/ / /

education ou reglesd e vie chez l'asmat

226 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

education ou reglesd e vie chez l'asmat

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°461668
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 12:53:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les mamans de bouts de chou ! J’ai un petit dilemme de langage et un autre problème plutôt étique: Problème de langage : Est ce que vous trouvez comme moi que "l'éducation" est "l'apprentissage des règles de vie"? Est pour vous la même chose?  Voici pourquoi (problème étique):  On apprend aux asmats :  "Vous n'éduquez pas les enfants que vous accueillez, c'est le rôle des parents!!! vous leur donnez des règles de vie!!!" wahou!!!  or,il faut avouer qu'un enfant qui passe près de 50h par semaine avec sa nounou, avec les enfants de cette femme et d'autres petits  - il est forcement éduqué par elle. les deux ou trois heures le soir passées avec les parents entre bain -dîner -et petit câlin avant el dodo l'éduquent aussi, bien sur, les week-end des courses et visites chez les papi/mamie/tatie aussi, ok. Y a les vacances pour apprécier le temps en famille, c'est normal. Ca se fait à trois : parents/asmat Pourquoi alors frustrer ces dames qui passent le plus clair de leur temps a donner de l'affection, d'épanouissement et de - l'éducation en leur disant : ce que vous faites c'est pas l'éducation, il ne faut pas employer ce mot, vous donnez juste des règles de vie!  ???  Je me prépare à écrire un article dans un journal à ce sujet. Vos réactions m'aideront à comprendre les psy et autres responsables de PMI dans cette directive.   Culpabilisez vous à ce point qu'on doit masquer les mots? Etes vous sereine ou jalouse quand vous confiez votre enfant? Est ce qu'une jalousie au début peut déboucher par le biais de confiance réciproque à une sérénité? Les asmats sont comme tout le monde (il y a des bien et des moins bien) je ne viens pas demander un jugement sur leur façon de faire, mais juste une vision des mamans sur le sujet de "éducation ou pas chez la nounou" Merci à toutes Art

Publicité

n°461673
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 12:56:58  

euhhhhhhh j'avais bien ecrit avec des paragraphes et interlignes et ça a donné ce pavé ennuyeux, désolée. Ne vous découragez pas pour lire merci art

n°461854
fannyt
Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 14:59:51  

je ne savais pas que les assistantes maternelles ne pouvaient pas éduquer l'enfant qu'elles gardent (les règles de vie c'est pareil). Pour moi c'est du chichi. Mon ass mat élève mon enfant en partie étant donné qu'elle la garde toute la semaine. Ma fille est petite (11 mois) mais on commence à lui dire "non ne touche pas, etc..." et la nourrice aussi bien sûr. Elle pourra la punir si elle juge ça nécessaire. En tout cas nous n'avons pas fixé de règles là dessus car on ne sent pas la tête pour des broutilles. "Règles de vie" ou "éducation" c'est du pareil au même et l'ass mat se doit d'y participer.

n°461883
snovoselic
Profil : Fidèle
snovoselic
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 15:26:59  

Mon petit gars de 2 ans va chez sa nounou depuis ses 5 mois et pour moi elle joue une part toute entière dans son éducation. Elle l'envoie au piquet s'il le mérite, elle lui apprend à se laver les mains avant de passer à table, elle lui montre de nouveaux jeux, lui apprend à partager avec les autres....enfin tout ce que nous faisons le week-end et vacances elle le fait le reste de la semaine ! Et je lui en suis réellement reconnaissante ! Pour moi elle fait, en quelques sortes, partie de sa famille !

---------------
Lien vers la pétition contre les jardins d'éveil petition-1
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un cri d’alarme pour défendre l’éducation du tout-petit Probléme d'éducation.
Problème d'éducation avec un enfant au SENEGAL  
Plus de sujets relatifs à : education ou reglesd e vie chez l'asmat

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
carte d'identite 4 01/02/2006 à 14:33:06
Ni pouce ni tétine 5 29/01/2006 à 15:07:03
DERNIERE LIGNE DROITE ! 3 29/01/2006 à 19:56:06
DERNIERE LIGNE DROITE !!!! 2 02/02/2006 à 10:03:21
FEVRIETTES 2005, encore et toujours 142 04/02/2006 à 14:43:33

Suivez-nous