/ / /

S'endormir seul...

 

Santé / maladies infantiles : Unelma et 92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

S'endormir seul...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2005 à 14:48:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai un petit garçon de 7 mois qui n'arrive pas à trouver le sommeil seul, que ce soit pour les siestes ou pur la nuit. J'ai essayé + d'1 fois de le laisser seul, mais il pleur, il hurle, et s'énerve , donc, il met bcp + de temps à s'endormir... Et comme je l'allaite encore, je finis par le prendre dans les bras en le faisant tt, et là, en 5 minutes, le gros dodo arrive... A part ça et la voiture, y a rien à faire... Si vous avez quelques suggestions, je ne suis pas contre!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 00:31:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oh!!! j'ai l'impression d'avoir le meme!! il tétouille et ça va mieux! il s'endort! ce que je fais, c'est que je l'allonge sur mon lit (il est à ras du sol) et qd il se révéille de son sommeil, vite vite, je me couche à côté de lui, et le fais téter juste avant qu'il ne se reveille vraiment! et là, 3 tétouillages, et il se rendort...je n'ai trouvé que ça...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 07:51:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a toutes et bien moi mon fils a 13 mois est il ne veut pas s'emdormir seul il faut les bras de maman avec une bonne tété egalement par contre il s'emdort facilement dans la voiture ou dans sa poussette je pensse que nous avont donne une bonne mauvaise habitude a nos ptit loulou  il s'enerve quand je le laisse dans son lit il hurle et mets aussi beaucoup de temp a dormir une fois consoler si y a des conseil je suis prenante aussi car parfois c'est fatiquant lol voila a bientot bisous a tout vos bout chou ainsi qu'a vous les mamans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 10:24:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci , grâce à vous, je culpabilise moins, pensant que j'étais la seule à avoir donner de mauvaises manies à mon petit bout... C'est vrai que la voiture fonctionne très bien, encore, hier soir, nous sommes allés chez un copain, et quand nous sommes partis à minuit et demi (bb ne dormant toujours pas, mais super mimi à faire des beaux sourires), dès qu'on l'a installer en voiture, on avait pas fait 1 km, qu'il dormait déjà! Et ça y est, il était parti pour la nuit! Par contre, pour la poussette, ça marchait bien quand il était tout bb, mais, dès qu'il a pu être en position assise , il s'est rendu compte qu'il y avait plein de trucs super à voir, et qu'il ne fallait vraiment pas louper ça! en fait, depuis sa naissance, il n'a jamais vraiment été un gros dormeur (comme sa mère parait-il...)et c'est pour ça que j'avais tendance à le garder dans les bras  pour qu'il dorme car sinon, dès que je le posait , c'était fini, il ne dormait plus! Donc, j'ai trouvé la solution du matelas par terre en le faisant tt, comme ça , je pouvais partir  sans qu'il ne s'en rende compte, et continuait à faire un gros dodo, mais depuis peu, ce n'est plus possible, car  dès son réveille, il crapahute partout! Donc, je trouve que finalement je p^rogresse, car maintenant, 2 minutes de tétouille quand il est bien fatigué et je le met dans son lit où il fait une sieste d'environ 1 heure! Par contre, j'aimerais bien qu'il s'endorme tout seul maintenant, car le 3 octobre, je reprends le boulot, et la nounou ne pourra pas le faire tt pour l'endormir! Donc, je stresse un peu, mais bon, d'ici là, on m'aura peut-être donné une solution ... Allez, courage, on y arriver!!! Le tout c'est d'y croire, non ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 11:31:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a toute! j'ai l'impression d'etre un peu dans la meme situation que vous sauf que ma fille n'a que 2 mois! en ce moment, il semble qu'elle fait des crise d'angoisse du nourrisson le soir, ce qui fait qu'elle ne s'endort pas avant 23h-00h, 1h du matin hier soir et avant hier alors que j'essayais de la coucher depuis 22h30. elle finit par s'endormir soit au sein, soit grace a une tétine quand elle commence a etre très fatiguée. Peut etre que nos petits bouts ont simplement un grand besoin de succion. en plus, succer (ou téter) les rassure... avez vous un truc pour faire en sorte qu'elle s'endorme plus vite et donc, plus tot? merci de vos réponses!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 14:26:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi aussi je me demande comment faire mais pour les siestes! il ne veut pas les faire dans son lit plus d'une heure, mais dans mes bras au moins 2h!! Je n'ai pas vraiment de conseil à donner si ce n'est qu'il faut que nous leur apprenions à dormir dans leur petit lit !! Je pense qu'il faut que l'on persévère et qu'on leur donne une bonne image de leur lit et du sommeil, avec le rituel et tout le toutime!! Mais je remarque que ce besoin de succion est vraiment marqué et nous, nous sommes contre la tétine...Alors c'est un peu dur dur parfois!

