/ / /

enfant de parents séparés

129 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

enfant de parents séparés

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°61322
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2004 à 13:21:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  depuis deux jours que je viens sur ce site je suis surprise du soutient que vous apporter et j'espère que vous pourez me conseiller. Mon fils à 3 ans je me suis séparé de mon mari lorsqu'il avait 1ans et demi depuis nous avons la garde alternée 1 semaine sur deux le problème c'est que mon fils me fait des colères monstres me dit qu'il veut son papa pas moi qu'il veut changer de maman (et lorsque je lui popose d'aller voir une autre maman il me dit non c'est pas vrai c'étais une blague!) ne m'obéis pas me réponds enfin la totale je suis dépassée à côté de ça il est très "dégourdi"  j'en est parlé à son papa qui me dis qu'il faut que je sois plus sévére avec c'est vrai que lorsque je l'ai je n'ai pas envie de le crier, le mettre au coin j'ai envie d'en profiter et de passer une bonne semaine avec. De plus mon ex mari est seul alors que moi depuis juin je vis avec mon ami est ce qu'il est jaloux. La dernière fois il m'a demandé si j'allais être triste lorsqu'il serait chez son papa j'ai dit non parceque je sais que tu seras bien avec papa mais c'est vrai que tu vas me manquer et il demande pareil à son papa qui lui réponds oui je vais être triste parce que je suis seul. Est ce qu'il veut son papa parcequ'il ne veut pas le laisser tout seul?  Dois je être plus sévère avec lui?  je me sens très triste parce que mon enfant compte plus que tout je veux qu'il soit le plus heureux possible et j'ai l'impression qu'il m'en veux de quelque chose mais de quoi? chaques jours je lui dit que je l'aime et que son papa l'aime aussi mais je ne sais plus quoi faire. Si vous avez été dans la même situation pourriez vous me conseiller. Merci

Publicité

n°61336
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2004 à 13:46:40  

coucou tdjf59 je suis laeti37 je ne suis pas dans le cas que toi mais ,mes parents ce sont séparer il y a 1an.mon frére de 14ans le vis mal.je ne croit pas  que tu sois plus sévère mais je pense qu'il est peut etre jaloux de ton amis car tu es rester toute seule avec lui pendant 2ans .je pense pas qu'il veut son papa parce-qu'il est tout seul,je pense plus qu'il espère vous remettre ensemble.je souhaite bon courage et a bientot

n°61451
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2004 à 19:07:01  

merci à toi,  même si tu n'es pas dans la même situation toutes les idées sont bonnes à prendre. merci

n°61792
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2004 à 18:36:41  

bonjour, moi je suis enfant de parents divorcés...alors, peut etrer que mon avis pourra t'aider les enfants veulent toujours s'assurer de l'amour des parents. Il faut les rassurer, c'est pas parce que les parents ont divorcés qu'ils s'aiment plus qu'ils n'aiment plus leurs enfants...et puis, il faut bien expliquer le pourquoi du divorce aux enfants...ils peuvent s'imaginer que c'est de leur faute......et aussi, comme tu as un ami, il faudrait dire a ton fils que cet homme, il ne le remplacera jamais, parce qu'une relation avec sn enfant c'est unique...que tu l'aime (ton enfant) qu'ne façon tres particuliere.......enfin, c'est normal que ton fils semble vouloir "preferer" son pere ou sa situation chez lui.....dans le cas des divorces les enfants essaient toujours de proteger le parent qui leur semble faible (le pere en l'occurence). Toi, tu as ton ami, alors tu es sensée etre plus solide.....tu nes pas seule...........par rapport a l'autorité, il ne faut pas que tu laisse ca de cote. Ce n'est pas parce que tu eduques ton fils que tu ne peux pas profiter de lui; Et en meme temps, on peut considerer que le parent qui crie apres son enfant, qui le sermonne aime son enfant...parce qu'il s'en occupe....et si ton fils rale quand tu le disputes, expliques lui tout ca.... voilà!!!!

n°61827
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2004 à 20:52:54  

merci pour ta réponse c'est vrai que c'est tellement délicat comme situation que j'ai besoin de conseil et vous êtes très gentilles de m'en apporter ca fait du bien parce qu' on se pose beaucoup de questions. je me dis que les problèmes des adultes ne doivent pas concerner nos enfants mais là il est en plein dedans. A côté de ca j'ai de la chance je garde de bon contact avec mon ex mari pour le bien de Guillaume.  Enfin merci pour tes conseils il m'éclaire sur beaucoup de point surtout celui où il réclame son papa. Bonne soirée et encore merci

Publicité

n°61892
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2004 à 10:16:10  

Mon fils a 4 ans et depuis environ 4-5 mois il a le même comportement que ton fils, pourtant il vit toujours avec son papa et sa maman. Mais, par contre, il vient d'avoir un petit frère (le 12 octobre dernier). Comme ton pt'bout, il me dit qu'il veut changer de maman, qu'il ne m'aime plus. Alors, je lui dis que moi je l'aime et lui propose d'aller voir les mamans de ses copains s'il le veut. A chaque fois il me répond que finalement il ne veut pas changer (ça me rassure ). J'en ai parlé au pédiatre et elle m'a dit de ne pas entrer dans son jeu et de lui proposer de faire son sac pour aller voir ailleurs quand il me dit ça. Ce n'est pas évident et je comprends, en plus quand tu n'as pas ton fils avec toi tous les jours, que tu puisses culpabiliser car moi-aussi je me pose des questions. Est-il perturbé par l'arrivée de son petit frère? J'ai une amie qui a une fille de 4 ans 1/2 qui lui dit la même chose et, en plus, elle lui dit qui elle veut comme maman (une amie) et est prête (pas comme les notres qui, finalement, changent d'avis) à y aller. Je crois qu'il faut tenir bon et ne pas culpabiliser car ils essaie de nous tester. Ils ont peut-être simplement besoin d'être rassurés sur l'amour qu'on leur porte. Pour ton fils, il faudrait peut-être que tu demandes au papa (si vous êtes en de bons termes) de ne pas lui dire qu'il sera triste en son absence (c'est peut-être trop dur à supporter pour un si petit bonhomme, et même pour un plus gran d'ailleur!); il peut simplement lui dire qu'il va lui manquer mais qu'il sait qu'il reviendra vite alors que tout ira bien (ça le déculpabilisera peut-être). J'espère t'avoir aidée, je te laisse mon adresse perso si tu veux en discuter. Isabelle (isabelle95@club-internet.fr)

n°61940
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2004 à 13:09:29  

merci à vous toutes pour vos réponses et vos avis ca fait du bien d'avoir des conseils. Apparemment guillaume a vu qu'il me faisait du mal en agisant comme il le fait car depuis hier ca va il est calme et me dit qu'il m'aime. Je pense que c'est tout par moment il fait des crises c'est certainement le temps qu'il s'adapte de chez papa à chez maman c'est vrai que dans un sens ca doit être pertubant pour lui la garde alternée pourtant on a longuement parlé avec son papa et pour son équilire on a opté pour cette solution.  c'est pas facile de prendre des décisions relatifs à l'équilibre de ses enfants on a toujours peur de se tromper. Dans tous les cas je vous remercie encore parce que ca m'a apporté beaucoup de précision vos conseils et je me sens plus sereine. Bon week end à vous toutes. ['ff373d']message pour isabelle[/'ff373d']. Je t'ai mis un message sur ton adresse e.mail. Merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : enfant de parents séparés

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cadeau sympa 1
A L'AIDE !!! 11
papa cherche renseignement 3
tétine ou tutute 2
c'est fait 5