j'étais enceinte (et kan je lave son doudou), je dormais avec ses doudous, comme ca ils portent mon odeur et lui conviennent parfaitement quand je dois la laisser.
Vous pouvez essayer si bébé pleure kan vous le laissé; pour moi, ça a tres bien marché.

Publicité

opalee
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 18:14:58  

moi je suis ni pour ni contre.
Je pense que chaque enfant fait comme il le souhaite et qu'il ne faut pas l'en empecher.
Pour exemple, chez moi nous sommes 3 soeurs...Ma grande soeur a eu une tétine mais pas de doudou, moi j'ai jamais voulu de la tetine ou du pouce mais j'ai toujours eu mon doudou (que j'ai encoretimide) et ma ptite soeur prennais son pouce mais pas de doudou.

Ma fille, a 6 mois, refuse tétine, prends le pouce 1 fois tout les 36 du mois (d'ailleurs je pense que c'est plus pour les dents) et ne veut pas de doudou. Peut etre que ça changera, elle fera comme elle le souhaite.

Et puis, je prefere 1000 fois le doudou que la tetine (que les enfants laissent trainer partout et qu'ils s'echangent!) mais si elle veut la tetine, elle l'aura.

bisous

---------------
Aurie et Anna,n le 30/09/2007 signature_​722792_opa​lee_200712​3119243640​6

Mon blog

5dQ4p1

opalee
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 18:15:51  

mamouette: on est 2 cas isolé alors clindoeil

---------------
Aurie et Anna,n le 30/09/2007 signature_​722792_opa​lee_200712​3119243640​6

Mon blog

5dQ4p1

titegabye
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 18:30:21  

comme opalee je dirais que chaque enfant à ses habitudes, y'en a qui ont besoin d'autre non... moi ma fille bientôt 7 mois elle a besoin d'un doudou pour s'endormir mais pas un attitré tout se qu'il faut c'est qu'il ai de longues oreilles lol

et tu dis contre les doudous parce que crado mais la tétine c'est pas mieux ! c'est rapidement attéri par terre.
moi simple comme d'autre elle a les deux mais que pour dormir, sinon quand elle est dans son parc ou autre pas besoin, de toute façon elle met tout à la bouche à cause des dents donc voilà...

---------------
moi Anne 25 ans (29/05/86) lui Michael 30 ans (13/07/81)

an1cA7Y-O6​k0013ODAwN​jhqfDUxNTU​2MzJqYXxHY​WJyaWVsbGU​gbWEgZ3Jlb​m91aWxsZSB​hIGTpauA

an1cET6Fg2​B0013Nzc3M​TI2anw4OTg​2NzY3amF8T​OluYetsbGU​gbWEgY2hvd​WV0dGUg4A

an1csD00et​P0013MDAwM​TQwOGx8NTY​3Nzc3bGF8R​W5zZW1ibGU​gZGVwdWlz

Si vous cherchez une conseillère Cie'kid n'hésitez pas à me contacter
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 14:44:22  

Oui je vois ce que vous voulez dire mais je trouve quand même plus propre la tétine car on peu la nettoyer avec un peu d'eau qu'on a toujours sur nous, et pas le doudou!!Mais c'est claire que vous avez raison sa se trouve qu'elle prendra tout ou rien!!Mais je serais la pour faire attention quand même pour qu'elle essaye de ne pas prendre le doudou!!Car j'y trouve vrai pas hygiénique et je ne suis pas une accro des microbes mais sa je n’arrive pas a mis faire!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 16:05:47  

coucou
Honnetement mieux vaut donner un doudou a ton bébé plutot qu'une tétine!Bon le mien a la tetine car g craqué a ses 1moi1/2,il pleurait trop!Mais honnetement je suis vraiment contre,sauf quand c'est une necessité(un bebe qui a trop le besoin de teter)!Tu verras ca gache tout leur visage,quand ils sourrientt avec la tototte dans la bouche faut le  le deviner,et ca empeche l'expression orale je trouve!sans parler de la deformation des dents!mais bon chacun son avis!Mais rien de plus mimi qu'un doudou,a condition de le laver souvent,ca c'est sur!Si ton bébé n'a que besoin de son doudou et du coup pas de la totte je trouve ca le top!
En tout cas je donnerais tout pour k Jules lache sa tetine pour son beau doudou!
Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 16:19:54  