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 15:30:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais le même prob quand mon loulou était plus petit et j'ai suivi les conseils d'un bouquin , en désespoir de cause...je n'y croyais pas mais ça a super bien marché: à chaque fois que je le couchais je mettais contre sa tête un doudou (toujours le même) + je le lui donnais en journée quand il fallait le consoler...au bout d'un temps bb a adopté ce doudou et l'a associé au sommeil....depuis quand je le couche la 1ère chose qu'il fait c'est attraper son doudou, se le mettre sur la figure et il s'endort comme ça, sans aucun pleure....pour moi cette solution a été MAGIQUE (même si ça prend un peu de temps à mettre en place). Maintenant je précise que le doudou ne quitte plus le lit, pour qu'il soit associer uniquement au sommeil et pas au jeu...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 23:05:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut benetnat Ma petite a maintenant  8 mois et elle fait toute ses nuits . Elle a toujours son doudou pour dormir  ou pour la sieste mais pas pour jouer. As-tu essayer ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 10:56:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à toutes d'essayer de m'aider. En ce momnet, depuis maintenant 1 semaine, je lui met un doudou quand je le fais tt avant de dormir, puis, je le laisse avec lui dans son lit. Le pb c'est que dès qu'il s'aperçoit qu'il est tout seul, il se met debout et se met à pleurer, donc, bien sûr, le doudou est rester sur le matelas! En plus, depuis quelques jours, il a tendance à se réveiller à 4 h du mat ... Va falloir vraiment trouver une solution qui marche!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 13:23:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais le même problème avec ma fille (qui a maintenant plus de 3 ans), le soir, elle s'endormait au sein (ce qui ne me posait pas plus de pb que ça, vu qu'après, je la posais ds son lit et qu'elle faisait sa nuit). Mais vers 9 mois, plus moyen de la mettre au lit sans qu'elle se réveille et qu'elle se mette à hurler et là, plus moyen de dormir (ni pour elle, ni pour nous)... En fait, c'est la pédiatre qui nous a donné la solution et je dois dire que ça a super bien marché pour nous (même si ça n'est pas du gout de tout le monde, ici). Dc, je vous la donne et vous verrez bien ce que vous en ferez, pour ma part, je ne suis pas encore disposée à appliquer la même méthode pour mon fils qui a bientôt 6 mois et qui ne fait plus ses nuits (je le trouve encore trop petit).... Elle nous a dc conseillé, effectivement, d'instaurer un petit rituel (le dit rituel n'a pas tenu lgtps car, à peine je commençais, ma fille savait qu'elle allait aller au lit et dc se mettait à râler, ms bon...) puis de mettre bb au lit, de quitter la chambre en expliquant que c'était l'heure de dormir et que chacun devait dormir ds son lit, de laisser bb pleurer 5-10 minutes, pas plus, puis d'aller le consoler, de faire un calin, d'expliquer qu'on l'aime très fort ms que maintenant, il faut dormir et de le reposer ds son lit et sortir à nouveau puis laisser pleurer à nouveau 5-10 minutes et ainsi de suite, sans craquer (dc, ne pas sortir bb de sa chambre, ni donner le sein) car si on craque, c'est foutu... Voilà, la dessus, il me reste à vous souhaiter bon courage...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2005 à 11:00:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hier, le papa ne travaillant, je lui ai fait lire ce que j'avais mis sur le forum et ce que vous aviez répondu. Dans l'aprés-midi, je lui demande de mettre bb au lit pour la sieste, pour voir s'il allait s'endormir + facilement, au bout d'un moment, je viens les voir, et je les surprend en train de jouer, et papa qui me répond: "ben tu vois, il a pas envie de dormir!" J'étais dépité!!! Alors, je me suis occupé de Raphaël, je l'ai calmé, et il s'est endormi avec une tt... Et le soir venu, j'ai donné le sein, pour qu'il mange, et a fini par s'endormir à moitié, alors, je me suis dit: "c'est bon, il va s'endormir"; mais dès que je l'ai couché, il s'est mis debout et s'est mis à pleurer , et là, je demande à mon chéri ce que je fais, et il me répond: "fait le tt un peu!".... Vous aussi, vos hommes sont comme ça? Ils vous laissent gérer bb, et le principal, c'est qu'il ne pleure pas? J'en peux plus, je ne me sens pas soutenu et cette nuit, bb s'est réveillé à minuit et à 5h!!!! Nerveusement, je commence àêtre à saturtion et je deviens de + en + agressive qd on me parle!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2005 à 16:07:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne peux pas dire que je sois ds le même cas, ms vu que le papa a un "vrai job" et que mon job à moi, c'est de m'occuper des petits, ça n'a pas l'air de le déranger, outre mesure que je fasse les 3 huits, 7j/7 sans WE ni congés !! Dans ton cas, je vois 2 possibilités soit tu en prends ton parti, soit tu mets ton homme au pli !!! Pour ce qui est de la fatigue et des nuits, je vois exactement de quoi tu veux parler (j'ai le même pb avec mon fils et vu que ma grande ne dort pas ds la journée, je ne peux même pas m'accorder une petite sieste de tps en tps, pour récupérer). En revanche, ce que je faisais qd ma fille était bb c'est que je faisais la sieste avec elle (ça me permettait de récupérer un peu). Je ne suis pas adepte du co-dodo (ça n'est pas mon truc) dc la nuit, c'est chacun ds son lit ms la journée, qd j'étais trop fatiguée, je prenais ma fille ds mon lit pour les tt ce qui me permettait de somnoler en même tps et si par chance, elle s'endormait, j'évitais de la déranger et j'en profitais pour dormir aussi. Au fait, dois-je comprendre que tu as renoncé au sevrage, finalement ? Et je voulais te dire, ne t'inquiète pas trop pour la reprise du boulot, les bb savent très bien s'adapter aux personnes qu'ils ont en face d'eux et il est probable qu'avec la nounou, il fera la sieste sans pb. Allez, courage...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 11:58:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je fait un test : quand je confirme l'envoi: ça marche pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 12:07:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je tenais à vous remercier car ça y est, bb s'est endormi pour la première fois dans son lit avec l'aide de papa, et 1/2 heure de zénitude!!! je l'ai déjà raconté 2 fois, mais mon message ne s'enregistrait pas! Résultat: il a fait un gros dodo jusqu'à 10 heures ce matin sans se réveiller , et à 11H30, il commençait à être à nouveau fatigué, mais là, je lui ai donné une petite tétouille, oui, je sais,j'ai craqué,mais bon, faut y aller en douceur... pour ce qui est du sevrage, finalemnt, ça va pas être pour tout de suite, car finalement, j'ai réfléchi, et c'est  vrai que je peux continuer les tt le matin et le soir malgré mon boulot ( que je ne suis même pas sûr de garder car ma boite va très mal) ... Encore merci et à bientôt... Nat

