» » »

Comment endormir bébé ?

67 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Comment endormir bébé ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2196093
ia50613
Profil : Discret
ia50613
Posté le 23-01-2008 à 21:40:17  answer

Bonsoir, j'ai un petit homme de presque 6 semaines, il dort peu dans la journée (3 heures environ dans la journée) et le soir, j'ai du mal à l'endormir.  Nous avons mis en place un petit rituel:  tétée, massage, bain, câlin et retétée tout cela nous mène aux environ de 20h30 / 21h et après monsieur ouvre grand les yeux, fait du pédalo avec ses petites jambes,...04 Nous le berçons dans les bras au calme dans l'obscurité, pour ne par dire le noir avec éventuellement un peu de musique douce.  Il ne s'endort généralement pas avant 23h/23h30.10  Est-ce pareil pour vous?  Comment faites-vous?  Devrais-je déjà le mettre dans son lit et le laisser s'endormir dedans en restant à côté?

merci d'avance pour vos conseils

---------------
ticker_zoa4qpcstpyhz4xp

ticker_mimbsfc2jgqskjx6
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 21:40:17  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2196103
Anonyme
Invité
Posté le 23-01-2008 à 21:42:39  answer

Bonsoir

est-ce qu'il pleur ton p'tit bout'chou?

n°2198704
ia50613
ia50613
Posté le 24-01-2008 à 14:42:46  answer

Non, il ne pleurt pas, il gazouille et quand il est fatigué, après des câlins, une histoire,... il s'endort. Pas de stress en fait, mais ça dure et je me demande si j'ai raison de le garder dans les bras ou si il faut faire autrement, sachant qu'il est quand même encore petit.

---------------
ticker_zoa4qpcstpyhz4xp

ticker_mimbsfc2jgqskjx6
n°2198840
Anonyme
Invité
Posté le 24-01-2008 à 15:02:49  answer

coucou! Alors moi, il m'est arriver la même chose avec mon pti bout!A part ke moi C T des crises, il pleurer de temps en temps!Et j'avais beau le prendre dans les bras, le bercer, lui chanter des chansons!!!rien, rien rien ny fesais!! Et puis un jour g décider de le mettre dans son lit et de le laisser pleurer, résultat je le couche entre 20h et 21h30 suivant son dernier bib, jle couche, il pleure 15 minutes et s'endors jusko lendemain!!Mais surtout ne reste pas a côté de lui, il va sentir ta présence sinon!bon courage!bisou
n°2200067
Anonyme
Invité
Posté le 24-01-2008 à 18:36:24  answer

Bonjour,

s'il ne pleure pas c déjà bon signe, il n'a rien et je pense que après un gros calinou tu peux le coucher tranquilou dans son lit et il finira bien par s'endormir, par contre évite de rester dans la pièce ,il sent ta présence et du coup mettra beaucoup plus de temps à s'endormir, tu peux jeter un coup d'oeil discret pour voir si tout va bien....
Voili voilou13

n°2200607
Anonyme
Invité
Posté le 24-01-2008 à 20:37:27  answer

bonjour,
je trouve que tu te crees des problemes la ou il n'y en a pas 02!! ton bout de chou ne dort pas mais ne pleure pas non plus, c'est genial surtout si petit.
par contre, peut etre peut tu essayer de lui donner le bain plutot le matin. il est des bebes que ça excite, ou bien le laisser dans son lit, seul mais avec un mobile pour l'occuper puisqu'il ne semble pas avoir sommeil.

bon courage et beaucoup de bonheur. 14

n°2200685
Anonyme
Invité
Posté le 24-01-2008 à 20:52:40  answer

ia50613 a écrit :

Bonsoir, j'ai un petit homme de presque 6 semaines, il dort peu dans la journée (3 heures environ dans la journée) et le soir, j'ai du mal à l'endormir.  Nous avons mis en place un petit rituel:  tétée, massage, bain, câlin et retétée tout cela nous mène aux environ de 20h30 / 21h et après monsieur ouvre grand les yeux, fait du pédalo avec ses petites jambes,...04 Nous le berçons dans les bras au calme dans l'obscurité, pour ne par dire le noir avec éventuellement un peu de musique douce.  Il ne s'endort généralement pas avant 23h/23h30.10  Est-ce pareil pour vous?  Comment faites-vous?  Devrais-je déjà le mettre dans son lit et le laisser s'endormir dedans en restant à côté?

