/ / /

Eveil d'un bébé de 15 mois

100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Eveil d'un bébé de 15 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 11:01:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou les mamans,  Maman de deux enfants, 5 ans et 15 mois, je suis actuellement en congé parental. Mon petit Paul vient d'avoir 15 mois le 18 Octobre et est une vrai terreur pour son entourage. C'est un enfant avec beaucoup de caractére, la preuve est que je ne l'ai jamais entendu se réveiller autrement qu'en pleurant ! Il adore les bras de sa maman malgrés qu'il marche depuis ses 13 mois à peine. Au niveau du language il dit que quelques mots comme papa, maman, quentin, toc toc, egarde..... J'aimerai qu'il soit plus patient et qu'il apprecie lorsque je le met sur mes genoux pour lui lire un livre, mais il balance tout et ne supporte pas de rester à ne rien faire ! Dur dur pour l'apprentissage. Avez vous des idees ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 13:46:07  

bonjour, moi aussi je suis mamn d'un petit lou de 15 mois qui ne tient pas en place et qu'il faut occuper.Mon lukas ne veut pas non plus lire tranquillement un livre sur mes genoux ou bien rarement un seul avec des images d'animaux qu'il imite car il les adore.Sinon il commence à dessiner ou plutot à crayonner en goutant bien les feutres et il s'en met partout mais ca part bien et on dessine ensemble.Ce qu'il aime faire et c de leur age c tout deranger, tout jeter et on s'amuse beaucoup à renverser la caisse de lego puis on les relance dans la caisse pour jouer, la je lui dit range telle couleur et il la balance dedans en se trompant souvent mais on apprend les couleurs.voila quelques trucs mais c pas grand chose, je recherche aussi des activités car il ne dort pas beaucoup et il faut bien l'occuper!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 14:46:23  

Merci de m'avoir repondue. moi aussi j'ai la grosse caisse de lego avec laquelle nous joueons ensemble. Le probléme est que j'ai un petit garçon de 5 ans, qui lui va à l'école, mais qui lorsqu'il est dans la maison me sollicite sans arret, maman ceci, maman cela, et que mon petit Paul qui lui est encore petit à besoin aussi que je m'occupe de lui. Je n'arrive pas à passer du temps avec l'un puis avec l'autre parce qu'il veulent tout le temps m'avoir à eux. Malheureusement lorsque Quentin va à l'école mon petit dort et donc je ne peut pas profiter intégralement de lui. Quentin quand il était petit je lui consacrai tout mon temps libre, là j'ai l'impression de n'être plus qu'une moitier de maman avec chacun d'entre eux, aulieu d'être entiere avec eux !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 15:05:45  

c vrai que moi je n'ai que lui donc je lui consacre tout mon temps mais on essaye de faire le deuxieme donc je pense que je vais vite etre dans la meme situation que toi. au fait tu es d'ou du sud ouest moi je suis originaire du pays basque et j(ai émigré dans le nord est!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 15:09:00  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 15:19:07  

Je viens de l'Oise et il y a 7 mois de ça nous sommes arrivés sur TOULOUSE. J'aime bien cette région et le Pays Basque c'est trop beau ! Tu dois être triste d'être attérie dans le Nord. Mes enfants sont extra mais c'est vrai que lorsqu'il y en a plusieur on aimerai bien donner autand à chacun mais c'est dur. Quand j'étai enceinte je disai que je m'accorderai du temps toujours avec l'un puis l'autre mais quand la vérité arrive tu t'apperçois vite que ce n'es pas toujours facile de respecter tes engagements. Il y à peut être l'age aussi, pour Quentin j'avais 20 ans tandis que pour Paul j'en avais 25 et même si c'est jeune tu as beaucoup de priorités qui viennent se rajouter et malheureusement le temps manque pour faire plaisir à tout le monde !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 15:25:20  

tu vois on a le meme age j'avais aussi 25 ans a la naissance de loulou et on a demenage juste avant que j'accouche.Heureusement que je l'ai car le papa part à 7h le matin et ne rentre que à 18h le soir donc il me permet de m'occuper car je n'ai aucune famille ici et tres peu de connaissance qui ont d'ailleurs bien à faire de leur journée. c pour ca en fait que je le met pas à garder un peu egoistement il me tient compagnie!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 15:58:24  

Pour moi aussi c'est difficiled'être loin des gens que j'aime, mais la distance rapproche aussi les couples ! Ici les gens sont assez ouvert mais moi je n'ai pas forcement envie d'aller vers eux, j'ai du mal à m'investir dans des nouvelles amitiés c'est dur de tout recommencer au bout de 25 ans. C'est vrai que heureusement qu'il y a les enfants.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
activite eveil pour enfants jeux d'eveil pour les petits de 4/6 mois???
TAPIS EVEIL PUZZLE EN DALLES MOUSSE Rythme de sommeil/éveil bizarre ???
mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète.. cherche réhausseur First Years gonflable graine d'éveil
vends protection chariot (graine d'eveil) Bébé se réveille toutes les nuits
Que pensez vous du tapis d'eveil "la mare aux activités" ceinture repose bébé eveil et jeux
recherche poignée à ventouses de graine d'éveil  
Plus de sujets relatifs à : Eveil d'un bébé de 15 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le bain tout seul 5
HELP!!! quel siège auto choisir? 3
Webcam, qui connait? 6
et tutti quanti (suite) 108
PROBLEME DE SOMMEIL+++++ 2