Vive les doudous,

c'est magique, j'ai 3 enfants dont une grande qui aura 11 ans en avril, son doudou existe toujours, il est rangé précieusement dans sa chambre.

Mes trois enfants ont un doudous et c'est génial, nous ne pouvons pas toujours etre disponible, et le doudou est trés rassurant, on peux l'emmener partout.

Si tu crains les microbes comment fais tu avec des enfants, nous sommes à la campagne et il jouent toute la journée dehors, et le petit dernier suce son pouce ( on le voyait déjà à l'écographie) je ne suis pas toujours là pour lui laver les mains à chaque fois qu'il touche quelque chose.

lise16
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 22:58:42  

Titemalice en faite ce n est pas toi qui decidera c est le bebe. J etais ni pour ni contre, mon fils c est pris d affection pour une peluche blanche, j ai craint le pire alors on a instaure des regles des le debut lavage obligatoire min une fois par semaine le doudou reste ds le lit. Le doudou a 5 ans et il est toujours blanc et pourtant petit il susaute le pompom.

Il y a un proverbe que je cite souvent : avant j avais des principes maintenant je suis mere.

Les idees bien arretes av bebe bien souvent eclate avec un enfant, pouquoi le prive de cet objet de transition.

fimana
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 23:33:42  

je viens de lire ton post mais je ne comprends pas ta demande. tu nous demande ton avis et un peu plus loin tu dis que de toute façon tu ne searas pour!
j'ai trois enfants et moi j'étais contre la tutute, qui elle traine encore plus que le doudou.mes trois enfants ont un doudou qui reste dans le lit! et aucun n'a de tututes, les garçons sucent leur pouce pour s'endormir et ma fille non! pour ce qui est des doudous, il y en a deux à la maison un qui est dans le lit et qui passe à la machine toutes les deux semaines pendant que l'aute prend le relais. un chez la nounou où ilreste dans le lit et est lavé toutes les deux semaines également et un chez mamie aprce qu'on y va souvent!
les doudous ne sentent pas mauvais mais apaisent les gros chagrins et aident à la construction psychique de l'enfant. aprsè comme pour tout le reste chacun fait comme il veut quand il attend son enfant et comme il peut ensuite!!!

pour ce qui est de la tutute qui tombe par terre au parc ou ailleurs et que les parents rincent avec un peu d'eau puor se donner bonne conscience parce que les microbes resistent à un rinçage à l'eau ou bien la passe un coup dans leur bouche bien plus contaminée que tout le reste pour la redonner à leur enfant. la tutute pour etre propre doit etre stérilisée toutes les trois heures pour garantir une protection optimale.
franchement il faut arreter avec cette histoire de microbes, les enfants doivent s'immuniser et sont entourés de microbes

---------------
mamans de 3loustics imagination dordante!
Publicité

Profil : Régulier
volcanna
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 10:07:43  

La question de savoir si un doudou est utile à un bébé ne devrait pas se poser : bien sûr qu'il est utile!

Ca ne rend pas les bébés plus bêtes ni plus dépendants, c'est au contraire un repère, un compagnon, un consolateur.

Toutefos, il ne faut pas lui imposer UN doudou, c'est à bébé de choisir celui qu'il désignera.

Mon bébé à moi a choisi tout seul en dépit des nombreuses peluches et doudous types que je lui ai présenté et c'est très bien comme cela.

