/ / /

nez encombré et serum phy

42 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

nez encombré et serum phy

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 18:02:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

BONJOUR à tous! jr voudrais savoir comment  nettoyez vous le nez de vos pti bouts. Car moi j'utilise comme tout le monde je pense le serum phy + coton mais mon bb a le nez tellrement encombré qu'il faut lui injecter la dose dierctement dans les narines et c'est là le probleme: elle gigote et crie de toutes ses forces qd on essaie de la mettre sur le coté et je finis tjs par abandonner...j'ai acheté unspray d'eau de mer mais pire encore elle reconnais le flacon et crie et gigote dans tut le sens, j'ai failli lui déchirer le nez une fois tellement qu'elle a bougé très fort...alors je me demandais comment vous faisiez? ou lui tenez vous la tete si fermement en dépit de ses cris déchirants? merci de me donner vos astuces...biz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 18:15:53  

si son nez est tres encombré essaie qd meme de bien la maintenir ms n utilise pa de ptite dosette de serum phy achete prorhinel en empoule car dedans tu as une pipette qui peut contenir plus de serum phy :le debit sera + important dc le nez sera bien deboché. il existe des gros flacon de srum phy qui coute pas trop cher 2 euroset qui sont en plus remboursé . le resultat tres rap pr moi 2 jrs.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 18:30:11  

J'ai eu aussi pas de mal de souci de nez encombré avec mon fils, j'ai adopté la méthode sérum phy injecté direct ; je lui tourne doucement la tête en mettant le pouce sous le menton et les doigts sur les joues ; je tourne doucement mais fermement.. juste après l'injection rapide dans chaques narines, je le redresse en position assise. Maintenan c'est plus facile parcequ'il a 16 mois.. Mais avant c'était assez sportif quand même !!! courage et gros bisous !!

Profil : Régulier
wallaby94
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 21:19:20  

pour ma fille j'utilise du sérum physiologique + le mouche bébé (celui avec lequel on aspire les cochonneries du nez car avec la poire, c'est nul) avec embout jetable (en fait moi je les jette pas car sinon ça revient cher, je les nettoie bien). C'est clair qu'elle aime pas, mais je "ruse", je lui redresse un peu la tete pour pas que ça coule trop dans la gorge, et je lui donne un jouet, un objet qu'elle connait pas, ou je chante... bref j'attire son attention

Profil : Régulier
calou60
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 09:02:49  

j'ai longtemps bataillé avec ma fille pour lui nettoyer le nez avec du serum phy, et puis mon medecin m'a dit d'essayer l'eau de mer avec un embout spécial bb. Je l'ai fait pour claire et maintenant c'est elle qui veut que je lui nettoie. Quand Evan est né, j'ai arrété le serum dès la sortie de maternité. J'utilise le mouche bb que quand ils sont vraiment très prit, sinon l'eau de mer nettoie et dégage le nez sans mouche bb. C'est plus sympa pour les enfants.

Publicité

Profil : Fidèle
mylilou
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 11:09:56  

salut j'avais le meme stress que toi jusqu'a ce que je decouvre un article sur "parent" qui m'a beaucoup aidé. tu enveloppes ton bébé d'un drap de bain pour lui maintenir les bras. tu le positionne sur le cote sur tes genoux (ou sur ceux du papa cela aide) et tu lui injecte le serum dans la narine du haut le maintenir pendant 1mn (tu peux essayer de boucher la narine opposé parfois cela sort tout seul sans mouche nez) ppuis un coup de mouche nez (moi j'ai celui à soufflet et il marche impeccable). Cela peux paraitre barbare mais cela marche et après un mois comme cela ma puce ne dit pratiquement plus rien ... a croire qu'elle se rend compte que cela lui fait du bien. Dans un premier temps n'hesite pas à te faire aider du papa comme cela il y en a au moins un des deux pour la rassurer. bon courage et j'espere que cela t'aideras. Rassure toi s'il crie c'est normal car il n'y a rien d'agreable (fais un essai sur toi tu verras c'est vraiment pas top!!!!) bon courage

---------------
chrystele
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 11:53:32  

Merci à toutes d'avoir partagé vos experiences et de vos methodes pour nettoyer les narines à nos petits chériis!je vais les essayer une par une, ma foi je vais bien y arriver quand meme!  biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 22:11:59  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 22:17:56  

Bonsoir Moi j'utilisais le mouche bb ou il faut aspiré quand ils étaient enrhumés et franchement ca les aide bien... et sinon aussi un truc qui marche bien kan ils sont plus grands (c'est la kiné ki fait ca) c'est de mettre du serum phy mais beaucoup ds une poire, de penché la tete du bebe é tu appuis vite fait et tout sort par l'autre narine en fait un tube de serum c'est pas suffisant. Maintenant mes enfants ont 2 et 3 ans et j'utile aussi l'eau de mer en spray alors au depart ils sont rétiçant mais après quand ils se rendent compte que ca fait pas mal ils ne disent plus rien. Et oui aussi, c'est pas mal la solution d'envelopper le bb ds une serviette, j'ai deja testé quand ils gigottaient trop ca évite de déraper... Bon courage a bientot

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sérum physiologique dans le nez ? Vaporisation de sérum physiologique
Plus de sujets relatifs à : nez encombré et serum phy

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un forum pour mamans et futures mamans 0
endormir bb 2
besoin d'un conseil pour les cheveux de mon fils 2
travail a la maison 4