111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Eczema

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 22:20:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a toutes et tous, Mon bebe a presque 6 mois, et voila un peu plus d'un mois 1/2 qu'il a de l'eczema sur une grande partie du corps (et notamment les plis des genoux et du cou). Le pediatre nous a prescrit une creme a base de cortisone, qui fut d'ailleurs revolutionnaire (en 3 jours presque plus rien). Mais 2 jours apres la fin du traitement, l'eczema est revenu en force. Ca l'empeche de dormir et il se reveille souvent la nuit en se grattant et pleurant. Avez-vous des conseils sur un traitement curatif ? Merci d'avance !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 00:11:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon fils aîné a eu de l'eczéma vers trois mois, et la même situation se reproduit pour mon troisième. Dans les deux cas j'ai opté pour la crème à base de cortisone. Mais je ne l'applique pas quotidiennement. J'alterne avec de l'huile de vison qui hydrate de façon très efficace. On peut s'inquiéter de l'utilisation de la cortisone, mais il faut savoir que le dosage est infime. Comme me l'a expliqué mon médecin, quand on administre du célestène à un bébé qui est malade le dosage est beaucoup plus important. Alors il faut relativiser. Et surtout voir que l'inconfort dû à l'eczéma (bébé qui se gratte jusqu'à se faire saigner) mérite d'être traité.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 16:59:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai un fils de 14 mois et il a commencé à avoir de l'eczema quand il a fait sa première dent. Mon médecin m'a recommandé de lui appliquer du talc la journée pour diminuer les démengeaisons et de la crème (Mycoster) le matin et le soir après la toilette. Ca marche très bien pour mon petit ange.  Bon courage et bisous à votre bébé.

Profil : Fidèle
loxane
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 23:06:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, j'ai entendu dire qu'une cure thermale est efficace en cas d'eczéma, je sais c'est cher mais je crois qu'il peut y avoir une prise en charge partielle de la sécurité sociale. On sait malgré tout qu'on peut soulager l'eczéma jamais le guérir définitivement.  Avant on appliquait une pommade à base de goudron qui n'est maintenant plus commercialisé peut être y-en a t-il une de remplacement. Ma petite fille en a un peu, dans son bain, je met de l'amidon de blé qui permet de neutraliser le calcaire et d'éviter d'atténuer les plaques. Bon courage

Profil : Fidèle
loxane
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 23:07:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je voulais dire "qui permet d'atténuer les plaques"

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 14:47:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, maman de 2 petits garçons, c mon 2ème evan ki fait de l'exzéma atopique depuis kil a 3 mois. Le + flagrant c sur son visage et son cuir chevelu. Je culpabilise bcp, régulièrement je vais ds un gd hôpital pr des examens, de traitements en traitements il s'avère ke pr l'instant c les préparations à base de cortisone ki marche le mieux. J'essaie l'homéopathie depuis janvier mais pr les résultats je voie ps tp. Il existe un site ki m'a permis de mieux comprendre l'origine de tt ça , c le site afpada.com, vas-y ça ne coûte rien et tu pourras y puiser des conseils. Bon courage et donnes de tes nouvelles. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 17:58:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup a toutes pour vos conseils et votre soutien. Si l'un de vos remedes marche pour mon bebe, je vous ferai signe !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 20:04:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des news fraiches... Je suis allee voir un homeopathe qui m'a prescrit un traitement (ne pas esperer de resultat avant 2 a 3 mois) et une creme au calendula (elle n'est pas super efficace, mais calme mieux que la Dexeryl qui pourtant est bien reputee). Mais surtout, a court terme, ce qui calme : je verse 2 grans jets d'huile d'amande douce dans le bain. Il est tout huileux et glisse, mais au moins sa peau est moins irritee et moins seche. Puis je mets de l'eosine dans les plis des genoux et du cou. Ca s'est un peu attenue, mais il se reveille encore la nuit, mais moins qu'avant ! Merci encore de ton soutien ! Bisous.

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
eczéma  
Plus de sujets relatifs à : Eczema

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un prenom de garcon pas courant 7
Poussette powertrack Jané 1
Se faire un peu d'argent / Job à la maison 5
Bébé et transat de bain 5
THERMOMETRE TEK PLUS de CHICCO 2