/ / /

3 enfants en bas âge !

194 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

3 enfants en bas âge !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°447204
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 16:05:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous ! Je suis l'heureuse maman de trois petis bouts : un garçon de 4 ans, et deux filles de 19 et 4 mois.  Y a-t-il d'autres mamns dans cette situation pour partager un quotidien agité, plein de petits soucis et gros bonheurs (ou parfois l'inverse !) ? Je me sens souvent si débordée et seule, étant actuellement en congé parental (forcément !). Les journées et les nuits ne sont pas toujours faciles ! Merci d'avance pour vos réponses ! A bientôt

Publicité

n°447906
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 04:09:24  

BONSOIR MMAN MOI JE SUIS L HEURESE MAMAN DE DEUX FILLES DE 16 MOIS ET L AUTRE DE 7 SEMAINES.JE SUIS COMBLEE MAIS C EST VRAI QUE PARFOIS C DIFFICILE MAIS JE VOUDRAIS BIEN FAIRE LE TROISIEME.JE SUIS COMME TOI EN CONGES PARENTALE. SI TU TE SENT SEULE ET QUE TU VEUX DISCUTER JE SUIS LA N HESITE PAS. BISOUS ET A BIENTOT

n°447973
lourdesv
Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 09:11:51  

maman de jumeaux (garçon fille) de bientôt 1 an et d'une fille de 3ans1/2. Je suis aussi en congé parental. si tu veux discuter no soucy. a+

n°451525
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 21:57:09  

salut jai aussi3enfants 6ANS 4 ANS ET13 MOIS JE SUIS ACTUELLEMENTen congés parentale si tu souhaite parler nesite pasbisous

n°451939
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 10:31:24  

Publicité

n°451940
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 10:31:25  

n°451954
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 10:36:17  

salut à toutes,  Je vois qu'on est toutes dans le même cas, c'est plus le manque de contact extérieur qui fait défaut  ! J'ai une fille de 2 ans et des jujus (fille et garçon) de 2 mois. Je suis en congé mat; et j'avoue que je trouve parfois le temps un peu long. Mes enfants ne me posent pas de problème, j'adore m'occuper d'eux, ils sont sages, ce n'est vraiment pas ça le soucis. Mais, je voudrais voir un peu du monde, discuter, prendre un café entre copines, entre mamans.... heureusement, j'ai de la famille à proximité donc je vais parfois les voir, mais je ne veux pas m'imposer donc je réduis les visites et puis avec les 3, c'est toute une avnture pour partir un moment!! N'hésitez pas !Je suis ultra prête à discuter. J'habite en 71 saone et loire , entre Charolles et Macon...si quelqu'un est près de chez moi ... Bisous à toutes.

n°452595
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 14:27:38  

Moi je suis l'heureuse maman de Mathéo 19 mois et Aélia 2mois et demi! C'est vrai que les journées sont agitées mais c'est tellement de bonheur! Du coup on éspère que bébé 3 sera bientôt au chaud dans mon petit bidon!

n°452601
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 14:28:55  

Mman, je vois que tu es du Nord ouest mais d'ou exactement! Moi de Nantes et bientôt je vais habiter à 10 kms d'Ancenis!

n°460347
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 13:37:41  

Je suis aussi l'heureuse maman d'une petite Mandy de 23 mois et de 2 tout jeunes hommes , Matt et Joey , de 17 jours, qui sont encore a l'hospital. Je me demande comment je vais faire quand ils vont rentrer... Je crois qu'on va pas avoir le temps de s'ennuyer...!!! J'ai vu qu'il y avait 2 mamans qui ont aussi des  jumeaux et 1 enfant en bas age alors comment faites vous? Vous avez prit une aide? Papa est a la maison plus souvent? Il vous aide la nuit? C'etait pas trop dur au debut , vous avez reussit a les decaler rapidement? Ils font leurs nuit? Depuis quand? J'espere avoir quelques reponses , n'hesitez pas si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse!!! Biz a toutes et a vos famille

n°462591
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 08:46:52  

remonter le post , biz

n°463571
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 14:46:19  

Bonjour à toutes (il me semble qu'il n'y a pas de papa?...) ! Je me trouve enfin 5 mn pour pianoter ! Merci pour toutes ces réponses : ouf ! Je ne suis donc pas la seule à avoir des enfants d'âge rapproché ! Dans mon petit village, on me regarde souvent comme une gentille folle ; les gens sont toujours très compatissants, comme si on m'avait obligée à les faire, ces petits zouzous !!!! Bref... Je vois que certaines sont mamans de jumeaux. Est-ce plus difficile ou y a-t-il aussi des choses qui se font mieux qu'avec des enfants d'âge séparé ? Déjà que je trouve que c'est pas toujours évident avec des petits d'âge rapproché !  Un sujet de conversation parmi d'autres : le ménage ! Ça m'agace en ce moment ! J'estime que je suis en congé parental pour m'occuper des enfants ; du coup, je m'occupe rarement de la maison quand ils sont là. C'est bien joli tout ça, mais nous vivons souvent dans le bazar le plus total ! Je vous passerai les détails parce que j'en aurais un peu honte... J'ai l'impression que chez les autres, c'est toujours propre et rangé. Suis-je donc la seule ??? Comment faites-vous toutes pour mener enfants et maison de front ? Avez-vous trouvé des trucs ?  Voili voilou... J'attends de vos nouvelles à toutes. Bon courage en attendant !  PS : POUR FRAEMAFA : j'habite malheureusement pas tout près de chez toi ! Je suis à Beaumont-Hague, un village tout en haut en haut au bout de la pointe de la Manche... Autant dire que ça pourrait difficilement être plus à l'écart des routes habituelles !!!! Je n'essaie même pas de demander si certaines d'entre vous vivent dans le coin ! Dommage...  Bisous à toutes !

