/ / /

Endormissement et sommeil difficile

37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Endormissement et sommeil difficile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 18:34:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  j' étais en congé parental jusqu'aux 17 mois de mon fils et ensuite j'ai repris le travail. Au début mon fils se réveillait souvent la nuit ( au minimum 5 à 6 fois), je venais le voir et je lui redonnais son doudou. Ensuite, depuis environ ses 18 mois, il pleure et crie quand je le met au lit et refuse de dormir si c'est moi qui le met au lit. par contre si c'est mon mari ou la nourrice ou sa mamie, il ne dit rien et dort tout de suite. Il a maintenant 19 mois et depuis 15 jours la seule solution que j'ai trouvé c'est de rester à côté de lui le temps qu'il s'endorme mais le problème est que dès qu'il se réveille (même au milieu de sa sieste) il pleure et m'appelle (peut être parce qu'il ne me voit pas à côté de lui).  Pouvez vous m'aider et me conseiller car ce n'est vraiment pas facile pour nous 2. Merci de votre aide

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 15:21:53  

Mon petit garçon a maintenant 20 mois et depuis plusieurs semaines est complètement perturbé au niveau de son sommeil... lui qui dormait tellement bien avant!!!  J'ai l'impression qui est loin le temps ou je le couchais à 9h le soir sans un bruit, sans un cris et que je le retrouvais en pleine forme le lendemain à 9h... Maintenant le coquain ne s'endort que 2h après avoir été couché, il appelle maman dès qu'il perd son doudou, sa totosse... et le problème c'est qu'à chaque fois il faut le bercer! Et 14kg à repetition sur les bras, c'est très fatiguant surtout en fin de journée. Par-contre avec son papa qui ne le berce pas, BB crie un peu et s'endort environ 5 min après son passage... La nuit et c'est le + fatiguant, m'appelle dès qu'il est réveillé pour etre bercé. Je le couche bien avant qu'il ne s'endorme dans mes bras mais il me rappelle 5 min après car n'arrive pas à se rendormir et çà peut durer 2h comme cà. Le problème c'est que nous vivons en appart et je ne peux pas me permettre de le laisser m'appeller ou pleurer pendant des heures... Nous avons rdv chez un homéopathe ce soir pour voir s'il peut me proposer un petit coup de main...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 17:17:48  

Ma fille me faisait la même chose et elle se contentait simplement de tester maman. Ton fils va bientôt arriver à "l'âge du non", et il tate le terrain. Ne t'inkiete pas se sera bientôt le tour de papa! Tu n'a pas le choix, si tu y va à chake fois tu n'en sortiras pas. Je donnait à ma fille le doudou et la tétine et là laissait pleurer tout en veillant. Cela a été horrible pour moi car elle faisait de grosses grosses colère et j'avait l'impression de l'abandonner. Mais j'ai eu raison car aujourd'hui elle me fait un bisous et me dit au revoir de la main lorske je là couche. Et même si kelke soir  (ki sont tres rare) elle essaye encore de voir si eventuellement elle pourait veiller tres tard avec papa et maman, elle comprend tres vite au bout de deux minutes que cela ne sert à rien et s'endor paisiblement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 08:01:14  

Merci de vos réponses je vois que nous ne sommes pas les seuls avec ce problème. Il est vrai qu'il est entré dans la phase du "non"  : il dit non à tout ce qu'on lui propose.  Ceux qui ont essayé l'homéopathie pour ces problèmes en sont-ils contents ?  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
adaptation en crèche très difficile endormissement le soir
endormissement galère aidez-moi à y voir clair avec le sommeil de mon bébé
Quel remède pour le sommeil perturbé de ma fille 4 ans rituel d'endormissement bizarre
pleure et sommeil sos endormissement
sommeil agité endormissement
Sommeil perturbé  
Plus de sujets relatifs à : Endormissement et sommeil difficile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé shopping 9
bébé très actif quoi faire ? 2
quelle quantité pour un bébé de 6 mois 8
QUI AURAIT 5 CODES BARRES HUGGIES SUPREME ????? 1
RECHERCHE DE 5 PETITS PETONS ROSES -DONNE COLLECTEUR GALLIA 0