coucou,je suis maman du pti noan ki a ojourdui 4 mois
o debut noan etait comme le tien,il ne dormait pa la journée e se couchait pas avant 23h30 et pire, facheuse habitude de sendormir dans mes bras!!!
tu as de la chance car moi il pleurt tout le temps des kon le pose,au debut je cedai mais plus mintenan sauf par grosse fatigue d'entendre les pleurs!
aujourdui,noan dort vers 14h juska 16h et se couche à 21h30 pour se reveiller vers 8h ,sans regularité encore!
couche le apres avoir bien mangé,verifie sa couche et kil nest mal nul part et ne cede pa,evite de le bercer tro lonten car il sendort dans tes bras et se reveille dans son lit donc il est perdu...il finira par sendormir
je sais cest tres dur!!!
courage!!!
a+

n°2200733
kikicrapo
kikicrapo
Posté le 24-01-2008 à 21:01:54  answer

moi je suis tout a fait d'accord avec MANU16 tu auras bien de quoi te tirer les cheveux plus tard il ne faut pas te prendre la tete maintenant alors qu'il est si mignon!!! et puis ne t'en fait pas si il n'allait pas bien tu le saurais... Pas de quoi paniquer!!

---------------
Christine, maman de deux petits monstres que j'aime fort. Gabrielle 3 ans et Alix (fille) 21 mois
n°2203186
nath1012
Profil : Fidèle
nath1012
Posté le 25-01-2008 à 13:58:45  answer

je trouve aussi que tu poses un pb là où il n'y en a pas!!!
ton bb a 6 semaines!!! tu voudrais le coucher à 20h et le voir se réveiller à 8h le matin!!!
il n'est pas encore réglé c'est tout. mes enfants ont fait leur nuit à 6 semaines et 8 semaines et par nuit j'entend 22h-5h ou 6h. c'est normal qu'un tout petit s'endorme tard.
je me rappelle vers 4 mois mon bb avait encore un bib vers 21h.
il faut attendre 4-5 mois pr les coucher vers 20h.
et puis ça dépend de sbébés. je connais des gens qui couchent leur enfant de 18 mois à 19h30; mon bb a 13 mois il se couche à 20h15- 20h30 et mon aîné ne s'est jamais couché avant 20h30.
il y   a des gds et des petits dormeur, s'il ne pleurt pas franchement c'est déjà bcp, tu vas faire des envieuses!!!!!
n°2220405
ia50613
ia50613
Posté le 30-01-2008 à 18:21:25  answer

Je ne sais pas si je pose un pb là où il n'y en a pas!!  Ce qui est sûr c'est que je me sens un peu perdu au milieu de tout ce que j'entends:  ce qu'on devrait faire ou ne pas faire,... J'ai finalement couché notre petit bout dans son lit après une tétée, une histoire et un gros bisou, nous avons attendu les hurlements et ils ne sont jamais venus...  Depuis, notre bonhomme s'endort tout seul dans son lit après un petit rituel du soir (1 semaine).
 Pour ce qui est des horaires, je n'ai pas d'exigences, il s'endort (22/23h) et nous réveille 2 fois par nuit (2/3h et 6/7h, réveil vers 9/10h) donc je crois être plutot chanceuse.
 En tout cas, merci pour vos réponses

PS:  il commence à dormir un peu plus dans la journée

---------------
ticker_zoa4qpcstpyhz4xp

ticker_mimbsfc2jgqskjx6
n°2222141
sabcj
sabcj
Posté le 31-01-2008 à 10:24:27  answer

contente que otn petit bout aille mieux! ce n'est pas facile de tout savoir!!! en tout cas, il lui fallait certainement un peu de tempspour se régler! et puis même petit, ils testent leurs parents!!!!
pour ma part, mon fils a fait ses nuits à 1 mois 1/2 (avant il se réveillait toutes les 3h pour boire, car petits poids!) et à 4 mois, il hurlait quand on le couchait et ne voulait s'endormir qu'au sein (je l'allaite) et pas avantmnuit! j'ai entendu de tout et n'importe quoi! on le laissait parfoispleurer 1h dans son lit, mais rien n'y faisait! résultats, après avoir changé de médecins, il a une hernie hiatal! ce qui l'empêchait de dormir! il a eu un traitement, mais ne voulait pas dormr quand même (il dort jamais la journée!) on a recommencé à le laisser pleurer dans son lit et après 1/2h de pleurs, il finitpar s'endormir! on recule le coucher d'1/2h toutes les semaine spour arriver à 21h!
alors écoute ton istinct, et même si c'est dur, parfois les laisser pleurer un eu est la seule solution, mais après s'être assurée qu'il ne souffre pas (coliques ou autres!)
n°2222202
Anonyme
Invité
Posté le 31-01-2008 à 10:35:11  answer

