/ / /

S'endormir tout seul ??

150 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

S'endormir tout seul ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°56466
stefmanda
Profil : Fidèle
stefmanda
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2004 à 13:24:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

MA FILLE A 6 SEMAINES ET ELLE N'ARRIVE PAS A S'ENDORMIR TOUTE SEULE. IL FAUT QUE CE SOIT DANS MES BRAS OU CEUX DU PAPA OU CONTRE NOTRE POITRINE. EST-CE NORMAL ? COMMENT AVEZ VOUS REUSSI A LA FAIRE S'ENDORMIR SEULE ? MERCI DE VOTRE AIDE !!!!

---------------
kiss stef et les filles [img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" alt="Bisou" class="CF_bbcode_img" title="Bisou" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />

Elise :12.10.04

Julie :02.05.08
Publicité

n°56468
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2004 à 13:39:22  

c'est normal, jusqu'à 2 mois / 2.5 mois. Elle a besoin de sentir le contact. Quand elle deviendra un peu autonome elle commencera à s'endormir seul. Tu peux essayer le la coucher avec un "doudou" un tissu qui sent ton odeur, ou avec un battement de coeur (mais ca coute plus cher!   ). Sinon si vous en avais marre couchait là, dites lui de dormir que vous etes fatigué de la porter etc (fait lui un beau topo de la situation) et au pire laisse la crier 20-30 minutes. Elle va apprendre à dormir seule petit à petit, prendre confiance en elle et apprendre l'autonomie. Dur dur après 9 mois dans le ventre de maman!  

n°56469
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2004 à 13:41:35  

J'ai oublié aussi. Une fois que tu as décidé d'un rituel d'endormissement (berceuse, calin, "maman est là tu peux dormir"... etc) tiens y toi et ne le change pas. C'est l'habitude qui va apprendre à ton bébé à s'endormir tranquille. Si un jour tu la couche avec trop d'empressement, elle va le sentir et faire tout un foin.

n°56583
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2004 à 21:10:02  

Avec ma fille c'était pareille, elle ne dormait même que sur moi impossible de la poser même une fois endormie elle se réveillait à chaque mouvement à ses 2mois j'avais trop mal au dos et mon copain en avait marre alors j'ai instauré tout un rituel du coucher : musique, cale-bébé dans le lit, ma taie d'oreille avec mon parfum comme drap de dessous et surtout gros calin avant le coucher et...ça a été magique en une semaine elle a cessé progressivement de pleurer quand je la posait et maintenant elle s'endort trankillement dans son lit et fait même ses nuits. je ne c pas si elle encore besoin de tous ses petis trucs mais je continue encore pour me rassurer plus qu'elle.  je te souhaite ke ça fasse comme moi  courage et patience mais un conseil si elle pleure plus de 30min va la chercher et recommence le lendemain

n°59378
stefmanda
Profil : Fidèle
stefmanda
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2004 à 15:01:59  

['b13afc']merci de vos réponses !!! ma fille a bientot 2 mois et elle arrive à s'endormir seule depuis 1 semaine ...plutot le soir pour faire sa nuit GRACE A SON MOBIL !!!! elle se calme par la dernière tétée avant de sommeiller et le fait de regarder ses petits oursons tourner au dessus d'elle avec la petite lumière c radical !!! au bout de 15 min elle dort paisiblement.... je suis trop contente !!![/'b13afc']

---------------
kiss stef et les filles [img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" alt="Bisou" class="CF_bbcode_img" title="Bisou" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />

Elise :12.10.04

Julie :02.05.08
Publicité

n°59386
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2004 à 15:22:54  

c'est vrai la mienne aussi a une musique et unmobil mais sans lumiere! et ca marche. mais avec l'habitude je l'avais oublié celui là!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
S.O.S. NOUNOU s'endormir seul
S'occuper de bébé ou retourner au boulot ? au lit pas avant 23 h00 ! S.O.S
comment endormir S.O.S Tâches
S'endormir... S.O.S Doudou
Plus de sujets relatifs à : S'endormir tout seul ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fille de 2 ans et demi, quelles activités ? 6 15/01/2006 à 11:25:47
j ai besoin de dormir 3 23/11/2004 à 14:33:39
ETIQUES SUR BIBERON OU SUR PETITS POTS 2 24/11/2004 à 16:32:03
PETONS ROSES 4 11/01/2005 à 17:36:48
notice écharpe 0 21/11/2004 à 11:25:43

Suivez-nous