Publicité

n°463601
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 14:55:43  

salut mman,  pour le ménage, ne t'en fait pas, les porcheries sont chose commun chez les mamans qui s'occupent de leurs bouts de chou, surtout à 3 ou plus !! Après tout, tu le dis très bien, on est là pour s'occuper des enfants, pas pour faire briller la maison ! Moi, entre la grande de 27 mois et les jujus de 2 mois peu de temps pour le ménage, alors le minimum : aspirateur tous les deux jours et serpillère 1 ou 2 fois par semaine et ça suffit déjà bien!! après restent les 2 salles de bain , la cuisine qui demanderait à être faite tous les jours !!!!!....... et Marie qui fait tomber sa danette sur le canapé fraichement déhoussé...........; et juju1 qui vomit sur son transat................. et le chat qui rentre plein de terre !............. zom qui bricole et met de la poussière (qui est rarement faire d'ailleurs !!!!)... bref, c'est pareil chez moi et même surement pire que chez les autres mais au moins on vit tous dans la joie, les enfants essaient de manger seul, ils jouent, font des dessins (mêmem si la table du salon en prend un peu ..) c'est vrai que pas facile avec plein de gosses mais des sourires, des jeux, des dessins pour maman, des peintures pour Mamie...alors ZUT au ménage et M.... à celles qui spnt parfaites et réussissent à tout faire!!!!! bisous à toutes celles qui se reconnaîtront et auront souri au moins une fois en lisant ce message !!!

n°464214
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 18:34:20  

Renseignes toi auprès des allocations familiales tu dois avoir la possibilité d'avoir une aide familiale qui vienne une à 2 fois par semaines pendant les 3 premiers mois de vie. Mon mari a pris son congé parental quand les jumeaux sont arrivés ce n'ai pas du luxe. Mon mari a fait la nuit le premier jour et la sieste l'après-midi et vice versa le 1er mois. J'ai laissé le ménage un peu de côté (une fois par semaine seulement !!!). Je préparais les bib de nuit d'avance mis au frigo. J'ai pris beaucoup de bib de couleur différente pour chacun. Je l'ai avait décalé d'une 1/2 heure chacun (je les ai réveillé pour leur bib toutes les 3 heures après car on ne dormait plus la nuit et après j'ai pris la solution des transat je leur donnais en même temps pour gagner du temps !!!).Ils ont fait leur nuit à 2 mois. si tu as d'autres question n'hésites pas. Bien sûr les 2 premiers mois sont pas facile !!! mais avec une bonne organisation on peut s'en sortir.

n°464221
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 18:35:52  

désolé j'ai pas le tps d'en parler je reviendrais.....vous en parler.

n°464443
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 20:50:45  

sympath le sujet. Je suis en congé parental. Il me semble que s'est s'occuper avant tout des enfants non !!! J'ai aussi un berger allemand avec les pertes des poils et les 4 pattes sales de dehors !!! Malheureusement, pas le choix comme mes 2 jujus font 4 pattes et rampage je dois passer aspi et serpillères tous les jours !!! Je le fais pendant qu'ils prennent leur lait du matin !!! la serpillère je finis après le bain quand ils sont coincés dans une pièce !!! après sieste du matin je fais vaisselle et oui on a pas le choix et je met la machine à laver en route. J'ai investi dans un sèche linge c'est un bonheur malgré le bruit !!! Après, la poussière je la fais une fois par semaine voir des fois toutes les 2 semaines, les vitres une fois par mois, et le reste une fois par mois. Le rangement pas le choix tous les jours un peu. Le repassage maintenant il y a beaucoup de chose que je ne repasse plus et je le fais une fois voir 2 fois par semaine. Je prend mon temps le matin pour aller faire un tour sur internet indispensable pour décompresser de mon sprint du matin !!! et l'après midi pendant la sieste j'y refait un tour ou je lis. Quand j'ai des invités,je fais le ménage juste avant !!! et benh  si invités surprise bah tanpis je suis pas sensé passer mon temps à faire le ménage !!! et je m'en fous de ce que dise les autres !!! Une amie est passé un jour à l'improviste  elle a vu que c'était pas rangé et m'en a fait la remarque. Je lui ai répondu que le ménage c'est pas mon truc et que cela me dérange pas plus que cela et quand j'aurais le temps je le ferais et si cela la dérangeais elle pouvait s'y mettre (en rigolant) mais que je préférais profiter de sa visite !!!  Elle m'a répondu que j'avais raison et qu'on se prenait trop la tête parfois et qu'on profitais pas de la vie quand on est à la maison !!!

n°465111
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 10:49:04  

up en 1èrepage

n°465772
lourdesv
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 14:03:42  

up up

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
nouveau forum pour les mamans d'enfants métisses aujourd'hui c'est gratuit site pour les enfants
Attention déshabiller les enfants en voiture Je vends vetements à PETIT PRIX enfants, adultes, jouets...
Besoin d'une personne pour vos enfants ? ANGERS ET 49 CHANSONS POUR ENFANTS
Dangereuse pour mes enfants Dépot-vente puériculture et vêtements enfants
enfants indigo  
Plus de sujets relatifs à : 3 enfants en bas âge !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
baby-bag de premaxx 4 24/01/2006 à 10:07:10
Je cherche texte sympa pour faire par de naissance 6 21/01/2006 à 19:37:52
bapteme!! aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2 20/01/2006 à 21:10:18
nouveau ! 0 20/01/2006 à 14:47:32
couche auchan 9 26/01/2006 à 21:45:38

Suivez-nous