/ / /

enfant unique?

75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

enfant unique?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°472757
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 16:49:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,mon mari et moi meme étant enfant unique,nous nous posons la question de savoir si oui ou non faire un autre bébé,nous n'avons pas souffert d'etre enfant unique .mais j'ai peur que si mon fils reste seul il nous le reproche plus tard car nous partis il n'aura plus personne vers qui se tourner.j'aimerai connaitre vos avis là dessus.que feriez vous si vous etiez dans le meme cas?merci pour vos témoignages.

Publicité

n°472807
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 17:12:05  

et je trouve merveilleux d'avoir une grande famille. J'ai un petit garçon de 25 mois, et j'aimerais lui donner au moins 1 petit frère (ou petite soeur) mais mon homme ne veut pas d'autres enfants et j'en souffre pour moi et pour mon fils. En fait mon mari a une fille de 9 ans mais nous n'avons pas la garde donc la plupart du temps, mon petit est seul. Je ne conçois pas d'avoir 1 seul enfant, je trouve ça triste mais ce n'est que mon avis, je ne juge pas les parents qui veulent un enfant unique, chacun a ses raisons. Mes parents ont eu 4 enfants, et je voudrais de tout mon coeur que mon homme accepte d'avoir 1 ou plusieurs autres enfants. Voila ! Au fait quel âge a ton bébé ?

n°473234
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 20:13:43  

Mon mari est fils unique, moi j'ai un frère. Nous sommes vite tombés d'accord sur le nombre d'enfants, il ne veut pas d'enfant unique, et moi j'en veut plus de 2. Donc ça sera 3 au minimum ! Mon mari n'a pas vraiment souffert d'être seul, mais il est très solitaire, encore maintenant il ne partage pas facilement ses soucis, alors que moi j'étais assez proche de mon frère, et je le suis encore plus maintenant ! Donc pour moi pas de doutes, je veux plusieurs enfants ! D'ailleurs le petit frère ou la petite soeur d'Antoine est déjà en route. Explique à ton mari tes sentiments et tes craintes, mais ne le bouscule pas : s'il a toujours envisagé n'avoir qu'un enfant avec toi, il lui faudra peut-être du temps pour se dire qu'un autre serait chouette ! Par ex j'ai toujours eu peur de ne jamais avoir de fille (va savoir pourquoi !), et mon mari m'avait dit qu'on aurait 3 enfants, et pas plus. Je lui ai parlé de mes craintes, et quelques jours après il m'a dit de ne plus m'en faire, et qu'on ferait des enfants jusqu'à ce qu'une petite puce vienne nous combler !

n°473254
magalie44
Profil : Expérimenté
magalie44
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 20:18:39  

J'aime les grandes familles, j'ai deux soeurs, mon mari à un frere et une soeur et nous avons deux filles et nous envisageons d'en avoir deux autres.  Je pense que deux enfants au moins c'est bien.  Mais la décision reste dans votre coeur.  

---------------
ELYSE NEE LE 26.10.01 - 2.670 KGS - 47 CM

MARIE NEE LE 29.07.04 - 2.900 KGS - 48 CM

MATHIEU NE LE 13.08.08 - 2.340 KGS - 46 CM

POURNOTRE PLUS GRAND BONHEUR

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
n°473362
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 21:10:31  

salut, je pense que l'essentiel c ce que vous avez envie et pas ce que les autres pensent... tu as peur que ton fils te reproche de ne pas avoir eu de freres et soeurs, et s'il en a 2 ou 3 il pourra tout aussi mal le vivre.... les freres et soeurs ne s'entendent pas forcement bien ( je sais de quoi je parle....) il y a un type qui disait : "on choisit ses copains mais rarement sa famille....." Ce que je veux dire c que le désir ou le non désir d'enfant reste quelque chose de personnel dans le couple, et l'essentiel est que vous soyez d'accord ensemble.   Personnellement nous avons 3 enfants parce que mon mari comme moi ne concevions pas de n'en avoir qu'un mais chacun est libre de ses choix et si les autres vous regardent de travers ( ben oui vous ne serez pas la "famille idéale"....... aux yeux de certains ) et bien dites leur M...... allez bonne soirée

Publicité

n°474756
nathetsafi​lle
Profil : Régulier
nathetsafille
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2006 à 22:38:14  

Je suis fille unique (avec 1 seul cousin) et s'il est vrai que je me suis toujours bien entendu aec mes parents et n'ai pas souffert de manque enfant, c'est plutôt lorsque ma vie d'adulte a commencé (avec ses petits et ses gros soucis) que j'aurai aimé avoir quelqu'un de proche à qui me confier. Aussi lorsque bb2 a tardé à pointer le bout de son nez, j'ai tout fait pour avoir ce second (mon mari a 2 frères et pour lui 1 ou plusieurs enfants c'était égal), je me suis renseignée pour l'adoption et puis nous avons suivi le long et tortueux chemin de la Fiv. Ma mère a eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi et m'a même découragée (pour me protéger certainement). Aujourd'hui mes filles (9 ans et 2 ans en avril) s'entendent à merveille et les voir se faire de gros câlins me fait chaud au coeur. Non je ne regrette absolument pas mon choix (et si par hasard, bb3 arrivait, ce serait un grand bonheur). C'est un choix tout à fait personnel et quelque soit le vôtre ce sera le bon pour vous et pour votre enfant.  Bye. Nath.    

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
site de jeu et activitée pour enfant enfant de 20 mois: pbe sommeil
Prix d'une garde d'enfant non agrée ? prix d'une garde d'enfant non agrée
2ème enfant? pb d'endormissement pour mon enfant de 2ans 1/2
mon enfant de 2 ans et demi se reveille la nuit enfant rapprochés
Nouveau né dans la chambre d'un enfant de 2 ans  
Plus de sujets relatifs à : enfant unique?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A VENDRE GILET IKKS 0 03/02/2006 à 16:49:06
ou sont les mamans de nice..... 0 03/02/2006 à 14:21:27
Mon bébé a des difficultés à dormir 2 03/02/2006 à 20:37:53
PB HANCHES Question à NINOUA 3 03/02/2006 à 20:16:41
qui veut des codes barres 0 03/02/2006 à 11:28:12

Suivez-nous