Sos enfant 2 ans et demi pas propre

Bonjour a toutes les mamans, a une semaine et demi de la rentrée scolaire mon fils de 2 ans et demi est toujours pas propre. quand je le met sur le pot il arrive a faire pipi et/ou caca mais si je le mets pas il me le demande pas et me le dit pas quand il a envie de faire pipi ou caca et quand il fait dans sa culotte il me le dit pas non plus. il rentre a l ecole le 2 septembre. j aurai voulu avoir des conseils .  AU SECOURS!!!

pareillllllllll il est du 31 01 08 ! et encore des accidents !! il ne demande pas souvent des fois oui je dois le motiver genre on va au toilettes et après on boit du jus !!! lol je lui ai pris des lingettes bb pr WC il adore ça va un peu mieux mais c pas gagné et puis la sieste jai pas essayé !!!

aidez nousssssssssssssss

pas gd chose a faire mon premier etait propre a 2ans et demi et thomas 3ans et 1 mois ouf… c’esta dire depuis 1 semaine

a si un truc qui a marche que ma nounou avait lu l’emmener acheter son pot et s’est lui qui le choisi tt seul
et en rentrant j’ai dit a thomas tu vas au pot et comme d’hab non…et là je lui dit thomas tu as choisi ton pot et tu m’as promis de faire dedans et la arret sur image il me regarde et il y va apres je lui est propose de plus en plus et maintenant il y va seul par contre le pot trone en plein milieu du salon

apres il y a les livres

et tt ce que je sais c’est que trop forcer ne sert pas trop

allez les filles s’est un moment pas facile mais vos bibous n’ont que 2 ans et demi alors… courage

je sais qu il fo pas les brusquer mais l ecole est dans 1 semaine . je me dit que peut etre a l ecole en voyant les autre enfants aller o toilette ca lui fera un declic…parce que la je crois qu il va aller a l ecole en etant pas propre je pense pas le dire a l ecole pour pas qu il le refuse
qu en pensez vous?

ne t’inquiète pas trop a l’école il les mettent au toillettes ss qu’il demande , au début les enfants meme propre par timidité ne vont pas demandé mon fils a été a l’école a 2ANS et 4 mois et etait propre mais avit quelque fuite, a l’école il le mettait a chaque pause et moi je le mettais avant de partir pour l’école, ira t’il tte la journée a l’école
la proprété viens du jour au lendemain en voyant ses petits copains faire au toilette il ira,
fait lui comprendre que c pour son bien et non pour te faire plaisir
patiente ça viendrai tot ou tard

merci lennyoline, ton message m encourage. c ce que je me dis que l ecole va peut etre le declic en voyant les autre enfants allaient o toilette.

bonjour les filles mon fils non plus n’est pa propre et il a 3ans mais monsieur a decider de pas vouloir faire dans le pot!! d’apres vous l’ecole vont til me le prendre ou pas??? merci de votre reponse j’avoue que sa minquiete un peu!!

titia ça dépend des écoles surtt ne lui mets pas de couche a l’école car les maitresses n’aime pas ça, ira t’il aussi à l’école pendant la sieste
comme je l’ai dis ds mon précédent message les maitresses les mettent svt aux toilettes essaye et tu verras bien comme ça se passe, plkus tu vas stresse pour ton petit bout
et svt il préfère les petites toilettes que le pots
courage a ttes

ouai mais si elle me demande sil est propre je dis koi???non je le met le matin o faite c’est un peu compliker mon fils va avoir une avs pres de lui et c’est lecole qui va definir combien de tem il va i rester!!! a la maison je le laiss tout le temps sans couche mai il se retient et fai sur lui kan il peu plu pourtan il c’est que le pot c’est pour faire pipi et caca et il i va mm tout seul mais fai rien!!! j’ai essayer de le mettre au toilette normal il a tres peur!!

titia dis la vériter a la maitresse et ne t’inquiète pas ça va venir, et les toilelltes st adpté a leur petites tailles, fais lui confiance, essaye de le mettre qd meme et si ça marche pas tu verras en octobre
courage

oui je dis la verité toute facon, je vais tout taleur pr linscrire je vai voir commen sa va se passer!!! japhrendre et sachant qu’il a tjs pa davs pr le moment je pense qu’il rentrera pa jeudi et si c le cas jorai un peu les boules!!! merci