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 10:18:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le samedi soir, nous avons procéder de la même manière que vendredi soir, et du coup, cela a pris 1/4 d'heure pour l'endormir, en y retournant qu'une seule fois: c'est très dur d'entendre son bb pleurer, mais, j'avoue: ça marche...Par contre, le dimanche matin, bb s'est réveillé à l'heure où papa se réveille toute la semaine (il était un peu vexé, sachant que la veille, il a dormi jusqu'à 10h...) Dans la journée de dimanche, pour sa sieste, on a voulu être fort, et faire comme pour le soir: résultat, il n'a dormi qu'1/2 heure au lieu de 1à2 heures, et s'est réveillé en hurlant! Alors, le soir, ne l'ayant pas trop fait tt de la journée, je lui ai fait un gros calin, et il s'est endormi comme ça... Sur le coup j'étais heureuse (faut l'avouer, car entendre son petit bout pleurer sa maman tt les soirs pour s'endormir, c'est pas évident), mais à 1h30, bb s'est mis à pleurer, là je l'ai fait tt un peu et l'ai remis au lit, il a continuer à pleurer, et 5min après, il s'est rendormi jusqu'au matin! Résultat: je pense que bb a besoin de pleurer le soir pour évacuer son "stress" de la journée, et faut pas culpabiliser!!! Voilà, j'ai plu qu'à me convaincre de ce que je viens d'écrire! A+, et bon courage pour celle qui veulent essayer comme moi de donner des bonnes habitudes à bb.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 17:31:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 21:26:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour  Toutes mes félicitations Benetnat pour ton courage. Mon bb à moi a 17 mois et je lendors tj dans les bras assise dans le rockin chair car je n ai tj pas pris mon courage à 2 mains pour laisser pleurer bb. Bon ça va il s endort en 15 minutes mais je me demande tj comment ça va être quand il va encore grandir ? Bon et bien je garde la méthode en mémoire pour plus tard.  Bonne  continuation et bon courage pour la repride du boulot.

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
trois mois et demi et ma petite puce boie deja toute seul a quel age BB tient il assis tt seul?
Comment endormir BB??? probleme pour s'endormir
pbs pour l'endormir, besoins de vos conseils SVP 2h ou plus pour s'endormir
S.O.S maman désespérée endormir bébé dans les bras
SOS : BB un an ne peut pas rester 1 sec tout seul S'endormir tout seul ??
Plus de sujets relatifs à : S'endormir seul...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
que deviennent les bébés de Mai 2004 2
texte faire part 23
qui connai e-baby??? 2
SOS déménagement: perte des repères de mon bébé? 5
guerre aux moustiques 5