» » »

elle s'endort toujours dans nos bras!

135 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

elle s'endort toujours dans nos bras!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°57672
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2004 à 17:28:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ma petite fille de 5 semaines s'endort systematiquement dans nos bras. elle n'arrive pas a trouver le sommeil seule dans son lit (elle pleure et ne se calme que quand on va la chercher). faut-il la laisser pleurer? est-elle encore petite pour exiger d'elle qu'elle s'endorme seule? que faut-il faire? merci de vos conseils

Publicité

n°57685
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2004 à 19:01:08  

mon bb a 5 mois et demi il s'endort toujours dans mais bras ou en tetant je vous conseille de la laisser pleurer theoriquement C facilelaisser pleurer BB il s'endormira moi personnellement G pas pu donc J'ASSUME et C tres fatiguant  A vous de choisir

n°57796
stefmanda
Profil : Fidèle
stefmanda
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2004 à 14:56:23  

['b13afc']MA FILLE A 7 SEMAINES [/'b13afc'] LA SEMAINE DERNIERE G POSE LA MM QUESTION...c'est normal, jusqu'à 2 mois / 2.5 mois. Elle a besoin de sentir le contact. Quand elle deviendra un peu autonome elle commencera à s'endormir seul. Tu peux essayer le la coucher avec un "doudou" un tissu qui sent ton odeur, ou avec un battement de coeur (mais CA FAIT RIEN A MA FILLE ). Sinon si vous en avais marre couchait là, dites lui de dormir que T fatigué de la porter etc (fait lui un beau topo de la situation) et au pire laisse la crier 10 minutes. Elle va apprendre à dormir seule petit à petit, prendre confiance en elle et apprendre l'autonomie. Dur dur après 9 mois dans le ventre de maman!  ['ff373d']CA FAIT 2 FOIS QUE AU BOUT DE 1 HEURE DE CALINS(...2H DU MAT QUAND MEME !!!)[/'ff373d']JE VOIS QU ELLE CHERCHE SON SOMMEIL QUI EST PRESQUE LA...JE LA MET AU LIT AVEC UN BISOU ET JE LUI DIT BONNE NUIT JE MET SON MOBIL SANS MUSIK = JUSTE LUMIERE ET ROTATION ET CA A MARCHE !!!!!!!BON COURAGE A TOI

---------------
kiss stef et les filles [img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" alt="Bisou" class="CF_bbcode_img" title="Bisou" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />

Elise :12.10.04

Julie :02.05.08
n°58013
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2004 à 15:05:32  

cette petite fille est très inelligente mais si elle s'endort vraiment il vaut mieux qu'elle le fasse dans son lit. C 'est dur mais pour elle et pour toi c'est bien mieux Q'en pense ton mari

n°58033
tiote51
Profil : Fidèle
tiote51
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2004 à 16:18:55  

Salut, mon garçon qui a maintenant 4,5 mois faisait exactement pareil. Je n'ai pas voulu le laisser hurler pour ne pas qu'il réveille son frère le soir et la journée je ne supportait pas. Je le berçait donc en 'position couché" et je le déposait dans son lit une fois endormi. C'est sûr ça demande du temps au début. Après pendant les période où il était de bonne humeur, je le mettait dans son lit avec le mobile et quand il pleurait j'allais le chercher. Bien souvent il pleurait au moment où il allait s'endormir car je n'était pas là, donc je le berçait trente sec et je pouvait le reposer. Petit à petit, je le laissais "chougner "un peu plus chaque jour et maintenant  il s'endort tout seul comme un grand. Cela fait seulement 1 mois qu'il s'endort tout seul le soir avant sa nuit sans râler. De plus elle a bien le temps de faire des câprices (après 3mois tu remarques tout de suite la différence) donc n'hésite pas à la caliner et puis même siça parait long maintenant, ils grandissent tellement vite...

