60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Doudou : pour ou contre?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 17:38:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Perso , je crois que c'est l'enfant qui choisi en fonction de son caractére et non pas les parents! Même si tu ne lui mets pas de doudou , s'il a besoin de prendre quelques choses il se rabattra sur un drap , une bavette, un body ...bref ce qui lui passera sous la main (ou plutôt le nez ou la bouche!).
Tu dis être plutôt pour la sucette et contre le doudou , je ne crois pas que la sucette soit plus hygiènique que le doudou! Pour ma part , et ça ne tient qu'à moi , je trouve que la sucette sur un nouveau né lui cache tout le visage et par la suite , quand l'enfant commence a parler , il a cette sucette qui l'empêche que prononcer correctement !  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 18:18:31  

Bonjour
moi je travaille en école maternelle et j'ai un pti bout de 9 mois.je suis totalement pour le doudou parce que à part nos côtés pratiques comme

c'est galère si il le perd

c'est des nids à microbes

si jamais il l'oublie c'est la galère
les doudous sont super important pour eux.Quand on laisse nos enfants l'objet qu'il emmène entre la maison et l'autre lieux c'est ce pti truc c'est ce qu'on appelle l'objet transitionnel.et franchement en cas de coup de blues ça aide à les consoler.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 18:52:56  

content bonjour,
le doudou est très important pour un bébé car il le rassure et le met en confiance pour dormir ... pour moi, la maman a le devoir d'en choisir un pour son tout petit (même si après il peut jeter son dévolu sur un autre) et d'y laisser son odeur (donc passer qq nuits avec). A la naissance, le petit bout'chou sera rassuré avec son doudou qui lui rappellera sa mère.
Quant aux microbes, de toute façon ils pourront se transmettre autrement surtout en crèche ou à l'école ...
C'est aussi un plaisir d'en choisir un et de lui donner ...

Profil : Nouveau
petitecharlotte1
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 21:42:55  

01Bonsoir à toutes. Je suis maman de trois enfants de 15 ans, 12 ans et 9 ans. Mon premier garçon à sucé son pouce à partir de trois mois et il avait deux doudous identique, donc, très facile de les laver.Il les prenait juste pour la sieste et les grandes ballades. Pour mon deuxième fils, il m'avait ni doudou, ni pouce, ni tétine.Seulement toutes les étiquettes qu'il trouvait et qu'il tortillait entre ses doigts (tee-shirt, pull, pantalon...) et cela, il l'a fait pendant au moins dix ans. Et pour ma petite dernière, elle avait le pouce et deux doudous qu'elle chérissait plus que tout. Mais, un jour, en promenade, elle en a égaré un.pleur Malheur pour nous, elle ne voulait plus dormir, nous lui en avons donc racheté deux autres identiques (ils se vendaient par lot) et depuis, elle a neuf ans mais, elle dort toujours avec, ce son des doudous qui ont été raccomodé dans tous les sens, et il ressemble plus à "une bobine de fil" qu'a un doudou.jaune11
Sinon, je suis assistante maternelle depuis 6 ans et pour tous les enfants que je garde, ils ont tous des doudous que je leur mets dans leur lit le jour de leur arrivé , bien sur, si il en ont un personnel, qui rappel l'odeur de maman, on le met avec les autres aussi. Je me rend conte que quand il grandisse, il n'ont pas de doudou atitré et que celui du départ est vite oublié et qu'il n'ont pas de mal à s'en passer. Si il ont une tétine, on la range le matin à leur arrivé sur un placard et il la prenne juste pour aller au lit. La encore, je garde une petite de 2 ans qui a laché sa tétine depuis plus de six mois chez tata, mais chez papa et maman, elle l'a réclame toujours.
Donc, pour en finir, je dirais que je suis contre un seul doudou et qu'il vaut mieux habituer les enfants a prendre n'importe quel doudou, cela est beaucoup plus facile...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 22:23:28  

moi je suis pour le doudou, comme le disent les autres mamans c'est un repère pour ma fille quand elle se retrouve sans moi, le doudou console les chagrins, les angoisses, c'est aussi un confident pour un enfants, l'astuce pour qu'il soit propre c'est d'avoir son jumeaux et de l'échanger pendant son sommeil pour laver l'autre

Publicité

atalyssa
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 22:26:49  

jJai 3 enfants et je suis POUR le doudou. C'est vrai que lorsqu'ils sont nourisson ils n'en ont pas forcément besoin mais quand mes enfants ont eu une étape "difficile" dans leur vie : entrée à la crèche ou à l'école maternelle pour la première fois ils ont été heureux de pouvoir avoir un lien entre la maison et cette étape! aime1 Concernant la saleté de certains doudous, moi personnellement je le mets à laver une fois par semaine!! Pas facile quand ils sont petits et qu'ils dorment souvent mais un conseil quand ton bébé aura choisi le sien achète le en double exemplaire.
J'espère que mon avis t'aura aider!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 06:05:56  

