/ / /

Examen Hanche

129 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Examen Hanche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°52169
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2004 à 22:07:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, je suis maman d'un garcon de 3mois et demie et on vit à Prague depuis 2mois. Et notre pédiatre d'ici nous conseille TRES VIVEMENT d'effectuer un examen des hanche par ultra sons . Apparament ici; c'est une mesure préventive systhematique ... Qu'en est-il en France? Est-ce qu'il est conseille de la faire?   Merci pour les responses....

Publicité

n°52186
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2004 à 08:01:34  

En france c'est pareil. Il y a une échographie systématique pour les enfants positionné en siège pendant la grossesse et pour toutes les petites filles de 4 mois.  

n°52277
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2004 à 21:49:19  

Merci ... Selon ta réponse, les garçons nés par la voie naturelle (j'ai oublié comment on appelle cette position) n'ont pas besoin de faire l'examen?  

n°52291
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2004 à 07:44:01  

oui c'est ce que m'a dit ma pédiatre les filles c'est systématique. Pour les garcons c'est si la hanche est très mobile ou craque. S'ils sont nés en siège. Cet examen sert à dépister une hanche mobile qui pourrait empécher bébé de faire ses premiers pas correctement.

n°52411
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2004 à 21:29:03  

Merci  pour tes réponses... c'est tres gentil et cela m'a rassuré bcp...  

Publicité

n°53273
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2004 à 17:05:56  

Bonjour,  je voulais juste intervenir pour vous dire que j'ai un petit garçon de 2 mois qui a lui aussi passé une échographie des hanches sur conseil du pédiatre de la maternité où j'ai accouché. Ce n'est apparemment pas systématique pour les petits garçons mais ça ne coûte rien de le faire si votre pédiatre vous le recommande (vous avez peut-être dans votre famille et sans le savoir des antécédents).    Mais il ne faut pas s'inquiéter pour autant, c'est très fréquent chez les petites filles et le traitement est souvent simple il suffit de faire porter à l'enfant un harnais.  

n°54047
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2004 à 10:59:58  

Bonjour, Un petit message à titre informatif. En 2002, j'ai accouché d'un petit garçon en Espagne. Là bas, ils ne font pas la radio de la hanche. Lorsque nous sommes revenus vivre en France, il avait 6 mois et mon médecin  m'a demandé de la faire.  C'est plus une question de prévention !  Et la vie à Prague, c'est sympa?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Examen Hanche

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rencontres 0
Fini la nacelle! 2
Projet de structure handicapés et non handicapés 0 à 6 ans 3
mouche bébé 4
Pic de croissance ? 1