---------------
Si petit, si fre...tu es le plus grand, le plus fort dans mon coeur.
alexandra444
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 08:55:55  

je suis tout a fait daccord avec les mamans qui disent que le doudou c bien.
mon loulou a son doudou et il l'aime vraiment et chez la nourice il ne s'en separe pas. je lui ai acheté le meme en double pour pouvoir laver doudou sans qu'il est a attendre que doudou soit lavé.

---------------
JULIANN
F,anniv,20​09-12-29,,​,,,,mois,g​r,68,4,200​7-03-01,33​33FF

JONAS
F,anniv,20​09-12-29,,​,,,,mois,c​henille2,6​7,4,2009-0​1-23,00CCC​C

Jaïleen
F,anniv,20​10-06-04,,​,,,,mois,f​leurviolet​te,29,4,20​10-05-29,F​F00FF
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 12:11:36  

Bonjour a toutesjaune2

En fait j étais comme toi et j ais élevé ma fille jusqu a son entrée en maternelle j étais déterminé a lui en donner si tel était son souhait  ma a condition qu il soit ultra propre "souvent ils sont répugnant...."

en fait elle en a 4 mais ils sont tout neuf elle n en a jamais voulu et c est pas plus mal j éspère que j ais répondu a ta question  

Profil : Discret
sopmalag
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 12:20:22  

hello,

De mon cote des doudous on ne lui en a achete aucun, ce sont les gens qui lui ont offerts et la nenette qui a 7 mois dort avec ses peluches une ou l autre qu elle se met sur la tete mais seulement a la maison car a la creche ils n en voulaient pas. La-bas ils ont une caisse avec des peluches mais je n ai jamais demande si elle dormait avec une ou pas.
Elle dort avec une sucette car elle avait grand besoin de sucer qqch et n a jamais trouve son pouce. D un cote je prefere car la sucette est plus facile a enlever que le pouce surtout que jusqu a present la sucette c est seulement dans le lit et parfois accroche a la poussette et quand elle est fatiguee elle joue avec et finit par s endormir souvent sans d ailleurs.
Voila je crois que chaque enfant est different et tu verras bien comment ton bb reagit au fur et a mesure.
Profite bien de ton petit bout.

---------------
So, maman de Chiara nee le 31/08/2007 et de Zachari, arrive le 15/05/2009
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 12:28:09  

Bonjour,

Ce sont mes enfants qui ont décidé. Pour ma fille (5 ans), qui sucait le pouce à la naissance, elle m'a réclamé un doudou lorsqu'elle est rentrée à la maternelle car tout le monde en avait un.

Pour mon fils (2 ans), c'est lui qui a décidé. C'est ma maman qui l'a gardé un week-end qui m'a dit qu'il avait besoin d'un doudou car son pouce ne lui suffisait pas il avait besoin d'avoir quelque chose dans la main. Alors, sa soeur lui a sorti tous ses doudous et c'est lui qui a décidé.

Peut être as-tu déjà accouché, peut être que ton bébé suce son pouce et que pour le moment il n'a besoin de rien. Tu verras comment ton bébé réagira.

Bon courage et bon pouponnage. Bisous

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PRET A TOUT CONTRE DON D'OVOCYSTES (J'AI BESOIN UN DONNEUSSE A la recherche d'un doudou winnie
AIDEZ-NOUS, DOUDOU PERDU AIDEZ-NOUS, DOUDOU PERDU
tableau doudou CHERCHE DOUDOU
lavez vous le doudou , pinpin , bibi , creuilcreuil de béb Doudou a 1 mois aujourd'hui
DOUDOU : ou puis je trouver le meme ??? doudou
Plus de sujets relatifs à : Doudou : pour ou contre?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Déguisement chinois. Besoin d'idées ! 0
mon p'tit mec se retourne au lit au secours !!!! 5
un ti vote pour mon ti coeur svp 0
site où pour habiller les enfants par cher 0
site pour gagné des bons de reductions ou cadeau 0