coucou
c pas grave quil ne dort pas avant 23h
car enfait a 6 semaine il non pas encore dhoraire pour dormir...
puis vous pouvez le bercer car il a besoin de vaux bras il a besoin de votre odeur car sa fait pas lontemp quil et dans se monde...
il et encore tout petit donc il faut le distrere pour quil se fatigue puis sa ira mieux...
bon courage...
n°2222245
peggy69600
peggy69600
Posté le 31-01-2008 à 10:43:22  answer

profites-en bien!
Tu as un bébé parfaitement normal au niveau de ses rythmes. Le  réveil en milieu de nuit peut perdurer... à toi de laisser pleurer si tu t'en sens capable, mais plutôt vers ses 3-4 mois car là il est  encore petit.
Ne perds pas de vue que le bébé a un comportement en rapport avec celui de Papa et Maman: si tu te crois obligée de le bercer pendant une heure, le lendemain il va te réclamer une heure! J'ai élevé mon 1er comme ça, un vrai casse-tête pendant longtemps. Et puis j'ai eu des jumelles: pas autant de temps et d'énergie à leur accorder. Résultat: "bon, c'est l'heure du dodo, alors bisous à tout le monde, à doudou, et au lit!". Au début c'est un peu la crise, c'est normal. Et puis très vite ils s'y font et aujourd'hui je peux te dire que j'ai des bébés vraiment faciles à vivre! Pour te repérer, penses à ce que tu ferais si tu n'avais pas le choix (si tu travaillais, si tu avais d'autres enfants à t'occuper,etc...) comme ça tu seras ton seul juge car c'est vrai que les conseils des autres peuvent te dérouter. Plein de bonheur avec ton petit bout!

n°2222288
Anonyme
Invité
Posté le 31-01-2008 à 10:51:59  answer

Bonjour je tenais a te dire que tu as beaucoup de chance car mon petit bout de 3 semaines me mene deja la vie dure.Le soir il ne dort pas avant 2 heures du matin avec un bain pour le calmer vers une heures;il hurle et quoi que je fasse rien ne le calm.Je commencais a devenir folle car je n'ai meme pas reussit a recuperer de l'accouchement.Resultat des courses maintenant apres avoir verifier que bébé a mangé est propre que le rot est fait et que tout vas bien,je suis obligée de le mettre dans son lit et de supporter ses pleurs pendant environ30 min a45min ce qui mets insupportable mais pas le choix sinon il dort pas.Du coup il fini pars s'endormir maintenant vers 23h si tout vas bien.Tu as de la chance que le tiens reste calme et te raconte des histroires moi j'en profiterais .
n°2222310
carsebmanh​ugo
Profil : Nouveau
carsebmanhugo
Posté le 31-01-2008 à 10:55:39  answer

Salut

J'ai un petit garçon né le 18/11/07 qui ne dormait pas avant 23h00 comme toi et lui non plus ne pleurait pas.
Alors avec mon homme, on a decidé de le mettre dans son lit et de le laisser s'endormir tout seul. Une petite astuce, on a mis mon haut de pyjama avec lui dans son lit pour qu'il sente notre odeur et la preuve ça a marché : dépuis le 10 janvier il dort de 20h00 à 08h00 le lendemain matin.06

un mobil est aussi un bon moyen pour qu'il s'occupe s'il n'a pas envie de dormir

Bon courage et bonne continuation avec ton petit bout
Caro

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 10:55:39  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2222546
BARCELONA
barcelona
Posté le 31-01-2008 à 11:36:37  answer

Bonjour !

Mon petit garçon a maintenant 6 mois (il les fera la semaine prochaine) et ne dort tjrs pas ses nuits entières (je lui donne encore le sein) et ne sait pas s'endormir tout seul, dans son lit. Il s'endort au sein.
Le pédiatre nous a dit qu'il n'y avait aucun problème qu'il s'endorme de cette manière, que jusqu'à cet âge, ils sont petits, ils ont besoin d'amour et de tendresse, pas la peine non plus de les laisser pleurer, ils ont toute la vie devant eux pour pleurer 01 !
En plus, s'est mon premier enfant, et je fais donc comme je peux, pas toujours comme il faudrait, mais ça me fend le coeur de le voir pleurer. Je le mets au sein 5 minutes, et quand il dort bien je le mets dans son lit. Il n'a pas de problème au réveil, il est tjrs de bonne humeur, sauf la nuit, quand il a faim...la faim ne pardonne pas !!!

