174 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ENNUI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°44616
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2004 à 14:02:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tout le monde, ma petite fille de deux mois passe de long moment éveillée la journée et j'ai souvent l'impression qu'elle s'ennuie... je ne sais pas quoi faire pour l'occuper .... (premier bébé). Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'occupation des bouts de chou de deux mois et plus ???? Merci d'avance

Publicité

n°44731
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2004 à 10:05:25  

Bonjour,  J'ai le même problème, mais moi c'est mon troisième enfant. Mon fils a 2 mois également et je trouvais qu'il semblait tristounet... j'ai installé un portique d'activité au dessus de son tapis d'éveil et je l'installe régulièrement dessus. Bien sur il ne peut rien attraper, mais les couleurs vives des personnages et les formes attirent son regard et il passe de long moment à les étudier. Quand il en a assez il le fait comprendre en s'agitant et l'on passe à autre chose. Il adore également écouter de la musique, je l'installe alors dans mon porte bébé ventral et je danse avec lui ! (le week end de préférence, pour que le papa puisse faire ce que je ne fais pas pendant ce temps là -ménage, courses...)  Si vous avez des idées merci de les partager, c'est vrai qu'à deux mois on se sent un peu limité comme  activités.

n°44738
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2004 à 10:24:02  

salut. j'ai une petite de 4 mois, et elle aussi elle s'ennuyait à 2 mois. Le prob c'est qu'elle en faisait profiter tout le monde (moi et mon mari). en fait elle détestait rester seul a ne rien pouvoir faire. Il fallait la trimballer partout pour qu'elle puisse s'occuper les yeux. Le transat c'était l'horreur. Vers 2,5 mois, j'ai eu l'idée de la mettre dans son transat et dans son parc, avec plein de ses petites peluches (offertes aux moment de sa naissance) accrochées autour d'elle. ca m'a reposé le dos!!!! elle regardait ses peluches et puis elle a fini par s'interresser aussi à ses mains et depuis ca va de mieux en mieux en grandissant. Elle s'occupe seule (enfin de temps en temps elle appelle pour qu'on vienne lui parler 2-3min) jusqu'à ce qu'elle se fatigue allongée dans son parc. alors elle réclame son lit et au dodo! alors bonne chance.      

n°44813
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2004 à 21:05:15  

Super l'idée du parc, cela permet d'accrocher plein de choses  et de varier les plaisirs de bébé. J'essaie dès demain. Merci

n°49519
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2004 à 20:52:40  

Mets-le par terre sur une couverture avec un portique dessus, tu verras, il va adorer ! tu peux aussi lui parler, lui mettre de la musique douce... il y a pleins de choses à faire pour occuper un bébé. prends-le dans tes bras et gazouille avec lui par exemple, ou bien raconte-lui des histoires et lis-lui des livres (c'est maintenant qu'il va retenir les mots pour apprendre à parler). Bon pouponnage ! Lorie

Publicité

n°51320
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2004 à 18:22:55  

Salut,j'ai mon fils qui a le même âge que ta fille et j'avais aussi l'impression qu'il s'ennuyait.Jusqu'au jour ou je me suis dit je ne fais plus mes longues promenades  comme avant et ça me manque et après tout qu'est ce que m'empeche?Je peux te dire que c'est vraiment radical.Il regarde tout ce qui lui passe à côté,il sent le vent,le soleil,ilobserve et écoute.Parle lui aussi,(ou chanter) c'est très important,il faut que vous ayez plaisir toutes les deux.Je sors tout les jours,même s'il  y a des jours que je ne suis pas motivée je me force car ça vaut le coût je t'assure.J'attends ta réponse j'espére que ça "Marche". Leila

n°52134
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2004 à 13:27:17  

C'est marrant j'ai la meme impression avec ma fille de 4 mois 1/2 et pourtant je me decarcasse, enfin je pense. La journee se passe un peu dans le hamac (apres la tetee pour rester a la verticale un moment): dans ce cas la elle est dans la cuisine et je fais la vaisselle ou je la laisse jouer avec sa peluche ou tout simplement me voir m'activer, pas question que je me pose! Sous son portique, et de temsp en temps je viens lui faire des chatouilles, je papote, je lui fais des bisous. En balade dans sa nacelle (je vais passer au hamac) 1h par jour ou en porte-bebe, la c'est plus court car mon dos ne supporte pas longtemps. C'est un cycle, hamac, portique et dodo.  Il y  a des jours ou des moments ou le portique ne l'interesse pas, la c'est dur ca veut dire balades....j'avoue que certains soirs je suis sur les rotules!

n°52135
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2004 à 13:29:54  

Quelqu'un sait il pourquoi les bebes quand ils s'amusent avec leur peluche qu'ils tetent et maltraitent s'enervent? MA fille s'enerve avec ses peluches alors au bout d'un moment je les lui enleve car je ne sais pas ce qu'elle cherche.

n°53343
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2004 à 23:23:20  

Mon fiston est né le 19.08 de cette année et il est super curieux...il essaye de se redresser pour tout voir...alors je le porte ds le porte bébé tourné dos contre moi et il vient avec moi faire le ménage...je passe l'aspirateur, je plie le linge, ...bref toutes des activités sans danger (pas de repassage, ou de cuisine il y a trop de risques), je le mets aussi dans son maxi cosi avec un portique au dessus de lui il s'intéresse aux formes et aux couleurs et quand il en a marre il sait se faire comprendre #im10, je l'installe dans son parc avec de la musique près de lui et il écoute ça lui plait beaucoup... et puis parfois je prends le temps de m'installer en face de lui ou de je le prends dans mes bras et je lui parle ...il adore ça... il gazouille et sourit à qui mieux mieux...c'est le plus beau des cadeaux!!!... J'espère t'avoir aidée

n°53725
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 11:50:43  

Toutesces activités, je les fait mais mon bébé de 4 mois (bientôt), s'en,uie au bout de dix minutes dans le meilleur des cas. Il ne veut pas jouer plus longtemps avec ses peluches, hochets, tableau musical, chants...tout d'un coup, il râle et ne se calme que si je le porte dans l'appartement, au bout d'une demi heure, j'ai usé de tout mon potentiel d'occupations...que faire ?

n°63244
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2004 à 15:17:44  

j'ai l'impression que tes journées sont les miennes. Je rivalise d'imagination occuper ma fille née le 7 août. Le soir je suis épuisée mais si heureuse de ses évolutions. Je la fais participer à toutes les tâches de la maison, lui explique les choses. Elle aime aussi lorsque je chante, joue avec elle sur le sol à la faire rouler.A bientôt  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ennui  
Plus de sujets relatifs à : ENNUI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ennui 1 20/07/2004 à 15:16:09
Dort-il trop ??? 15 10/01/2010 à 17:25:15
partir en voiture 0 19/07/2004 à 23:37:27
echarpe porte bebe 1 28/11/2004 à 13:16:40