/ / /

Pas de doudou : normal ?

166 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pas de doudou : normal ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°470676
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 16:05:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon bb va avoir 1 an et n' a pas et n'a jamais eu de doudou. Je me demandais s'il était possible qu'un bb se crée un doudou passé cet âge ? Ou est ce que définitivement mon bb n'aura jamais de doudou ? Et est ce normal qu'il n'ait pas eu besoin d'un doudou?

Publicité

n°470708
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 16:17:28  

En ce qui me concerne , ma fille ainée n'a jamais eu de doudou mais par contre elle est accro à ses tétines. Es-tu sure qu'il n'y a rien que ton bébé considère comme un doudou ? un doudou peut très bien etre autre chose qu'une peluche ou un bout de tissu ?

n°470843
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 17:16:47  

Il a sa sucette mais il la jette pendant la journée et je la lui donne seulement quand il est fatigué ou grognon. Il ne s'endort pas non plus avec. Alors vraiment je ne vois pas d'autre objet qui serait une sorte de doudou pour lui. C'est bizarre je trouve.

n°470863
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 17:24:30  

Ma soeul a trois enfants : la première a gardé son pouce et son doudou jusqu'à 6 ans et demi (le tout abandonné d'un seul coup par la fillette sans que personne ne la force). Le second n'a jamais rien eu, ni doudou, ni tétine, ni sucer son pouce. Quant au petit dernier, il a une tétine et un doudou... pourtant, tous ont été élevés de la même façon, alors tu vois, c'est chaque enfant qui décide ! ne t'inquiètes pas si ton enfant n'en a pas, il ne ressent peut être pas ce besoin...

n°470868
natdsv
Profil : Impliqué
natdsv
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 17:26:11  

Salut. Moi, j'ai l'impression que ton bébé doit etre assez indépendant, car on dit que le doudou est un objet de transition lorsque l'enfant sort de son milieu familial, c'est pour le rassurer lorsqu'il va en crèche par exemple. Je ne trouve pas ça "grave", ça t'évitera les pb de perte ou d'oubli de doudou qui débouchent forcément sur des crises !! J'ai vu aussi sur un autre post qu'il n'a pas de rituel de coucher. Je trouve que c'est rassurant tout ça, pour moi, ton fils est "zen", il se sent bien, n'a pas d'angoisse avant la nuit. Il vaut mieux ça que des rituels à n'en plus finir pour arriver à les coucher. J'ai 5 enfants, ils ont tous (ou ont eu) un doudou et un petit rituel au coucher, mais si quelqu'un d'autre les couche sans le faire, ils dorment quand même. Je serai toi, je ne m'inquièterai pas pour tout ça;

Publicité

n°483939
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 12:10:07  

Mon fils qui a maintenant 2 ans 1/2 a adopté son Doudou pour ses 1 an à  Noël. Un cadeau parmi tant d'autres, il a tout de suite flashé dessus : un cadeau de sa Tata. C'est lui qui l'a adopté.... Aujourd'hui il a d'autres peluches et il commence à délaisser son Doudou favori, par contre il le réclame quand il a un gros chagrin.

n°484029
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 12:49:24  

Cela me paraît normal. Ma fille a un doudou particulier depuis ses 19 mois en fait. Elle le promène partout ds la maison et dort avec. Elle adore l'avoir près d'elle. Elle sait que son doudou ne va pas dehors ni à la halte ni au supermarché ni en ballade. Elle choisit des "potes" ds une poche en plastique. Ils sont en peluche beaucoup plus petits faciles à emporter. Peut-être q ton bb n'en aura jamais? Peut-être q ce sera tardif comme ma fille. Elle lui fait plein de bisous et le promène depuis ses 22 mois.

n°484212
marionlera​y
Profil : Discret
marionleray
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 13:46:56  

ma fille n'a jamais eu de doudous. maintenant qu'elle est plus grande, et qu'elle c'est ce qu'est un doudou, en général, elle prends une peluche pour aller à la halte garderie, mais ça change pratiquement à chaque fois.  comme disais une autre maman, si ton enfant n'a pas de doudou, il ne faut pas s'inquieter, au contraire, ça veut dire qu'il se sent pas forcement en difficulté quand tu n'es pas là. (puisqu'on dit en général que le doudou sert à remplacer la mère).

n°484228
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 13:56:21  

D'accord avec toi, pas de doudou, ce n'est pas plus mal. Un enfant qui sait "changer" de doudou, c'est bien. Ma fille le fait, et cela m'arrange. A la maison, elle ne se trimballe pas qu'avec son doudou. Tu peux le laver. Elle peut jouer ss lui. Le fait de choisir une peluche différente pour la halte garderie et de s'en "contenter" comme ta fille et la mienne, je trouve cela bien. Cela crée moins de dépendance à un objet unique.

n°510488
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 10:39:02  

Mon fils ainé n'a jamais eu de doudou, mais il a sucé son pouce jusque l'age de 5 ans. (il s'est arreté seul et brusquement!!!) ma fille n'a eu ni doudou, ni pouce, ni tétine, par contre au moment de s'endormir, elle tossait sa langue en emettant un drole de petit son et mon petit dernier qui va avoir trois ans n'a rien eu pendant environ 18 mois puis s'est pris d'une brusque amitié pour une peluche qui lui avait été offerte le jour de sa naissance ! elle est devenue le fameux doudou. Cette peluche brille dans le noir, cela est peut etre l'explication ! J'ai toujours laissé le choix à mes enfants, je leur ai meme proposé la tétine dans les premiers mois de leur vie c'est eux qui l'ont refusé ! Pour moi la seule condition (doudou, tétine etc...) cela doit rester dans le lit ou pour un gros chagrin. Pas question d'aller faire les courses avec une tétine dans la bouche ou le doudou qui traine dans le chariot ! Petite remarque : lorsque j'ai inscrit mon fils à la halte garderie vers 1 an, le personnel m'a dit : comment ! votre fils n'a pas de doudou !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
urgent sos doudou je suis son doudou!
que faut il faire quand le doudou devient votre main????? que faut il faire quand le doudou devient votre main?????
Son doudou : star de demain ? DOUDOU PERDU!!!!!!
recherche doudou tartine et chocolat doudou lapin tex
SOS doudou lapin rose Tartine et Chocolat!!! Gros mangeur : est-ce normal ?
Plus de sujets relatifs à : Pas de doudou : normal ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A partir de quel âge un rituel du coucher ?,,,,,,,,,,,,,,,,, 4 06/02/2006 à 13:56:01
SOS VACHE HALLE AUX VETEMENTS PERDU.... 0 02/02/2006 à 16:01:33
collection bébé à bord 10 14/04/2006 à 13:38:35
aux mamounettes je janvier 2005 2 14/02/2006 à 14:54:51
au maman de janvier 2005 5 14/02/2006 à 14:53:50

Suivez-nous