/ / /

Ecole privé catholique

47 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecole privé catholique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°113704
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 10:03:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  J'habite à Cannes dans le 06 et j'hésite concernant le choix de l'école maternelle puis primaire etc.. pour ma fille agé de 22 mois. Il y a une école privé catholique nommé Saint Marie qui a l'air très bien, quelqu'un connait il cette école, si oui qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

n°119784
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 15:25:48  

salut je ne connais pas cette ecole precisement mais mon fils est ds une ecole privée depuis le debut (il a 6 ans grande section de mater ) et j'en suis super contente ça me coute a peut pres 300 franc par mois mais ça vaut quelques sacrifices l'ambiance est geniale les maitresses sont top et quel bonheur de ne pas supporter les greves des ecoles publics (je n'ai rien contre le public ) voila ça ne t'aide pas beaucoup mais c'etait juste pour te dire  biz

n°119816
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 15:58:22  

le privé je suis ok, mais l'enseignement catho de nos jours laisse ton enfant faire ses choix, si je peux me permettre, quand on voity  ou la religion a mené et mene ... aprrends lui le bien et le mal ensuite on est au 21ème siecle

n°119879
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 17:03:45  

Bonjour, Je suis Pauline et je suis la fière maman de Morgane (16 mois). Nous habitons avenue Maréchal Juin et c'est donc à côté de Sainte Marie. Nous nous sommes renseignés également pour cet école, car pas loin, bonne réputation, catholique (contrairement à d'autres personnes je le trouve très important) . J'ai reçu leurs tarifs par mail, si tu veux le te le transfer sur ton mail. C'est vrai que l'école public est gratuit, mais pour nous pas question de mettre notre fille là dedans. Capron est vraiment à éviter par exemple!!!! Tu fais ton choix comme tu veux (si j'étais toi, il y avait que deux possibilités: sainte marie ou stanislas) mais peu importe ce choix je voudrais bien faire votre connaissance pour faire une petite balade sympa à cannes.  A bientôt, Pauline

n°119922
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 17:43:42  

Mes deux fils ainés (18 et 16 ans) ont été collège privé catho et ils n'ont eu aucun cours de cathé. Ce n'est plus obligatoire. L'ainé n'a pas fait sa communion et le second a demandé à la faire. Dans la région où je suis, ils acceptent les enfants de toute religion. Si le troisième n'y entre pas l'an prochain pour sa sixième c'est qu'il ne désire pas y aller et mon mari étant au chomage, nous ne pourrions pas assuré le financement pour le moment. Mais il est vrai que si je vois que le collège publique ne lui va pas , je reprendrais mon boulot (je suis en congé parental) pour le mettre en privé

Publicité

n°120198
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 22:20:26  

toutes les ecoles privées ne donnent pas un enseignement religieux mon fils n'est pas baptisé et ils ne m'ont jamais demandé si il l'etait il y a des juifs des boudistes etc ça ne derange personne biz

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
l école a 2ans SOS, école que dois-je faire
garde après école (78) Comment faire entre les 3 ans et l'école ?
Plus de sujets relatifs à : Ecole privé catholique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
radio fm 0
Comment passer dans un lit de "grand" ? 5
Idees pour aménagement 2
URGENT QUESTION SIEGE DE CADDIE 7
le sommeil de bebe à la creche 0