/ / /

Comment enlever la sucette ?

94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment enlever la sucette ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
sothi
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 19:43:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à toutes!  Mon bb de 2 mois a une sucette. Je m'étais pourtant toujours dis que mes enfants n'auraient jamais de sucette, mais les premières semaines il pleurait beaucoup et j'étais très fatigué du coup mon mari a décidé de lui donner la sucette. J'avoue que ça me permet de faire des siestes car il dort difficilement l'après-midi. Comment pourrais-je faire pour lui supprimer, je sais qu'il est encore petit mais je ne veux pas qu'il l'ai jusqu'a 2 ans.  Bisous à toutes.

Publicité

Profil : Discret
myriam40
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 20:00:44  

Bonsoir, figure toi que j'ai eu le même souci que toi (enfin presque)!! je m'étais dis que je donnerai jamais de sucette à mon bébé, mais il se trouve que certain bébé on un besoin de succion plus important que d'autres!! aprés avoir passé une nuit blanche à la maternité à lui tenir un tétine de biberon dans la bouche , j'ai demandé à mon mari de lui en acheter une!! par contre je ne lui donnais que pour dormir, elle ne sors pas du lit!! je parle au passé , parce que ça fait une semain qu'il ne la prend plus ni pour la uit ni pour la sieste!! il a 15mois1/2! Mais l'élèment déclencheur a été qu'il a eu le champignon qu'on appelle le "muguet". Ca ressemble un peu à des aphtes ( ce que je croyais au début) et il en avait partout dans la bouche, au palais , sur la langue, à l'intérieur des joues, et à cause de ça il ne pouvait plus la prendre!! du coup il ne la demande même plus!! je te souhaite pas que ton nourrisson connaisse ça qar c'est vraiment pas agréable!! je pense qu'il faut que t'attende qu'il est bien l'age de comprendre que les sucettes c'est pour les bébés et qu'il n'en n'est plus un!!! pour celà il va te falloir patienter encore au moi 1an1/2!! c'est vraiment pas évident!! je te souhaite bon courage pour la souhaite  a bientôt

Profil : Impliqué
drine72
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 20:37:58  

Ma fille de 7 ans n'a plus voulu de sucette dès 2 mois car elle avait trouvé son pouce. Depuis, elle l'a toujours dans la bouche et je ne te raconte pas la tête de sa nouvelle dentition ! Ma cadette a eu la sucette et l'a toujours à 4 ans. Nous avons négocié au fur et à mesure et elle ne l'a plus du tout la journée, même pas pour la sieste. Seulement la nuit. Elle n'a pas pris son pouce en échange car elle n'a jamais eu l'habitude. Résultat, elle n'a pas de problème de dents ni de palais et la sucette se gère contrairement au pouce qu'on ne peut pas ranger dans un tiroir ! Pour mon petit dernier de 5 mois 1/2, je lui ai bien sûr mis la sucette vu la comparaison des résultats sur ses grandes soeurs. Alors à toi de voir, mais n'oublie pas que le besoin de succion chez les petits est très naturel alors ne les frustrons pas trop !

---------------
Maman de Clara (12-05-98), Janelle (18-12-00) et Lubin (23-10-04)
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 21:02:13  

Ma fille de 3 mois et demi ne prend plus la sucette mais le pouce et je suis très contente car personnellement je trouve çà plus pratique et mignon. Par contre contrairement aux idées reçues le pouce n'abime pas plus le palais que les dents. Le pédiatre a conseillé à ma belle-soeur de laisser la sucette que la nuit, car le  palais commence à se déformer! Alors qu'on arrête de nous bassiner avec les sucettes "physiologiques" et tout ce bazar commerciale car pouce ou sucette même galère au final!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 21:04:29  

Ma fille de 3 mois et demi ne prend plus la sucette mais le pouce et je suis très contente car personnellement je trouve çà plus pratique et mignon. Par contre contrairement aux idées reçues le pouce n'abime pas plus le palais que la sucette. Le pédiatre a conseillé à ma belle-soeur de laisser la sucette de sa fille de 4 ans que la nuit, car le  palais commence à se déformer! Alors qu'on arrête de nous bassiner avec les sucettes "physiologiques" et tout ce bazar commerciale car pouce ou sucette même galère au final!!  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2005 à 14:07:55  

Salut, deux expérience :   1/ ma puce à eu la sucette de 2mois à 4mois elle s'en est passé dès qu'elle a pu trouvé sion pouce, qu'elle utilise d'ailleur for peut...  2/ moi, qui ai sucé mon pouce jusqu'à l'âge de 10ans, hé oui, mes parents on tout essayé, la javel le verni, et j'en passe, rien n'y a fait, ils ont fini par m'emmener voir une orthodontiste qui a commencé par me dire que j'allais devoir arrêter le pouce et puis finalement, après m'avoir fait des radio, elle m'a dis de continuer car si non j'allais avoir les dents de dessus qui passeraient derrière les dents de dessous... j'ai donc eu un appareil dentaire, mais grâce au pouce ça a été moins terrible, j'ai finalement arrêté à 10ans quand mon cousin et filleul est né, car ça représentais pour moi un passage à l'âge adulte.  Voilà, bisous béa

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sucette...à 18 mois MON BÉBÉ DE 4 MOIS DEMANDE LA SUCETTE TOUTE LA NUIT
sucette sucette infernale!!!!
bébé d'1 mois perd tout le temps sa sucette! A quel âge trouvent-ils la sucette seuls la nuit???
besoin de téter pour s'endormir mais ne veut pas de sucette ELLE PERD SA SUCETTE LA NUIT
sucette ou pas?  
Plus de sujets relatifs à : Comment enlever la sucette ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Appareil destiné à écouter le coeur de votre bébé 0
implan oui ou non 11
couches lavable 1
Ma fille de 16 mois me met des claques... 7
RYHTME DU SOMMEIL 5