/ / /

Eduquez-vous vos filles comme vos garçons?

99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Eduquez-vous vos filles comme vos garçons?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2006 à 13:00:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, J'aurais aimé que vous me disiez si vous éleviez vos enfants de sexes différents de la même façon. N'orientez vous pas les filles vers l'apprentissages des tâches ménagéres par l'intermédiaire des jeux?

Publicité

Profil : Régulier
chapichapo22
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2006 à 16:55:23  

ben pour l'instant je n'ai qu'une fille donc je ne peux pas te dire, mais les tâches ménagères ne sont plus réservées aux femmes...Non???

claire21souris
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2006 à 17:56:41  

Je n'ai qu'une fille mais je ne vois pas pourquoi je l'éduquerais différement si c'était un garcon. Comme le dis le message précédent, maintenant les taches ménagères se font aussi bien par les femmes que par les hommes, alors je ne vois pas pourquoi je ferais la différence entre un garcon et une fille pour ca. Pourquoi une fille ne réparait pas une voiture, ca se voit maintenant et pour ma part ca ne me gene pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2006 à 11:52:35  

pour moi aussi les tâches ménagéres doivent se partager.Cependant, en faisant des recherches pour des dossiers je suis tombée sur plusieurs sondages et le pourcentage de femmes travaillant et gérant seules les travaux domestiques est énorme!!!D'où ma question pour savoir si les parents n'inculpaient pas l'idée que les fille devaient faire le ménage et les garçon réparer les voitures!!!!Merci pour vous réponses et pleins de bonnes choses avec vos enfants

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2006 à 13:06:45  

et d'après le début du post je suppose que je ne vais pas m'attirer les foudres si je vous explique que : Justin a une poupée de sexe masculin (car j'ai lu que l'enfant s'identifie à la poupée donc c'est mieux du même sexe). Il adore lui donner le bibi et à manger, le mettre sur le petit pot, le mettre coucher ou le promener dans un petit buggy. Il m'aide aussi à mettre la table (bon m'aider, cà irait plus vite si je le faisais seule, mais bon ... pdt ce temps, je continue à surveiller la cuisson et il ne met pas ce qui casse (donc son assiette de BB et les couverts de tout le monde). Autre sujet : si il fait une bêtise expres : il reçoit de quoi essuyer (je repasse aussi après, mais discretement) ! Alors mon mari trouvait, au début, bizarre une poupée, et je lui dis et toi tu changes son lange, tu lui donnes à manger ... donc lui il peut jouer au papa (oui, j'ai changé l'expression) ! et donc il a accepté de suite.  Un autre exemple, la semaine passée nous avons préparé des chaussons pour le gouter : j'ai mis sa chaise haute, sans tablette (elle s'enlève) près de la table et j'avais acheté de la pâte feuilletée toute faite : je l'ai déroulée et coupée, il a piqué avec la fourchette la pâte, j'ai déposé la compote, j'ai fermé, il a appuyé pour fermer et m'a aidé à "peindre" au jaune d'oeuf (il regardait attentivement ce que je faisais : comme séparer les oeufs, je lui ai expliqué que c'était difficile, que le blanc allait couler ...) et dans les chuttes on a fait des formes à l'emporte pièce.  Encore un truc, quand il faut mettre le doudou dans la machine à laver : il le met dans le sac pour linge fragile et met le sac dans la machine et s'il veut, il continue à remplir avec le reste du linge (je mets le produit qui est liquide) et il appuie sur le bouton de démarage ..... Voilà comment cà se passe pour Justin ... et si certaines ont des craintes : il ne parle que de filles quasiment (pour les enfants qu'il rencontre chez la gardienne) lol. Que pensez-vous (honnêtement et sans lynchage) de ce que j'ai décrit ci avant ?

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Publicité

pommier
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2006 à 13:07:55  

qu'il a une tondeuse en plastique, une voiture téléguidée, un petit tracteur, des tites autos (je n'avais dit que ce qui est pas habituel) ...

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2006 à 14:38:19  

une pupuce de presque 30 mois...Perso, je pense qu'on ne doit pas tropélever différemmanet une fille d'un garçon sur le fond. Je n'ai pas envie que mon garçon (si j'en avais eu un) soit un macho et refuse d emattre la main à la pâte ; je n'ai pas non plus envie que ma fille soit une fille incapable de faire quoi que ce soit d'un tant soit peu masculin (bricoler,...). Nanmoins, c'est vrai que, consciemment ou pas, on conditionne un peu quand même notre puce à être une "fifille". On aime lui dire qu'elle est belle,  elle préfère mettre une robe ou une jupe "comme Cendrillon",... Maintenant, à entendre autour de nous les parents qui ont plusieurs enfants, c'est vrai qu'ils élèvent quand même un peu différemment leur fille de leurs fils. Mais, même, 2 enfnats de même sexe ne sont pas tjs élevés de la même façon pcq ils ont des caractères  différents.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 08:50:21  

pour un sujet très interessant ...

