61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

doudou

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2004 à 16:13:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, je suis la maman de mathias qui a aujourd'hui 22mois. Comme tous les bébés de son age ou presque, il a un doudou, mais malheureusement, son doudou ce sont mes cheveux. Au moindre soucis, hop, il m'agrippe les cheveux, pour l'endormir, il doit tenir mes cheveux, quand il se réveille la nuit c'est idem. Ce qui implique donc il ne s'endort pas sans moi et qu'en pleine nuit il n'arrive pas a se rendormir seul. J'aimerais donc discuter avec des mamans qui ont connu ce problème et qui ont su y remedier. Si vous aviez quelques petites astuces, elles seront les bienvenues. Merci à toute et gros bisous à vos ( futurs ) bambins

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2004 à 15:42:45  

Bonjour, Mon petit Esteban qui vient d'avoir 1 an a choisi lui aussi mes cheveux comme doudou depuis qu'il a 7 mois... ce qui impliquait également qu'il ne s'endormait qu'avec moi et qu'il etait incapable de se rendormir tout seul. Au bout de 2 mois, j'ai décidé de me couper une mèche de cheveux (heureusement j'ai les cheveux longs et épais!!!) et j'ai attaché cette petite mèche sur un nounours qu'il avait eu à la naissance. tout s'est arrangé du jour au lendemain et il se promène maintenant partout avec son doudou et sa petite mèche de cheveux! Bien sur quand il a un chagrin ou qu'il est vraiment super fatigué, il me touche les cheveux...Voilà peut etre que cela te donnera une idée et surtout dis moi si cela fonctionne avec Mathias. Bises et à bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2004 à 17:22:51  

c'est une bonne idée, merci. En plus comme Mathias vient de s'attacher à une petite peluche, je vais essayer et voir ce que cela donne. Mais tu n'as pas peur qu'il mette cette mèche en bouche...?  Je te dirai quoi la semaine prochaine. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2004 à 17:37:35  

Tu sais, nos bébés sont grands maintenant. Parfois Esteban machouille un peu la petite mèche mais bon pas de risque qu'il s'étouffe. J'espère que ca marchera comme pour nous. J'en ai parlé à ma pédiatre qui m'a dit que c'etait la meilleure solution et que cela était surement du au fait qu'Esteban a connu un gros boulversement pendant la phase dite de séparation avec la maman car nous avons vécu au Mexique et donc le petit bout y est né. Puis nous avons du revenir en France en février et entre 7 mois et 15 mois, il faut essayer d'eviter les gros changements dans la vie des bébés donc c'etait un peu loupé... Mais bon maintenant ca rentre dans l'ordre. tiens moi au courant. Bises

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vente doudou, costumes, poupées et accessoires Corolle CHERCHE DOUDOU
Trouvé doudou doudou
sos doudou doudou
S.O.S Doudou  
Plus de sujets relatifs à : doudou

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
a la recherche d'une nounou 0