/ / /

Ecart BB1 et BB2

164 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecart BB1 et BB2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°493037
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 13:55:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille a 21 mois, et je pense au deuxième mais je sais pas trop, je suis pas vraiment décidé... Donnez moi vos avis et expériences sur la question, merci

Publicité

n°493215
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 14:42:14  

je viens d'avoir le 31 decembre une petite kelly, mon ainée, angélina à 30 mois. c'est trés bien d'avoir des enfants rapprochés de 2 à 3 ans d'écart ! ma fille rentre à l'école en septembre et je porrais avoir un peu de temps pour moi et ma deuxieme petite puce. je suis tombée enceinte quand ma fille avait 17 mois mais j'ai perdu les jumeaux que j'attendais... 3 mois plus tard j'attendais ma fille. ma grossesse a été trés difficile j'ai été allitée toute ma grossesse et hospitalisée durant 1 mois. kelly est née avec 2 mois d'avance . c'est trés difficile d'etre loin de son enfant quand on est à l'hopital mais aujourd'hui quand je vois mes deux bouts de choux ( qui sont totalement differentes) je suis la plus heureuse des mamans! gros bisous et bon bébé!

n°493305
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 15:07:39  

Salut bb2, je suis maman d'une grande fille de 3 ans et 1/2 et d'un petit gars de 5 mois. Pour ma part, je ne crois pas qu'il y ai d'âge idéale entre deux enfants car ce n'est pas parce qu'ils seront rapprochés qu'ils s'entendront mieux. De plus, si la grossesse est trop rapprochée, tu risques d'être très fatiguée et de ne pas pouvoir t'occuper comme tu le souhaiterais du premier... En ce qui me concerne, ma grande puce est plus indépendante et comprend que je ne peux pas m'occuper d'elle quand j'allaite son petit frère mais elle sait qu'après on peut jouer ensemble. Elle demande beaucoup d'attention mais n'est pas jalouse et je pense que s'est important d'y penser avant que de courir entre deux bébés qui pleurent.... Quoiqu'il en soit, il existe de supers mamans qui arrivent à tout gérer (peut-être que c'est ton cas ?). Bref, si tu te sens prête à ne plus faire tes nuits pour encore un bon moment et que ton compagnon en a autant envie que toi, alors il n'y a plus de question à te poser!!! Courage, ce n'est que du bonheur

n°493506
natie77
Profil : Régulier
natie77
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 16:30:34  

Bonjour bb2. J'ai 2 enfants avec 2 ans d'écart. Lorsque bb2 a été conçu, Lauriane avait 16 mois et 25 mois lors de la naissance de son petit frère (Florian). Au départ c'était un peu difficile du fait que ma fille me collait en permanence. Je l'ai laisser touher mon ventre lors de ma grossesse et elle était présente pour toutes mes échos. A la maternité, je l'ai autorisée à embrasser son frère, elle lui a fait tout pleins de calins (meme encore maintenant: il ne faut pas toucher à son frère!). A 2 ans et demi elle est assez débrouillarde et adore "son bb"! Je pense qu'il suffit tout simplement de bien s'organiser avant la naissance (je parle des horaires du bain et du coucher de ma fille). Pour ça j'ai eu de la chance, mon fils me réclamait le sein toutes les 3 heures! Pour ma part mon expérience sur leur différence d'age me convient parfaitement, aujourd'hui Florian est agé de 4 mois et je suis très bien organisée. Il faut dire aussi que je suis en congé parental, c'est sans aucun plus facile pour m'occuper de mes 2 petits  loups! Pour moi et mon ami la différence d'age entre 2 enfants se situe entre 2 et 3 ans. Gros bisous et préviens-moi lorsque futur bb est conçu! BIZZZ

n°495278
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 13:13:46  

Merci les filles pour vos réponses  Justement hier nous avons eu une grande discussion avec mon mari et nous nous y mettrons cet été  "tant qu'on est lancé". c'est vrai que je pense que plus on attend plus ça doit "porté peine" (nuits, couche....) et puis on a une puce tellement adorable que évidemment on a qu'une envie c'est recommencé . Sinon à part NATIE77, vous avez repris le travail?

Publicité

n°496965
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 21:42:28  

ma fille avait 22mois lorsque mon petit Matthieu est né, c'est difficile à peu près 15 jours puis on trouve son rythme et puis après les choses se font naturellement ... et je suis loin d'être une super wonder woman ! parfois il faut être un peu souple si tout n'est pas absolument parfait, mais c'est génial et  nous n'avons absolument aucun regret ! Maena est une vrai grande soeur qui aime faire des calins et participer aux soins de son "titi fuere"... et parfois elle prend sa place d'encore toute petite fille qui a encore beaucoup besoin qu'on la chouchoute caline cajole, mais ca c'est sans soucis et avec grand plaisir ! et je travaille a mi temps, mais je conseille : c'est super , peut être plus difficile si on travaille à temps plein ... je ne sais pas !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB2 et prématuré née le 31 decembre 2 ans d'écart, votre vécu ?
Question sur arrivée BB2 ! réaction de bb2 àl'arrivée de bb1
combien vos ptit loup on d'écart ??? Les févriettes et leurs bb2
1er bb 6 mois bb2 ? 15 mois d'ecart comment s'organiser?
Ecart entre 2 enfants?  
Plus de sujets relatifs à : Ecart BB1 et BB2

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
idé de kdo pour la st valentin?????? 10 14/02/2006 à 16:19:12
crochet 5 15/02/2006 à 21:17:29
je ne veux pas qu'elle la touche (ma belle mère)... 18 15/02/2006 à 14:49:28
sos doudou 1 15/02/2006 à 16:27:18
recherche vetement garcon 2 a pr l ete 4 16/02/2006 à 13:15:06

Suivez-nous