Bonjour,
Je crois que c'est ton enfant qui decidera si il a besoin d'un doudou ou pas.Pour mon fils il est important que son doudou le suive chez la nounou.Ca le réconforte lorsqu'il fait une colère ou lorqu'il s'est fait mal. Son doudou à vraiment un pouvoir calmant. Pour ce qui concerne l'hygiène, il faut essayer d'en avoir deux pour les laver à tour de rôle.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 11:11:39  

Je trouve ca assez abherant d'etre "contre" le fait que son enfant ait un doudou. Un doudou est un objet rassurant qui apporte beaucoup a l'enfant et l'aide a devenir plus independant. Apres il faut peut-etre instaurer qq regles. Moi j'ai lave le doudou de mon fils tres frequemment des le depart et il n'a jamais ete sale! En fait j'ai achete ce doudou en 3 exemplaire comme ca je les fais "tourner" et mon fils sait qu'il y en a plusieurs. Il n'a jamais eu de problemes avec le fait que je le lave puisque je l'ai fait des le debut! Je me vois mal demander a mon fils de se passer de doudou, c'est tellement reconfortant pour lui, surtout la nuit ou quand je ne suis pas la. Et quand il pleurniche je lui dis toujours "si tu te sens triste ou en colere ou fatigue vas faire un calin a ton doudou!" et ca marche a tous les coups!   bon courage pour ta desicion!

Profil : Impliqué
perlek
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 15:31:19  

coucou

je travaille aupres des enfants dans une collectivité municipale et je peux te dire que c'est tres important d'avoir un doudou car lors des coup de blues l'enfant ce rattache a lui c'est le symbole qui le relie a sa maison et sa maman l'odeur est connue cela le rassure aussi pour s'endormir il se sent moins seul.
on demande toujours le 1er jour d'adaptation si il a un doudou ou une sucette.mes 2 enfants en ont l'ainé 2 et ma derniere qui a 4 mois un et elle y est deja accro rien qu'a voir ses sourires quand il apparait devant ses yeux.un petit conseil si tu opte "POUR" achete les 2 memes car si un est perdu tu en a un autre de rechange .... j'en ai fait l'experience!!

---------------
ticker_9dw​isfc2v2yqp​iru ticker_3lk​mosn4a77xa​isp ] ticker_ia4​goudmyqry1​owx
carolalan
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 17:03:53  

aime2 slt. moi je pense que chaque enfant est different. mon fils a un doudou pour dormir mais peut etre que le tien n en voudra pas. c est lui qui choisira. sucette,doudou ou autre ca aide tjs a reconforté bébé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 17:22:27  

Bonjour,
Moi aussi je suis complètement pour le doudou, ça leur fait du bien, ça les rassure au moment de dormir.
Moi le mien avait son doudou, il l'emmenait partout et puis du jour au lendemain vers ses 2 ans et demi, il s'en ait passé et l'a laissé de côté; en même temps que sa tétine d'ailleurs.

Profil : Discret
isap33
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 19:13:31  

Coucou,
Moi, mon petit gars à 2 ans et demi et ce que je voulais, au départ, c'était surtout qu'il ne s'habitue pas à un doudou en particulier pour ne pas avoir de crise en cas de lavage ou de perte.
Donc, pendant 1 an et demi à peu près, il ne semblait pas avoir de préférence et changeait régulièrement de "copain" mais depuis l'été dernier, il a jeté son dévolu sur un et il dit lui même que c'est son préféré.
Nous arrivons facilement à le récupérer pour le laver car il se rend compte de lui même quand doudou est sale. Par contre, je le fais sécher au soleil ou sur un radiateur pour qu'il puisse l'avoir pour dormir. Il l'emmène également chez sa nounou mais quand nous sortons, nous le laissons à la maison.
Je trouve que c'est mignon de voir un enfant avec un doudou et je crois aussi que çà peut être un réconfort pour lui mais tout comme toi, je ne voudrais pas que çà devienne un bout de chiffon tout sale qu'il promène à tout bout de champ.
Bon courage pour la suite de ta grossesse, moi j'attends mon 2ème pour le mois de juin. ISA

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 16:54:52  

Bonjour !

Un doudou est très important pour un enfant, il remplace ses parents en leur absence, il lui parle, le console etc ...