---------------

charojan
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 11:51:55  

a bientot 11 mois et il est gardé en nourrice, une fois il a pris la poupée d'une petite fille pour jouer avec et la nourrice lui a dit " non les poupées c'est pour les filles" et je suis intervenue en disant que mon fils aiamit jouer à la poupée autant qu'à d'autres jeux donc ne pas l'empêcher d'y jouer, plus on fera de différences entre filles et garçons, plus il y en aura, donc en faire le moins possible, éviter les aspirateurs jouets pur les filles et les fusils pour les garçons...

---------------
sourcetick​er
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 12:28:30  

à la maison j'ai les deux fille et garçon ,certes avec 5 ans de différence donc l'éducation brut varie un peu mais les bases sont les memes pour les deux!! tous les deux doivent mettre la table et la débarasser, ranger leur chambre et avec son aspirateur en jouet (qu'il a chopé à sa soeur par ailleurs ) nous faisons la cuisine ensemble etc etc Il adore jouer à la poupée,à la dinette et tout ce qui s'ensuit!! De toute façon je pense que c'est vers l'age de 5ans 6 ans que les petits garçon commencent à avoir d'autre interet que les filles!! par contre mes petits gars continueront à mettre la table et à faire le ménage dans leur chambre meme après!! et oui je suis une maman sadique!!

maxilo
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 13:48:17  

avec vous les filles. J'ai un petit garcon de 23 mois et cote menage, il est caler. Il m'aide a lancer la machine a laver (met le linge dedans et appuie sur le bouton pour demarrer), passe la balleyette devant la caisse du chat (sans que je lui demande car vous vous doutez bien qu'il eparpille plus que ce qu'il ne ramasse mais ca lui fait plaisir et il a l'impression de nous aidez), m'aide aussi a etendre le linge, range ses jouet tous les soir avant d'aller dormir, met la table (bien sur tout ce qui ne casse pas) et je pense que je pourrais continuer. C'est une vrai petite fee du logie et le mieux, c'est qu'il le fait avec bon coeur. Donc pas question que ca change parce que c'est un garcon. Lui n'as pas de poupee, mais je ne suis pas contre l'idee au contraire, c'est vrai qu'il joue parfois avec celle de la petite fille avec lui chez la nourisse. Donc pour moi je pense qu'il n'y aura aucune difference si un jour j'ai une petite fille. En tout cas, sujet tres interressant car je pense que ca n'est pas evident pour tout le monde cette mixiter et qu'il y a encore trop de prejuger. A bientot.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 14:03:09  

faire avec une peluche, ce que justin fait avec sa poupée ...

---------------

Publicité

pommier
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 15:49:47  

pour un sujet très bien

---------------

maxilo
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 16:43:42  

Up

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 18:37:18  

je suis ravi que mon sujet vous aie plu.j'aimerais savoir si vous m'autoriser à exposer vos réponses lors de mon oral.En tout cas merci beaucoup à celles qui ont répondu et j'espère que d'autres en feront de même.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 10:55:39  

pour ma part, tu peux l'utiliser à l'oral comme à l'écrit ... up pour thorgal

---------------

thorgal10012
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2006 à 00:37:20  

Je n'ai qu'un petit garcon de 2 mois et demi, donc je ne peux pas temoigner de mon experience, mais je sais que je ne veux pas faire de mon fils un matcho, et si j'ai un jour une fille je ne veux pas en faire une "poupee" superficielle. Ce que je compte enseigner a mes enfants, c'est le respect des autres (quels que soient leur sexe, couleur de peau, religion, position sociale...) et aussi a penser par eux memes, ne pas leur imposer mes idees, et au maximum leur faire faire des choix, en leur ame et conscience, parce qu'un enfant est un futur adulte que l'on doit du mieux possible preparer a affronter la vie...la vie ce n'est pas "je veux ca"..."tiens mon cheri", la vie c'est "j'aimerais ca"..."Ben bats toi pour l'obtenir, mais dans le respect et la moralite surtout".

---------------
Thorgal

- "Quand on est since et passionnon est souvent pris pour un hillumin.."

- "Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi... Moi je re de l'impossible et je me dis : pourquoi pas ?" (Georges Bernard Shaw)

- "Seuls ceux qui sont assez fous pour croire qu'ils peuvent changer le monde y parviennent..." (Henri Dunant)
maxilo
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2006 à 08:50:36  

Il n'y a pas de soucis, si cela peut d'aider en quoique ce soit. Bon courage pour ton exam. A bientot

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Eduquez-vous vos filles comme vos garçons? vite les filles!!!
ALLEZ LES FILLES C'est la rentrée... KAKE, VANESS, DELI PARRAINAGE : alors les filles ???????
ATTENTION LES FILLES:ECHANGE PETONS ROSES CONTRE CB NESTLE BONJOUR LES FILLES
je vends habilles filles venez les filles
BESOIN DE VOS IDEES LES FILLES  
Plus de sujets relatifs à : Eduquez-vous vos filles comme vos garçons?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Eduquez-vous vos filles comme vos garçons? 1
besoin d'idée 1
qui a le catalogue "QUELLE" svp? 2
Le faire sortir du bain ! Help! 4
BEBE DE 10 MOIS 2