Courage et patience...

n°2222601
Anonyme
Invité
Posté le 31-01-2008 à 11:49:19  answer

bonjour a toute c'est la premiere fois que je participe a un forum pourtan je suis inscrite depuis un moment lol!
enfin pour repondre a la question si ton bébé ne pleur pas quand tu le met au lit laisse le s'endormir seul en jetant un coup d'oeil de temps en temps car le garder dans les bras pour l'endormir te jouera des tours en grandissant moi ma fille s'endore seule tous le temps elle ne s'endore pas dans mes bras elle veut pas lol mais j'ai pas eu le meme probleme quand elle étais bébé!
voila ma reponse meme si il est un peus tard je crois!
n°2222658
Anonyme
Invité
Posté le 31-01-2008 à 12:03:52  answer

moi je n'ai pas eu se prob avec ma fille a 1semaine elle fesais deja ces nuit 06 son dernier biberon étais vers22h 23h des fois 00h mais elle se reveiller vers 8h 9h 10h donc j'étais quand meme chanceuse elle ne pleurer pas non plus pour s'endormir!
sinon quand vers 6mois elle a fais ces dents c'étais dur pour qu'elle s'endorme mais j'ai demander conseil a la puiericultrice elle m'a dis que si je lui met le dolodent et qu'elle pleure faus la laisser!
un enfant on peus le laisser 15 20min pleuré (c'est trés dur j'avoue) et s'il ne s'endore pas d'ici la c'est qu'il y a autre chose
voila pour les conseil que j'ai eu07
n°2222783
Anonyme
Invité
Posté le 31-01-2008 à 12:36:18  answer

hello chere maman
j'ai un bebe qui vas bientot avoir 3 mois, depuis noel, il fait c'est nuit(21h/8h), il n'avais que 1 mois et demi, je pense qu'il faut faire a l'instint. mais une chose est sur c'est que chaque bebe est different,pour moi des ça naissance il a dormi 24h il n'a pas voulu le sein,il est né avec trois semaines d'avance.
a notre retour de la maternite il demandais le bibi quelque fois tous les trois heures et des fois six heures apres.
le medecin a dit d'attendre qu'il ai 7 semaines et 5 kilos, pour commencer a lui donner un rytme.
le jour de noel nous l'avons reveiller a minuit pour son dernier bibi du jour et depuis il prend 4 bibi par jour,8h,12h,16h,20h.
aussi le medecin nous a dit qu'il fallais qu'il reste toujours un peu de lait au fond du bibi donc sur son conseille nous avons augmenter les doses et maintenant nous sommes a 220 ml.l'equivalent d'un bibi pour un bebe de 6mois.
par contre moi je trouve que donner le bain avant le dernier bibi de la journée est tres bien cela le detent et comme ça il prend son bibi vers 20h/20h30 il dort bien et n'est pas stresse.
bon courage avec ton petit bout et ne soit pas stresse pres de lui parce qu'il le ressent,aime le tres fort  et tous ira bien.

nadege
n°2222839
Anonyme
Invité
Posté le 31-01-2008 à 12:54:20  answer

ia50613 a écrit :

BONJOUR JE CONNAIS CE PROBLEME MA PUCE ME FESAIT PAREIL ESSEYE DE LUI PRANDRE UN BAIN LE SOIR MOI CE CE QUE JE FESAIT A MA FILLE ET SA LA CALME  MOI AUSSI JAVAIT ESSEYE DE LA METRE DANS SON LIT MAIS ELLE SENERVE ET CETAIT PIRE ......SI NON YA RIEN DE PLUS A FAIRE PRANDRE TON MAL EN PATIENCE CE PAS FACILE MAIS APRES SE PASSE TU VERA JE TE SOUHAITE BON COURRAGE .......pichette01

n°2223129
Anonyme
Invité
Posté le 31-01-2008 à 13:54:20  answer

Bonjour, moi je suis la maman d'un petit que dis-je, d'un grand Matis de maintenant 20 mois, je sais que moi aussi j'avais du mal à l'endormir et on nous a offert un galet acheté à nature et découverte et nous lui métions le bruit de la mer avec les mouettes et 10 minutes aprés il dormait !! c'est un objet trés agréable, qui repose, il faut peut être essayer !! en espérant que ça puisse vous aidez ! a bientôt
n°2223217
jma54
jma54
Posté le 31-01-2008 à 14:05:44  answer

ia50613 a écrit :