Bébé n'est pas obligé de l'emmener partout : ma fille, n'a ses doudous que pour dormir ( par contre elle les emmène dans tous les lits ( chez les mamies, à la crèche ...). Donc les doudous sont assez protégé de la saleté parce qu'ils ne font comme trajet que du sac à un lit. En plus, ils passent régulièrement à la machine ( d'où l'interêt d'en avoir 2).

Par conte, désolé de te le dire, mais moi qui suis assez focalisée sur l'hygiène, j'ai bien vite dû me faire une raison parce que pour un bébé tout passe par la bouche, y compris les mains qui ont touché plein de choses ou de gens et qui sont en plus par terre quand le bébé commence à s'asseoir ou à faire du 4 pattes.

Tu n'es peut-être pas obligée d'en acheter mais si quelqu'un t'en achète un tu peux essayer de le présenter à ton enfant et peut-être même qu'il n'en voudra pas.

Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 17:50:38  

Salut a toute!!
Je vous remercie de vos avis!!
Voila maintenant ma petite puce est née et je ne me soucie plus du doudou ou non pour le moment elle en veut pas et elle veut même pas de la toutoune!!
De ce faite, je vie le jour le jour du coup je crois que je verrais bien!!
Mais comme je ne vais pas travailler, je ne crois pas qu'elle en aura besoin!!Mais y'a que l'avenir qui pourra me le dire!!

Profil : Régulier
wallaby94
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 21:10:33  

le doudou, ça va fait toujours débat comme la tétine !! Moi je n'impose rien, ce sont mes enfants qui choissisent, et il s'avère que mon aînée a toujours un doudou et une tétine à 3 ans passés, je ne sais plus trop comment elle s'est accrochée à son doudou, en tout cas on ne le lui a pas imposé ça c'est sûr et la tétine on lui proposé après 15 jours de pleurs quand elle est née et elle l'a de suite adoptée. Comme je suis super maniaque, à cheval sur la propreté, je lui acheté le même doudou en 3 exemplaires afin de faire un roulement quand je les lave, elle en a bien accepté 2 mais pas le troisième, mais maintenant le piège c'est que parfois pour dormir elle veut les 2 !!Sinon elle me laisse les laver sans souci. Et pour la tétine, c'est un peu pareil, je la change régulièrement. Mais maintenant elle prend tétine et doudou pour dormir, devant la télé, et dans la voiture. Et concernant ma dernière qui a 3 mois, elle ne veut pas de la tétine alors que je lui propose régulièrment, en revanche elle cherche souvent à "camoufler" sa tête contre une peluche alors je me dis qu'elle aura surement un doudou

gigou74
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2008 à 21:41:10  

Anonyme a écrit :
Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de l'idée du doudou!!
Moi personnellement je suis contre, j'ai travaillé dans des centres de loisir et dans des crèches et j'ai tellement vu d'enfants avec leurs doudous tous sales à les mettre dans la bouche que ça ne m'a pas donné envie de lui en donner!! Ma famille est du même avis que moi mais celle de mon ami est pour!! Personnellement, je trouve que c'est une bêtise mais j'aimerais quand même avoir votre avis!!
Merci de bien vouloir m'aider car j'accouche dans même pas 10 jour maintenant!!
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,

j'avoue j'ai un peu honte, lorsque je suis arrivée à la maternité je n'avais aucun doudou. maintenant ma fille de 11 mois en a plusieurs, j'essaie de les changer régulièrement pour ne pas qu'elle s'habitue à 1 seul doudou. elle en a 2 pour la crèche et 3 pour la maison, je lui laisse les 3 ds le lits ms qd 1 est vraiment sale, je le lave et les 2 autres prennent la relève.
mon conseil serait donc d'avoir plusieurs doudou. bonne chance pour l'accouchement. jaune2

nini.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PRET A TOUT CONTRE DON D'OVOCYSTES (J'AI BESOIN UN DONNEUSSE A la recherche d'un doudou winnie
AIDEZ-NOUS, DOUDOU PERDU AIDEZ-NOUS, DOUDOU PERDU
tableau doudou CHERCHE DOUDOU
lavez vous le doudou , pinpin , bibi , creuilcreuil de béb Doudou a 1 mois aujourd'hui
DOUDOU : ou puis je trouver le meme ??? doudou
Plus de sujets relatifs à : Doudou : pour ou contre?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Déguisement chinois. Besoin d'idées ! 0
mon p'tit mec se retourne au lit au secours !!!! 5
un ti vote pour mon ti coeur svp 0
site où pour habiller les enfants par cher 0
site pour gagné des bons de reductions ou cadeau 0