/ / /

2 ans d'écart, votre vécu ?

147 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

2 ans d'écart, votre vécu ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 17:33:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, nous attendons notre deuxième enfant et il y aura 2 ans d'écart avec le premier. Quel est votre vécu ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 20:59:54  

salut, chez moi il y a 20mois d'écart entre mes deux p'tits hommes. le dernier a 2 mois passé. je stressais à fond les derniers mois de grossesse et en fait le grand a une super réaction.il y a eu une petite periode difficile quand je suis rentrée avec le "bebe", 10 jours où il était carrement en colère aprés nous mais toujours trés gentil et protecteur envers son p'tit frère.j'essaies de passer un moment au moins par jour privilegié avec le plus grand et l'integrer le plus possible quand je m'occupe du plus petit et ça se passe super bien alors ne stresse pas trop et surtout ne pas le laisser de côté ,ni lui en demander trop et lui expliquer enormement les changements que la nouvelle arrivée va impliquer dans sa vie.bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 21:34:09  

['4ecd2f']Il y a 2 ans d'écart entre ma fille et mon fils de 6 mois et demi.Moi aussi j'appréhendais la réaction de ma fille et l'organisation de la maison.Ma fille a super bien réagi:elle m'aide beaucoup à m'occuper du petit et le console quand il pleure.C'est magnifique!!Quant à l'organisation, au début assez difficile de trouver la place de tout le monde.Moi aussi, je consacre un moment à ma grande sans le petit.Et inversement!Il faut juste s'en donner les moyens!Bon courage[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 21:55:04  

['b13afc']Ma "grande" avait 2 ans et 1 mois quand sa petite soeur est née il y a 4 mois... Comme les 2 autres  mamans qui ont déjà répondu, j'avais un peu peur de sa réaction. Pendant ma grossesse, on lui avait bien expliqué ce qui allait arriver et elle avait l'air très contente mais je me demandais comment elle allait réagir le jour où elle verrait le bébé "pour de vrai"... Et ça a été génial ! Tout s'est bien passé dès le départ. Elle s'occupe super bien de sa soeur, elle lui rapporte son doudou quand elle pleure, "m'aide"  à lui donner le bain et  plein de gentilles choses comme ça. J'essaye aussi de privilégier  un moment pour chacune dans la journée. Au niveau organisation, je pensais que ça allait être plus compliqué que ça et finalement, je m'en sors bien ! Je ne regrette pas du tout d'avoir eu mes 2 bébés rapprochés[/'b13afc'].

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 22:17:55  

d'ailleurs je ne fais que donner mon propre vécu. Ma fille Romane avait 23mois qd est née sa petite soeur Cléo. Elle nous à un peu mis à l'épreuve au début mais comme on l'avait bcp préparée elle à étée relativement sympa. Non, moi c'est maintenant que je trouve dur, l'organisation, on y arrive mais nerveusement, je me sens fragile. Je crie bcp aprés Romane et meme parfois aprés Cléo, je suis fatiguée et constamment en hypotension car Cléo ne fait tjrs pas ses nuits + les dents + Romane malade...bref de galères en galères on ne s'arrète jamais!! Je m'en veux car j'ai l'impression de pas assurer et j'ai une patience à 0 avec ma grande qui n'est pourtant pas difficile. Parfois j'en pleure de fatigue et je pense que je n'en étais pas capable, je le vis pas trés bien. J'en arrive à attendre la fin du week end pour enfin retourner au boulot! Cela dit j'ai une amie dans le meme cas que moi qui le vis trés bien et qui veut remettre ca pour son 3eme! Qd à moi je pense que je vais m'arréter là!Je te souhaite que ca se passe bien pour toi, qd j'y pense y a qd meme un point + que positif : je les aime mes filles!!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
créche puis nounou vous avez déjà vécu......... combien vos ptit loup on d'écart ???
15 mois d'ecart comment s'organiser? Ecart entre 2 enfants?
10 mois d'ecart!!! écart d'âge et peu de place
Plus de sujets relatifs à : 2 ans d'écart, votre vécu ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les mamans de bebes d'octobre (suite 12) 127
BEBE PLEURE LA NUIT 2
doudou perdu 7
deja 1 an 0
sos post perdu 0