Je ne sais pas si je pose un pb là où il n'y en a pas!!  Ce qui est sûr c'est que je me sens un peu perdu au milieu de tout ce que j'entends:  ce qu'on devrait faire ou ne pas faire,... J'ai finalement couché notre petit bout dans son lit après une tétée, une histoire et un gros bisou, nous avons attendu les hurlements et ils ne sont jamais venus...  Depuis, notre bonhomme s'endort tout seul dans son lit après un petit rituel du soir (1 semaine).
 Pour ce qui est des horaires, je n'ai pas d'exigences, il s'endort (22/23h) et nous réveille 2 fois par nuit (2/3h et 6/7h, réveil vers 9/10h) donc je crois être plutot chanceuse.

Comme je trouvais le temps long comme toi pour que mon petit bout d'chou s'endorme le soir, je lui ai donné de l'homéopathie. J'ai essayé Sédatif PC. Je lui donnait le soir un cachet écrasé dans de l'eau  à l'aide d'une petite seringue. Ca l'a aidé à trouver le sommeil tout seul. C'était très efficace et il a fait ses nuits (de 12-13 h !) à partir de 2 mois et demi.
Bonne chance !

n°2224985
Anonyme
Invité
Posté le 31-01-2008 à 20:13:57  answer

bonjour,

je suis maman de 3 enfants, 4 ans, 3 ans et 1 an
Pour le premier, aucun problème, à peine au lit et boum il a toujours dormi
le second, il avait très difficile, il fallait lui donner la main et là j'ai pris un ton ferme et j'ai dit fini, depuis, il dort sans problème

la troisième, je l'a met dans son lit je l'entend gazouiller mais je ne vais pas voir elle a son mobile, son doudou et si elle a un problème, elle pleur mais une fois que le bonsoir et le calin est fait, l'enfant doit savoir que c'est fini, on ne revient pas sur ce qui a été dit si on fait une différence pour la nuit on peut aussi en faire le jour
donc ne t'en fait pas, il va bien il prend son temps pour s'endormir
Courage
Bisous
Sophie
n°2232047
Anonyme
Invité
Posté le 02-02-2008 à 23:43:10  answer

ia50613 a écrit :

bonsoir,
je compatie avec vous je suis dans le même cas que vous sauf que ma fille a 3 mois elle ne fait toujours pas ces nuits je ne sais pas comment faire elle dort 1 heure en journée (2 fois 30 min) et le soir elle n'est pas coucher avant 23h ou 00h .

Au debut elle etait pareil que votre fils je trouvais quel ne dormais pas beaucoup en journée etand donné qu'un bébé doit dormir entre 18 et 20 heures par joour,c'est pour cela que j'en ai parlé au pédiatre qui ma dit que sa pouvais changer d'un bébé a l'autre donc il faut être patiente et avoir du courage.

Par contre si vous avez des solution pour le soir n'exité pas a me repondre merci et encor une fois bon courage.

n°2242275
Anonyme
Invité
Posté le 06-02-2008 à 13:32:30  answer

ia50613 a écrit :

J'ai un peu le même souci que toi sauf que ma puce le soir pleure dans son lit donc j'ai essayé de chanter meunier tu dors hier soir jusqu'à ce qu'elle s'endorme, ça a marché.Je comprend que tu te prennes la tête mais s'il ne pleure pas le soir, laisse le faire sa vie je pense, il s'endormira quand il aura besoin. En tous les cas, nos enfants sont reglés à peuprès pareil la nuit.
Par contre le journée, la mienne ne dort pas beaucoup.

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Au quotidien
»
Comment endormir bébé ?

Sujets relatifs
Comment endormir ma fille ?Ma fille ne sait pas s'endormir seule
Bebe sait pa s'endormir seul: des idées?Bébé 2 ans fait des caprices ! Help !
Comment endormir bébé ?probleme pour s'endormir le soir
Il n'arrive pas a s'endormir tout seul !! Que faire ?probleme pour endormir mon enfant de 21/2ans
23 mois, pleure pour s endormir et reveils nocturnesa 12 mois 1/2 des problèmes pour s'endormir
Plus de sujets relatifs à : Comment endormir bébé ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nounou sur Cannes! Urgent! 1 24-01-2008 à 09:24:28
a quelle age avez vs laisse vos petit bout .... 14 25-01-2008 à 13:47:17
vente a bas prix 5 24-01-2008 à 12:29:16
Perte de cheveux et allaitement? 2 23-01-2008 à 19:56:32
J'en peux plus... 5 24-01-2008 à 20:56:08