/ / /

école maternelle: à qlle âge?

150 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

école maternelle: à qlle âge?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°406022
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2005 à 21:41:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille vient d'avoir 2 ans le 8 déc. et ça fait apeut prés 3 semaines qu'elle est propre. Depuis qu'elle à 9 mois elle va réguliérent à la créche, surtout après la naissance de son frére en avril 2005.Je l'ai inscrite dans une école privé pour la rentré de janvier 2006. A votre avis c'est un peut tôt?? C'est surtout pour passer plus de temps avec mon fils que je l'ai inscrite, avec les 2 c'est un peut difficile. Merci de vos conseils.

Publicité

n°406124
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 08:07:11  

je travaille dans une ecole maternelle ou avant on prenait les enfant de 2 ans et demi et deja la pour certain c'etait dur car il faut se dire que c'est des enfants qui font faire 2 année de petite section donc 4 année d"ecole alors que seulement 3 pour les autre en plus certain parent abusait car il avait des journée super longue centre de loisir le matin ecole toute la journée et centre de loisirs le soir aberant mais bon chacun son choix  par contre l'ecole ou va mon fils acceptait les enfant de 2 ans et demi mais que le matin les parent etait obligé de les faire garder l'apres midi voila mais chez nous j'ai jammais vu des ecole qui prennent les enfant a 2 ans et puis se sont encore des bebes mon avis 2 ans C'EST TROP TOT si les creche et les assistante maternelles les prenent jusqu'a 3 ans c'st qu'il y a une raison voila mon avis  

n°406125
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 08:09:48  

pourquoi tu ne continue pas de la mettre a la creche ou de temps en temps a la halte garderie comme ca tu aurait un peu de temps avec ton fils

n°406401
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 13:34:57  

Salut youyoute,merci d'avoir répondue. Maintenant je ne sais plus. Je pensse qu'à l'école elle apprendra encore plus de chose. Surtout obéir. Parce qu'à la créche elle fait un peut se qu'elle veut (bon c'est bien pour elle mais il faut qu'elle apprene à écouter)Et puis la créche c'est pas tout le temps(3 demi journées par semaine, c'est pas assez Et comme j'ai déja remplie le dossier, je pensse que je vais essayer 1 trimestre et je verais bien mercie beaucoup d'avoir répondue, bisous

n°406536
agia
Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 15:20:56  

Je me permets de te répondre ca r je suis enseignante en maternelle. Personnellement je pense que l'école à 2 ans c'est trop tôt. Ca peut être utile dans certaines situations particulières (apprentissage du français si parents étrangers, éviter que certains enfants soient délaissés dans situation sociale difficile, etc). Quand je regarde nos petits choux de 2 ans, on voit bien que ce n'est pas leur place (pour la plupart en tout cas), le rythme est trop soutenu, leur attention est trop sollicitée (mais on a pas le choix...imagine la cata si on laissait 25 gamins sans occupation!) et surtout avec les gros effectifs qu'on a en ce moment, la maîtresse n'a pas assez le temps de dialoguer directement avec chacun (alors que c'est primordial à cet âge pour l'apprentissage du langage). Bon, après chacun a le droit d'avoir ses opinions mais je sais déjà que mon fils n'ira pas à l'école avant ses 3 ans .A +

Publicité

n°406567
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 15:40:48  

Romane a eu 2 ans en août et a été propre le même mois. On a commencé une adaptation à l'école un peu avant les vacances de février, le samedi matin (effectif moins chargé en PS). On ne pensait pas commencer si tot mais elle semblait s'ennuyer chez la nourrice qui gardait 2 bb (9 et 11 mois environ). Par contre, si ça n'avait pas marché, on aurait arrêté et réessayé plus tard. Les premiers samedis, elle a pleuré à l'arrivée mais ensuite ça allait. Avant les vacances de Toussaint, elle a été une matinée mais en semaine (effectif plus chargé) et ça s'est bien passé. Le maître nous a dit qu'il la sentait prete à venir tous les matins à partir de la rentrée de Toussaint, ce que nous avons fait et ça se passe super bien. La nourrice vient la chercher le midi et elle mange et dort chez la  nourrice. Elle est très contente d'aller à l'école. Par contre, elle est plus fatiguée. Nous ne la mettrons pas l'après midi de sitot d'une part pcq elle n'est pas encore propre à la sieste, d'autre part pcq elle fait 3h de sieste, ce qu'elle ne ferait surement pas à l'école. Voilà pour mon expérience de maman, instit également,#

