S'endormir...

Stella a 8 mois1/2 et a fait définitivement ses nuits à l’âge de 5 mois. Avant, elle me réveillait 1-2fois par semaine. Depuis les grosses chaleurs (et ses 8 mois), elle refuse de s’endormir le soir ou alors s’endort 1 heure et se réveille en hurlant. ça peut durer jusqu’à 2h du matin et je ne sais pas comment gérer. On a essayé pas mal de choses, bib d’eau, de lait, câlin, promenade dehors au frais, le papa a pris le relais… Quelles solutions ? laisser pleurer une bonne fois ? Est-ce vraiment la chaleur ou une période spécifique ?

j’ai le même problème avec mon fils de 7 mois et 1/2 qui faisait ses nuits depuis l’âge de deux mois et depuis 15 jours, il s’endort vers 8h se reveille une heure apres en hurlant et ne veut plus s’endormir avant 22 h00 . mon medecin m’a dit qu’il s’agissait de cauchemars . I l faut atendre un peu c va passer.

j’ai le meme probleme avec mon fils de trois mois ! toutes les nuits, il se réveille en pleurant alors qu’il faisait ses nuits depuis quelques semaines ! j’en veux au retour de vacances qui a été plutot difficile puisque nous avons eu une panne de voiture ! j’ai l’impression qu’il a senti notre détresse !

Mon fils de 8 mois a fait ses nuits à 4 mois 1/2. Il lui arrivait de se réveiller parcequ’il avait perdu sa tétine une ou 2 fois par semaine. Depuis les vacances, il se réveillr fréquement vers 1H ou 3H du matin. On a tout éssayé : bercer pendant des heures, laisser pleurer… Maintenant j’attend 1/4 d’heure avant de me lever, je lui donne à boire et retourne me coucher. Il lui atrrive de pleurer 2H avant de se rendormir mais si on y va il tend les bras et hurle pour qu’on le prenne. Je pense peut-être à cette fameuse angoisse du 8ème mois mais il est vrai que les nuits sont difficiles et que l’on arrive à perdre patiente. Courrage à nous !!

<Empty imported post>

Ma fille a eu le meme probleme cet été, elle avait aussi 8 mois et ne voulais plus s’endormir le soir avant minuit.Depuis quelque temps, j’ai établi un rituel du coucher c’est à dire bain le soir, jeux calmes et repas et gros calins.Maintenant elle s’endort à 20h30 ou 21 h.De plus je lui fait faire une sieste l’après midi, chose qu’elle ne faisait plus durant cette période.Je pense que cela peut être du à la « fameuse crise des 8 mois » mais aussi à la chaleur.J’espère que tout rentrera dans l’ordre. courage

Bonjour Nous avons exactement le même problème que vous avec Stella qui a bientôt 9 mois. 3 mois à confondre le jour et la nuit et depuis son endormissement est très difficile, parfois jusqu’à minuit. Ensuite, elle fait très rarement ses nuits et se réveille en pleurant, surtout vers 2/3 heures. Nous avons tout essayé en homéopathie, rien n’y a fait. Le pédiatre nous déconseille des sirops pour dormir (type Notron) car selon lui, ils peuvent entrainer une dépendance. D’après lui, il faut prendre notre mal en patience… Pour l’instant notre seule solution pour résister est de faire garder Stella par sa grand-mère une nuit par semaine. Nuit où nous récupérons un peu. Si vous avez du nouveau, nous sommes à votre écoute. Bon courage. Cathy

Bonjour, ma fille a 2mois et demi et depuis 15 jours elle faisait ses nuits et a nouveau elle se réveille 1 fois ds la nuit car elle a faim et ds la journée elle me demande le biberon casiment ttes les 2h, 2h et demies, je ne suis plus quoi faire car s’est une véritable gloutonne depuis sa naissance, merci pour vos conseils.

bonjour, Si ta puc eà deux mois et demi tu peux commencer à lui donner des petits suisses à 4 heures ( laitages, donc pas de problème) je t’assure, la nuit elle a peutêtre soif d’eau; essaye 60 ml d’eau elle va s’apaiser, mais de mais pas de sucre dedans.Pour la journée, si tu ne l’a pas déjà fait tasses bien les doses de poudre de lait, c’est tout. En tout cas bon courage

bonjour et encore merci pr m’avoir repondu. Mais n’estce pas un peu trop tot pr lui donner des petits suisses et et dois-je supprimer un biberon pr les lui donner à 16h. Autre question, elle régurgite bcp après les biberons mme si c’est un lait épaissi as-tu une explication?? merci à bientot

bonjour j ai une petite fille lucie qui,après la tétée pleure. Pourquoi? Elle hurle parfois mais dès que je la prend a bras se calme. Cela ne peut pas continuer surtout quand cela se produit la nuit. En esperant qu une maman qui a connu cela me réponde. Merci helene nord