Publicité

n°58167
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2004 à 14:52:15  

Mon fils a 2 mois et j'ai eu le même problème que toi jusqu'à il y a quelques jours. Ton bébé a encore besoin de toi et n'est pas encore autonome pour s'endormir seul. Je te conseille d'essayer régulièrement de le mettre dans son lit quand il s'endort dans tes bras et de ne pas le laisser pleurer plus de 5mn s'il se reveille aussitôt. Un beau jour, sa sieste durera 10mn, 20mn puis 1/2 heure... Moi je suis dans la période où je l'habitue à s'endormir seul : je le berce dans sa chambre avec sa boîte à musique (réservée uniquement dans ces moments là), dès qu'il montre des signes d'assoupissements et avant qu'il ne s'endorme, le le mets dans son lit (avec son doudou imprégné de mon odeur). Il y a quelques jours, il hurlait aussitôt mais aujourd'hui ça marche et il s'endort seul. L'avantage, c'est quand il se réveille, il ne hurle plus et il arrive à se réendormir. Je te souhaite beaucoup de patience.

n°69510
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2005 à 13:33:51  

Pour ma fille c'était pareil jusqu'à ses deux mois. J'ai essayé les pleurs, j'ai suivi les cancans, et horreur !!! J'ai tenu 20 min et sans résultat sinon bébé rouge et encore plus énervé !!! Le mieux c'est que tu instaure un rite d'endormissement, ça rassure bébé, ça le détend. Pour ma fille, dès qu'elle baille, je lui mets sa gigoteuse, même la journée (une plus légère, je me suis aperçue qu'elle dormait mieux et plus longtemps avec), je lui montre la plaque de sa chambre et lui dit ce qu'elle représente : c'est le petit chat qui fait un petit dodo, dans son petit lit avec son petit doudou (bon c'est pas génial, mais l'important c'est que ça marche, ensuite un petit coup de boîte à musique que l'on regarde ensemble et je la berce en même temps, ensuite j'éteinds la boîte à musique tout en continuant à la bercer et en chantonnant l'air, et hop au lit . Parfois ça marche pas, il faut revenir pour la sucette, le doudou trop loin mais je ne la laisse pas pleurer, par contre je ne la sors pas du lit. J'espère que tu trouveras aussi un rite qui marche !

n°118821
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2005 à 15:31:50  

J'ai eu le même problème que vous. Mon fils ne dormait que dans mes bras et dès que je le reposer, il pleurait. Un jour, vers ses 2 mois, j'ai décidé de le laisser pleurer. Ca était très dur mais au bout de 4 jours, il pleurait moins et il s'endormait. Aujourd'hui, il a 5 mois et s'endort tout seul. J'ai aussi remarquer qu'il avait besoin d'être rassurer. Alors je lui fait de gros calins et je lui parle avant de le poser. Maintenant, c'est marrant, je l'entends parler tout seul dans son lit puis il s'endort. Laissez le pleurer quand vous serez prête car beaucoup de gens me disaient de le laisser pleurer mais ça ne marcher pas. Jusqu'au jour où moi et mon mari avons décidé qu'il était temps... BON COURAGE

n°120440
SCREVETTE
Profil : Régulier
screvette
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2005 à 10:59:10  

bonjour moi aussi mon fils s'endormait dans mes bras surtout kan je l'allaitai le soir mais quand j'ai repris mon boulot trop fatigué le soir g décidé qu'il devait apprendre a s'endormir tout seul alors tous les soirs a la meme heure c'est a dire entre 20h30 et 21h30 je le mets dans son lit il peure un peu mais il s'endors apres il faut essayer de capter ses pleurs en général c'est des pleurs de fatigue au début c'est vrai que c'est dur au début de l'entendre pleurer mais on s'habitut bon courage a bientot

---------------
ban_casting_tao

VOTEZ YASSINE BOUBAKER IL EST EN COSTUME AVEC UN GRAND SOURIRE

n°130415
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 16:48:27  

j'ai connu la même chose. mon petit garçon ne dormait que dans mes bras le jour du moins (je n'ai jamais cédé la nuit par contre quitte à me lever un million de fois !); tout le monde me disait qu'il ne fallait pas que je lui donne de mauvaises habitudes. mais je n'en pouvais plus de le laisser pleurer. ça me faisait trop mal. alors il a passé de longues heures dans mes bras et au bout de 3 mois il a de lui même coupé le cordon. auj il a 10 mois et le week end parfois j'aimerais qu'on fasse la sieste ensemble... et il ne veut pas !!! monsieur veut dormir dans SON lit et SEUL ! en fait c'est moi qui n'arrive pas à couper le cordon !  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
calme que dans les bras les bras et encore les bras
Dors dans mes bras  
Plus de sujets relatifs à : elle s'endort toujours dans nos bras!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bb dodo 2 03/12/2004 à 21:49:40
vacances au soeil avec Bébé 0 26/11/2004 à 20:27:01
massage pour maman et bébé 0 26/11/2004 à 17:34:03
Trotteur? 14 01/12/2004 à 21:26:20
Il trempe sa turbulette la nuit 1 26/11/2004 à 11:53:06