n°406724
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 18:00:25  

Merci de vos réponse les filles!!  de toute façon elle ira seulement les matins et si ça va pas on arrete!!

n°408006
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2005 à 19:12:21  

Je vais te parler de mon expérience,ma fille est née le 01/09/02,donc normalement pour elle l'entrée à la maternelle aurait du se faire à ses 3 ans en 2005.Mais à l'époque de ses 2ans,je n'étais pas satisfaite de la crèche ou elle se trouvait,pas assez d'activités pour les enfants,enfermés toute la journée,car la crèche se situait dans un immeuble hlm,avec un jardin tout riquiqi.Alors avec son papa,nous l'avons mise dans une école privée,qui accepte les enfants à partir de 18mois jusqu'à leur 6ans.Les programmes sont adaptés en fonction de chaque section.De plus il y avait beaucoup d'activités extra scolaire,comme la natation,l'école possedait sa propre piscine,expression corporelle,anglais,informatiqu​e.Bien sur tout cela avait un coup.Mais nous n'avons pas regretté.Par contre cette année,financièrement nous n'avons pas pu suivre,donc nous l'avons mise à l'école publique à 5mn de chez nous.J'avoue que j'avais peur de ne pas retrouver la meme qualité que l'ancienne école,c'est sur qu'il ya moins de moyens,l'école est moins décorée,mais ca va je n'ai pas à me plaindre.Je pense que cela dépend de chaque enfant pour certains c'est vrai il est trop tot,par contre pour d'autres c'est impecable.Alors à toi de faire l'experience avec ta fille,de voir comment elle s'adapte.Cette année je l'ai remise au meme niveau,bien quej'avais la possibilité de la mettre à un niveau superieur,mais comme elle commencait tout juste avec le langage,j'ai préféré qu'elle recommence,cela ne lui fera que du bien.il y va tous les jours sauf bien évidement le mercredi et aussi le samedi.Gros bisous

n°408010
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2005 à 19:15:19  

Pour la propreté ce n'était pas un probleme à l'école privée,il était possible de lui mettre une couche pour la sieste,et on devait mettre un linge de rechange dans le sac au cas ou.Certains n'étaient pas encore propres en rentrant à l'école et ils l'étaient à la sortie.J'espère t'avoir aidée,bises

n°408284
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2005 à 23:21:53  

Merci de vos réponses les filles. La rentrée c'est dans 1 semaine et j'ai hate de savoir comment ça va se passer! je vous tiendrais au courant!! Salut à toutes et gros bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Petit coup de pouce à une nouvelle assistante-maternelle SVP conseils pour embauche assistante maternelle, svp...
combien dois-je rémunérer une assitante maternelle ? assistante maternelle
n°Secu assistante maternelle? Recherche assistante maternelle desesperement ..
Assistante maternelle et reprise du travail CONTRAT ASSISTANTE MATERNELLE
HELP, comment devenir assistante maternelle? Ecole
Plus de sujets relatifs à : école maternelle: à qlle âge?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LOOKY 6 27/12/2005 à 10:09:36
message pour carolesan 0 25/12/2005 à 21:07:21
Joyeux Noel ! 2 25/12/2005 à 21:48:46
bebe bilingue 1 25/12/2005 à 13:38:15
BARRIERE DE PROTECTION ESCALIERS 0 24/12/2005 à 14:19:48

Suivez-nous